Xbox 360 vs ps3

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2007 à 15:49
 midou - 5 févr. 2008 à 12:54
BONJOUR : Je possede une xbox 360 et je voudrais vous posez une question assez interressante a mon gout: LAQUELLE DES 2 CONSLOES NEXT GEN (sony,microsoft)EST LA PLUS PUISSANTE GRAPHIQUEMENT(en 1080p)? ET LAQUELLE EST LA MEUILLEUR SUR LE PLAN DES FONCTION MULTIMEDIA(tout ce qui pourai toucher autre chose que"le jeu")?

MERCI D'AVANCE!!!!!

251 réponses

Imaginons que tu n'es pas de soucis d'argent et que tu puisse te payé tou ce que tu veux tu prendrais tjr la Xbox ? (question pour tous le monde)
0
Bon je l'ai pour noel, avec seulement Forza 2 ( peut-être le seul concurent de Gran Turismo avec PGR4). Je vais être le plus objectif possible ( ca va pas etre trop dur).

Premier constat, tu achètes la console et tu remarque, que c'est lourd, c'est qu'elle pèse son poids la bèbete. Et quand tu l'ouvre, tu comprends avec un adapteur juste énorme, on débale la console, donc moi evidemment qui est juste en dessous de la wii... bah tu la vois la différence. Mais bon soyons franc, elle est pas moche mais je me fous surtout de l'esthétique de la console, ce qui m'interesse c'est les jeux.
Mais avant de passer aux jeux, on allume la console, et là, on a un bruit assez impressionant je dois dire, donc on augement le son de la tv ^^. On paramètre la console, simple et efficace, conviviale avec plusieurs thème (Halo 3, Top Spin, The Darkness) ce qui n'est pas déplaisant.
Je dois dire aussi que le cable éthernet est très court donc faudra vous déébrouiller pour jouer au Xbox live, qui est surement le online le plus interessant des trois consoles. On peut aussi mettre de la musique sur le disque dur (20Go), on peut désormais lire les divx sur la console et avec le Xbox live on peut dorénavent acheter de la VOD. Donc pour l'instant je n'ai pus que tester que Forza 2, un jeu de caisse, mais demain je jouerai à Halo 3, The Darkness, Assasin's Creed!Dès les premières images du jeu... bah c'est quand même une grande claque dans la gueule, le jeu est sublime, avec tous les reflet sur la voiture, la maniabilité est tres bonne aussi.
Donc pourquoi avoir pris cette console ?
Déjà j'ai attendu 2 ans pour l'acheter, 350€+ 2 jeux avec un bon où microsoft rembourse 50 € dessus, et surtout, parce que vous me connaissez, acheter des jeux chez nous, ca fais mal au fesse donc je flasherai mon lecteur d'ici un ou deux mois. Pour ce qui est des jeux, et c'est un avis personnelle, mais je la trouve plus interessante que la ps3 avec donc Eternel Sonata, Blue Dragon, Naruto ), il y aura GTA 4 sur 360 aussi et, le jeu que tout le monde attend avec impatience c'est Lost Odyssey (mais en attendant on peut se faire un petit Mass Effect), un RPG qui sera surement du même niveau qu'un FF.
Donc voilà si ca peut aider les gens qui hésite entre ps3 et 360...
A+
0
lol la ps3 lit aussi les dvix
0
microsofteur
19 déc. 2007 à 15:40
franchement je te conseil la 360(j'ai ls deux console) et l'on ne peut pas dire que la ps3 est si fun ke sa tout d'abord sony te vend une console avec un lecteur blue ray hors si tu n'a pas d'écran hd ce lecteur t'est totalement inutile et tu le paye donc pour rien alors que microsoft lui te le propose en option (ce ki est bien plus malin...)en plu le catalogue de la 360 est super (gears halo fable assasin's creed bioshok etc...) alors que sur ma ps3 c'étai le bide avec leur détecteur de mouvement ki marche une fois sur deux c'est prise de tete assurée!!! bon sinon la 360 a un service online et un marketplace inégalable et sa je peu te le juré car sur ma ps3 cé lagage é compagnie mais cela peu s'expliké par son live gratuit (mais nul...) donc apres cé chacun son style de jeux et chacun doit se forgé sa propre opinion et celle ci est la mienne je ne te donne k1 seule conseil test les 2... bon moi je doi retourné tronconné du locuste et défoncé du brute sur halo3 ac ms pote la vie de la terre est entre nos mains!!!!
0
slt moi j ai aucune des 2 console mai je vais prendre pour noel la xbox 360 meme si la ps3 va ce developper on est sur de rien
au moin la xbox a 300 jeux ki on l'aire detre touus bien pa comme sur la ps3 ou ya pour le momen un jeu ou 2 ki est bien

slt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'hésite entre les deux, et je viens de lire tout les réponses de ce post, et bien je ne suis pas plus avancé. il y a les pour et les contres que ce soit pour une console ou l'autre.
donc je vais continuer à hésiter....
0
indeciisss!!!jétai com toi ,hésitan,ne savan pa koi choisir.Mais jsui allé a micromania é jai vu le pack xbox 360+call of duty4 (ou halo 3) +manette san fil +baterie+disk dur 20go+oreillete+cam+cable inthernet.. pr la modite somme de 385(c com meme pa donné ) a la ps3 ki De plus,elle pa un trè joli design,il fo le reconaitre
Tu fai com tu ve mai si tu ve pa perdre t sou en la revendant 1 moi é demi aprè c com tu ve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Jesper ke jai sastifai a ton hésitation mai sache ke s'é pa pask la ps3 est nouvelle é plus cher ou plus lour ou etc kel est mieu!! Plus mek éclate toi bien pr lé fete jte souhaite plein de gastro, é rpztt microsoftt!!!!
0
moi je vais attendre le 24 pour choisir entre la X360 ou La ps3
car pour l'instant je suis dans demer
0
ba toi alor tu connai ke dale maoi g la xbox360 ji jou 20h/24 elle marche nikel si yen a ki marche pa c a cause des personnes ki en prenne pas soin
slt:)
0
ps1 ps2 ps3 se fait 3 geration banane dans 2 a3 ans on en reparlera
0
Perso je suis tres deçu par la ps3!
J'ai revendu ma xbox360 pour l'achat de la ps3 il y a maintenant 2 mois et je dois avouer ma deception.
Je ne pense pas etre Pro Microsoft ou Pro sony, mais en toute objectivité je trouve que la xbox 360 est bien meilleure sur de nombreux points:
- En premier je parlerais de la question esthetique. Ca n'engage que moi (et les gens qui passent chez moi....lol) mais la 360 est bien plus belle que la ps3...... bref ca c'est subjectif et apres tout ça n'irrite pas mes yeux à un tel point que je ne puisse jouer! Mais kemême :)
- Pour avoir possedé de nombreuses consoles de salon et notamment la ps1, la ps2 je dois dire que les manettes playstation ont toujours été tres bonnes, que ce soit au niveau esthetique ou au niveau de la prise en main. Elles ont meme pour moi détroné mon ancienne manette favorite (celle de la super nes)!Bref tres bonnes manettes.....Cependant depuis que j'ai eu en main le petit modele de la xbox ou la xbox 360 je donne encore une fois mon avantage pour la crosoft!
- Concernant les jeux, la plupart arrive en avance sur 360....
- Enfin dernier point (pour moi le plus important), le live: Malgré le fait que le service de microsoft soit payant, il est terriblement efficace!
Que se soit au niveau du tchat vocal ou video ou que ce soit pour le xbox live arcade ou tout simplement pour la qualité du reseau et de son interface ainsi que le systeme de classement.Je dis chapeau à la 360!
Perso j'attends encore un peu avant de revenir sur la 360 car j'attends tout de meme beaucoup de sony pour les prochains mois! En esperant qu'ils rattrapent leur retard sur le catalogue de jeux et surtout qu'isl devellopent le playstation store et qu'ils mettent sur leur live "HOME"!
Dernier petit point négatif, le fait que l'on ne puisse pas trouver de casque micro badgé sony playstation.
Enfin c'est juste mon avis....
0
slt moi je suis tt a fai dacor et en plus g choisi la 360 pour noel car la ps3 sera unje bonne affaire ke dan 2 ans donc dissi la moi je conseilleré la 360
;) bon jeu a toute et a tous
0
Salut à tous, c'est l'ultime débat ps3 vs X360.

Il y a plusieurs choses importantes à savoir pour réaliser son achat de Noël. Faire le choix entre ces deux consoles c'est en quelque sorte faire un pari sur ce que nous réserve chaque Next Gen.

Je m'explique : Aujourd'hui en informatique, on cherche à développer les capacités de la carte graphique afin de soulager les calculs fait par le processeur. C'est pourquoi microsoft a opter pour une carte graphique de très bonne qualité (ati) et un bon processeur triple coeur (inferieur à celui d'une ps3); En revanche, Sony renverse les tendances actuelles et a opté pour une carte graphique de bonne qualité (moins bonne que celle de la x360) mais avec un processeur très puissant qui soulagerait les calculs de la carte graphique.

La question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux privilégier une bonne carte graphique ou un bon processeur? Aujourd'hui il est difficile de dire qu'une console est plus performante que l'autre mais ce n'est qu"une question de temps. Attendons que la ps3 face ses preuves pour en avoir la réponse mais le match n'est pas gagné.

Bon passons maintenant aux choses importantes à savoir. Aujourd'hui la majorité des jeux communs aux 2 consoles sont d'abord créé à partir de la x360 dont l'architecture est beaucoup moins complexe que celle de la ps3. C'est pourquoi ces jeux ont tendances à être plus jolis sur la console de Microsoft. Prenons par exemple le jeu Assassin's Creed : le jeu est graphiquement magnifique sur x360 (1080p) alors qu'il est légèrement plus bas sur la ps3 (720p, luminosité moins pertinente, beaucoup de pixel sur les textures) et dont le fonctionnement du jeu se voie gaché par des bugs qui interromptent le jeu en pleine utilisation (un patch est prévu pour corriger le pb) sur la console de Sony. C'est donc un problème de développement et non de performance.

De plus il est intéressant de comparer le nombre de jeux sur les 2 consoles. Près de 300 sur x360 avec des exclusivité qui sont de vraies merveilles tel Gears of war, Halo 3, Mass Effect et 70 sur Ps3 avec notamment uncharted : drake's fortune

D'un point de vue personnel, j'ai opter pour une x360 qui correspond au mieux à mes besoins de gamers : les jeux sont actuellement plus beau, mieux finis, plus nombreux, plus d'exclusivité, un Xbox Live au top (vidéo à la demande, démos, divx, MSN, windows media center...) malheuresement payant mais qui vaut le coût et SURTOUT des manettes de jeux Incomparables (vibration, hergonomie parfaite, clavier MSN adaptable)

En revanche ceux qui cherchent un véritable ordinateur de salon très complet seront plus satisfait par une ps3 qui au final savèrera moins coûteuse qu'une x360 qui a par exemple un lecteur hd-dvd externe. La ps3 possède le bluetooth, Wifi intégré, disque dur interchangeable....

Actuellement je conseilllerais la X360 à ceux qui recherchent tout comme moi de bonnes performances graphiques en HD (malheuresement en Yuv sur x360 pack prenium) et la ps3 à ceux qui souhaitent une plateforme polyvalente et complète et dont les performances pourront se révéler tôt où tard.
0
tu as tout a fait raison hedorism tu es la voie de la sagesse (lol) c'est vraie tout le monde dit c mieu la ps3 dotre disent c mieux la xbox mais on sen fou de sa tan ke tu téclate avec é ke tu dépense plin d'argent ki va ds la poche de microsoft pr embellir ta console ^^ apré c un gout de choix . moi g la ps3 car je ve le top du top pr joué full HD . bon je dit pas sa pr abésé la xbox360 mais bcp disen,t ke les gens sur xbox sont mieux ke la ps3 c un peu vré mé kome tu la dit la xbox a d"ja 2 ans ke la ps3 na pas cor 1 an dc apré la ps3 ora de meilleur jeux ^^ apré sa depen du prix ke tu ve mettre deds é la kalité en pensant ossi ke la xbox ne gére pas le 1080i ( full HD ) dc voila

ps: arrété bande de sale gros con a ttjr dire ke la ps"3 est meilleur ou la xbox360 prenez une wii vs la fermeré
0
pour avoire le 1080p il faut un televiseur full hd 1080p mai aussi la fameuse prise hdmi en 1.3 ore tout les tv a moin de2500€ ne lon pas vous pouve verifier seul les nouveau modelle en son equipe pas parceque ilya marque full hd quelle les vraiment (les new 360 on la fameuse prise hdmi en1.3)
0
en tant que possesseur de la ps3 et de la x box360

je pense tout d'abord que pour comparer la ps3 et la xbox360,il faut posséder les 2!

als ceux qui possèdent seulement la ps3 ou la x box360:fermer vos gueules!

la console la mieux est la...ps3
avc un online gratuit,des graphisme magnifique,un design parfait,(la ps3 est aussi le lecteur blu ray le moins cher du marché actuelement!!)
seul bemol pour le moment,le cathalogue assez classique comportant que quelques exclusivités(uncharted drake's fortun(16+),motorstorm(12+),résistance(18+),lair(?),warwahk(?) vs viva piniata,halo,bioshok...!!)

ps3 en force longue vie a la ps3!
0
posedent les deux console dit mois ceux qui son commes moi combien de jeux ps3 afichanent le 1080p sinserment pour l'insten okin sur 360 kasiment tous alor seu qui dise qu'il lon pri pour les jeux en 1080 menteur
0
dit moi les possesseur deps3 combien de jeu ou il ya marque deriere la poite 1080p( c'est une question piege)
0
espece de sale mito deja aucun jue ne sont compatible en 1080p méme si sur les jeux d'xbox360 c marké kar déja la xbox360 tte simple na pas de port HDMI ce ki permet le 1080p ( sof la eilte mintenen ) dc les jeux d'xbox en sont ka 720i
0
depui quant tu la moi avec le pac halo elle y est
0
mais kes ce ke tu chamboule c a partir de la xbox 360 elite kil i a un port HDMI sinn les otre xbox nen nont pas et la ps3 des sa sortie en avé et pis de tte fason aucun jeux pr linstant ne tournent en 1080p dc voila
0