Xbox 360 vs ps3

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 midou -
BONJOUR : Je possede une xbox 360 et je voudrais vous posez une question assez interressante a mon gout: LAQUELLE DES 2 CONSLOES NEXT GEN (sony,microsoft)EST LA PLUS PUISSANTE GRAPHIQUEMENT(en 1080p)? ET LAQUELLE EST LA MEUILLEUR SUR LE PLAN DES FONCTION MULTIMEDIA(tout ce qui pourai toucher autre chose que"le jeu")?

MERCI D'AVANCE!!!!!

251 réponses

superthevip Messages postés 6877 Statut Contributeur 1 453

PS3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
QH1992M

lol je c'est pas si tu c mais la xobox 360 n'est pas garantie contre l'anneau de la mort de toute façon sony est bien meilleur que microsoft c'est tout

ps: la ps3 s'oppose la xbox 360 s'incline
1
QH1992M

pire la 360 est a chié par raport a la ps3 mon cop a u sa xbox 360 en méme tps que sa ps3 et sa xbox a cramer dc a chier microsoft c'est tout
et pis se qui disent que microsoft ce sont les meilleur c'est pas vraie car sony et apple sont beaucoup plus performant c'est juste qu'on trouve microsoft partout car ils font des logiciels gratuits donc tout le monde le prend pour sa c tout le dernier mac bat largement vista^^

la xbox360 s'incline la ps3 domine
1
juju 83110

pran la xbox 360 pr une télé vieille ke avc la ps 3 sur une vieillle télé c de la MERDE!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxx

assassin creed dabor devolopper pour sony pui adaptepour 360 quant on a pas la carte grafique qu il faut sa bug toujour pour les gros jeux gourmend en memoir video (donc sony ces plus ou moin plenter)
1
fan

en plus au bou de 2 an quan ca t'arive il te la renplasse par un nouvelle avec por hdmi et new carte mere new pros quan sony sapersevra que sa carte grafique est neze et qu il la changerons pas sur qu il fasse de meme
1
QH1992M

wé mais sa cange pas que microsoft sa put
1
QH1992M

lol je te fré dire ke la ps3 et la xbox 360 sale mongole sont o méme nivo (la ps3 un peu plus méme) donc le gas ki é pas con vadacheté la ps3 é ko fure é a mesure ke le temps passe il ora pas besoin de revendre la vielle xbox 360 pr acheté la ps3 donc il est gagnant

voila kan on é pas con comme toi ^^

ps: la xbox 360 s'incline la ps3 domine
1
anonyme

bon entre sony et microsoft c la guerre mais bon hd et blu-ray c la meme graphiquement c la ps3 qui lenporte la ps3 remplace meme un ordinateur et internete c gratui bon moi g choisi la ps3 ge lai y a un ami qui a une 360 ont est tous satisfait sony sort un model a 40 gb et microsoft vont sortire un modele a 120 gb etonen et en+ sony besse de100 euro la 60 gb mait ossi le choi se fait dans les jeux si tu aime le genretuning guerre mission tou ce qui est auto et moto aviation gta devil mi cry et aventure et le live et surtou PRO EVOLUTION SOCEUR 7 C LA PS3 ke gte conseille et la meme chose pour la 360 mait nn franchement c la PLAYSTATION 3 QUI LE RENPORTE moi aussi geter comme toi avan et g remarquer que la ps3 et mieu choisi la ou echange ta xbox360 pour la ps3 et joyeu noel et bonne fin d'anee
1
driv3r

Cest bien beau tout sa a propos du ps3 mais faudrait pas oublier que cest la premiere gen de la ps3 et sony a tjrs eu des probleme avec leur console de premiere gen,aussi il faut savoir quelle type de gamer tu est est tu plus solitaire ou aime tu mieu le multi joueur?pasque sur la ps3 environ 10 a 15% des jeux sont jouable online en mode multi joueur,sur la xbox 360 cest 85 a 90% le meme jeux qui est online (live)sur xbox nest pas nesseraiment jouable en ligne sur ps3 cest tres deseuvant(exemple need for speed carbon et most wanted ne sont pas en ligne sur la ps3 ect) il y en a beaucoup comme sa.pour ce qui est du lecteur blue ray cest beau mais la 360 a un decodeur hd.esthetiquement la ps3 est plus attrayante mais gare au futur probleme de lecteur qui ne souvre plus(lol)(typiquement sony)la 360 vien ausi avec 2 jeux pour jouer en ligne sur linfime portion des qui ps3 qui le permete cest gratuit pour les jeux xbox cest 60$ pour 13 mois et grace a ce frais la 360 a un tres belle evenir encore devant elle.(si cest payant pour oncle bill il va saranger pour que sa persiste et donc nous livrer un service de qualite).alor voila jespere que je taie eclairer un peu. moi avant jetais pro sony et play station mais la ps3 me decoit trop je suis donc virer xbox
1
gladarius Messages postés 236 Statut Membre 19

la ps3 c'est la mieux
1
hedonism

bien je suis allé a micromania et j'ai pris la xbox360 ac le pack halo 3, j'ai fais ce choix car la xbox est en vitesse de croisière et dc pas de faute possible pour les jeux, aucuns problème apparement, mais de toute façon je compte bien m'acheter la ps3 au noel prochain donc tout va bien!!! pour ceux a qui l'achat d'une console est un gros investissement, je vous conseille la xbox 360 qui est très complete meme si la ps3 va certainement la mettre a genoux durant l'année qui arrive, mais elle propose pas mal de jeux et ceux pour un prix qui reste raisonnable, 409€ car pour la manette il faut acheter une batterie rechargeable sinon les piles c'est chiant, mais la ps3 est a 399€ toute nue, sans aucun jeux dc voila. je suis content de mon achat et personnelement je pense que les deux console se valent, car ils ont des arguments de chaques cotés, sinon pourquoi y aurait il ce sujet??? preuve qu'ils ont tous deux bien bossés (les constructeurs) je remercie ceux qui ont repondu et vous souhaites une bonne année pour l'année prochaine.
1
aime-j

plus vous acheterer de ps3 moin elle aura de chance de coule comme ( la saturne la dremcast) ne pas oublier que sega ne fait plus de console car plus d'argent pour les lissence
1
aime-j

sony dans les annee 90 2000 regnaient sens comcurence aussi bien tv,baladeur et bien la play aujourdui il on une vrai comcurence samsung,ipod et xbox quant sony a fait la play 2 il savait quelle serai la plus puissante et qulle sevendrient bien avec la play 3 nen deplaiseent au enti box pas sur qulle soi meillieur car la box a sa sorti tous les jeux etaient bon (sen beugue)
1
aime-j

messieux vous vouller acheter une ps3 pour le blu ray noublier pas qua force de lire les dvd la play 2 il failait la retourner dans tout les sens pour lenser les jeux
1
ALEX

BONJOUR A TOUS J AI LA PS3 ET JE PEUX VOUS DIRE QUELLE EST MIEUX QUE LA X360 CAR JE L AVAIS AVANT ET LA XBOX360 EST VRAIMENT MAIS VRAIMENT NUL ELLE FAIT TROP DE BRUIT ELLE NE PEUT PAS AFFICHER DE GRAFISME EN 1080 P '{FULLHD} TROP CHERE SI ON ACHETE LA CONSOLE PLUS UN LECTEUR HD DVD PLUS UN ACCECOIR WIFI = 520 EURO ET LA PS3 AVEC TT DEDANS =400 POUR LA 40 GB DONC APRéS FAITES VOS CHOIX
1
hedonism

oui alex, mais comme dit precedemment, qui a été souligné par blade 666 sony a oublié qu'une console est faite pour jouer et donc ta PS3 tu ne l'as pas payé 399€, mais 469€, car rapelons le, la PS3 a 40 GB est a 399€ TOUTE NUE, tu as ta manette, et ta console, et ils sont quand meme sympa chez sony, ils t'ont quand meme mis les cables de branchements, donc tu cours ensuite chez ton vendeur pour lui acheter un jeu,que tu n'as pas eu de mal a trouver puisqu'il doit y avoir a peu pres 10 jeux sur PS3, tandis que chez microsoft ils ont pensés a mettre un jeu voir deux pour certains pack, mais la xbox 360 quoi que tu puisses en dire est et restera une excelente console, elle fait du bruit c'est vrai mais au moins c'est une preuve qu'elle fonctionne et qu'elle y met du coeur, je ne suis pas un pro-microsoft mais je ne supporte pas de voir des gens qui critique ce que d'autres peuvent avoir sous pretexte qu'il peuvent avoir une autre console, je suppose que quand la PS3 n'était encore qu'une console dessinée sur un bout de papier tu étais bien content de l'avoir ta xbox 360 chez toi! donc effectivement la xbox 360 fait pas mal de bruit mais elle a 2 ans cette console, ceci étant dit si tu es content de ta PS3 c'est très bien et je suis sur que ça sera une très bonne console de jeu dans l'année qui va venir, mais ne critique pas une console que tu as eu et que tu as aimé juste parceque la PS3 est sortie et que tu l'as acheté . . . (je devrais etre payé pour defendre microsoft!!! mdr)
1
joh

bonjour
je viens d' acquérir une ps 3 (j ai une xbox 360 depuis queleques temps et également la Wii)
ce n est pas pour me la péter mais pour remettre les choses dans leur contexte
donc pour en revenir au thême de ce post je vais vous donner mon avis, étant donné que j ai les 2 consoles à la maison ( sa aide pour avoir un avis conscit.....)
tout d abord l aspect esthétique:
la ps3 est assez jolie avec un design épuré, par contre elles pèse son poids....
le choix d incorporé l alim au systçeme y est pour beaucoup
je préfère de loin ma dame blanche bien plus finie et + jolie à mon gout......les gouts et les couleurs
l interface :
triste à souhait des menus défillants horizontalement et des sous menus verticaux .....rien d exceptionnel ( mais apparement l on ^peut habiller son o.s de différents thêmes .....cette console ressembles bien plu a un pc qu une console de jeux
aucunes comparaisons possible face a la 360, son interface est bien plus réussie.
le service en ligne
alors c est la que les choses commencent à se compliquer
Car les possesseurs de 360 et de compte xbox live gold savent que lorssque nous telechargeons des demos celles ci sont plug and play.
par contre pour le produit japonnais tu dois te tapper le téléchargement et après l install de la démo
vla la galère tu peux compter a peu près 8 à 10 minutes d install pour une démo de 1.5 Go
tu sens également l inspiration de la cocurrence sur cette machine pas mal de similitude avec la 360 et la wii ces dernières ont su être déterminantes dans la conception finale de cette machine.
et pour ce qui est de la chose la + importante pour une console de jeux, les jeux bien surs
donc sur la ps j ai testé
resistance fall of man:
je ne peux le comparer qu a gear of war étant leurs sorties respectives pour l un queleques mois après la mise sur le marché européen de la 360 et l autre disponible a la sortie de la ps3 (du moins je crois...)
ce qui est quasiment identique pour le dévellopement du soft.
alors y a pas photos
resistance c est vraiment pôôôôôo terrible c est joli sans être exceptionnel y a des textures plus que douteuse entre autres les véhicules (les carroseries.......horrrible)
c est pas mon métier de comparer ce genre de choses , moi je suis juste un gamer acharné depuis bien des années
donc je n est rien trouvé de sensationnel pour ce jeux la preuve j ai du y jouer une bonne demie heure, depuis il es resté dans sa boite
sinon j ai encharted drake fortune:
très bon jeu sur le plan technique y a pas grandf choses à dire mais c est tjrs la même comparaison ps3 vs xbox 360
y a rien qui a fait frémir mon pantalon hormis quelques paysages ou des clair obscure renversant
je vais arr^ter la ..
ah oui une detrnière chose
les boutons R2 et L2 de la ps3 sont vraiment mal fouttus il ont essayé d en faire deux gaghettes mais moi perso j ai lindex qui glisse sur ce bouton de M---e
pour conclure:
Gear of war, Mass effect, Halo 3, les PGR, Bioshock.....et tous les autres
une fois que tu as goutté a ca c est difficle de trouver quelques de meilleurs en ce moment
c est un avis sur le vif, mais la ps3 à quand même quelques bons côtés
plus besoin d acheter des batteries pour ses manettes elle est autonome un cordon usb suffit pour la recharger
sincèrement c est la seule chose que j ai trouvé de positive pour l instant
ah oui c est vrai quelle lit les films blu ray mais une console de jeux c est pour jouer pas pour regarder des films
je passe assez de temps come ca a jouer je ne vais pas non plus me mettre a regarder des blu ray
franchement ci vous voulez vous éclater avec de très bon jeux et une communauté de gamer digne de ce nom
et bien regarder votre porte feuille et achetez ce qui est le moins onnéreux une 360....ele est pour l instant au dessus du lot et de loin
mais bon wait and see
1
hedonism

ton post doit etre faux, desolé de te l'apprendre, halo n'a jamais été une exclu playstation, ni bioshock d'ailleurs, ensuite je te prie de bien vouloir rester poli, car jusqu'a preuve du contraire tu ne connais pas les personnes qui DISCUTENT sur ce sujet, je ne crois pas une seule fois avoir dis "fermer vos gueules ou autres" je pense que les gens qui viennent ici on d'autres projets que de se faire insulter, pour X ou Y raisons, de plus je vais reprendre ton post

online gratuit: surchargé
graphisme:egaux
design: celui de la xbox360 n'a rien a envier a la PS3, et le but de ce post reste les competences des consoles et donc leur design on s'en fiche enfin je suppose.
lecteur blu ray: sur ce point je n'ai pas d'avis car la xbox 360 ac le repertoire de ejux qu'elle a je n'ai pas le temps de regarder des films ac, mais étant donné que la PS3 a un catalogue leger c'est bien pour elle.
voila, ceci étant dit, je vais te dire la meme chose qu'a un post ecrit plus haut, arretes de critiquer ce que tu as aimé avant. de plus rappelons le la xbox a 2ans!!!!!!! sans oublié que je pense que la PS3 sera une excellente console dans l'année a venir, mais il lui reste de la route tout de meme . . .
bravo a joh qui est le detenteur d'une PS3 et d'une xbox360 le plus lucide!! lol
1
NiviK

Une Xbox3.6 ou une PS3 ?

Oublie les caractéristiques techniques des deux machines et voit ou se trouve ton intérêt :

1> Certains jeux seront une exclusivité PS3 / Xbox3.6 , dans ce cas c'est juste une histoire de goût et sur ce point toi seul pourra faire ce choix ;) [ personnellement je suis fan de la serie des GT et MG sur PS et sur ce point mon choix est vite fixé]

2>le Xbox live est plus au point que le Playstation live maintenant il ne faut pas etre bête dans les deux cas tu as obligatoirement pris une connection internet via un provider et possede un PC alors pour moi le bon sens voudrait que j'utilise un bon vieux teamspeak sur le PC avc une PS3 l'avantage c'est que tu choisis t'es potes sur le live sans débourser des euros pour billou sinon , si tu n'as pas de pc alors pense a une xbox3.6

3> t'es amis ont tous une Xbox , prends une xbox pour t'eclater avc eux et vice versa pour la PS3

4> coté technique sur le papier une PS3 est plus costaud qu'une Xbox .sache que pour le moment , les developpeurs n'ont pas encore en main / ou ne veulent pas se faire " chier " sur le sdk de la PS3 car la xbox n'est qu'un PC optimisé pour le jeux/multimedia > de ce fait les devs n'ont pas trop de soucis a te pondre un jeux ( le temps c'est de l'argent ! ) c'est aussi pour cela que tu ne trouves pas énormement de jeux sur PS3 mais patience GT 5 et MG 4 ne sont pas encore la ! et la je pense que l'ont vera une réelle difference graphique et technique .

5> si le FPS est ton genre de jeux alors prends toi un PC ! rhooooo :D car le pad c'est de la grosse daube en barre ! encore un choix qui motive le mien > PS3 logitech est sur la breche manque plus que la souris ... pour la xbox > nada -_- ah si ! un zoli clavier tout pourri sur ta manette ,zentil le billou !
les puristes de la console te diront " oui , mais non , le pad ça dechire! " a eux je leur dit essayé le combo clavier / souris et a vous les headshot a repétition ;)

bonne année :)
1