Une baisse de qualité sur mes photos [Insta] [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
 Lilo -
Bonjour,
Alors voilà j'ai remarqué un petit problème sur Instagram. Lorsque je poste une photo sur ce réseau social ma photo est nette et ressemblante a la photo de base. Mais quelques jours plus tard j'ai remarqué que la photo est légèrement floue et je ne comprends pourquoi il se passe cela! Quelqu'un aurait le même problème que moi?

PS: je fais des photos avec l'appareil photo 700d de Canon.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

5 réponses

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 560
Salut,

Instagram compresse les photos en 1080 max.
Donc c'est pour cela que la qualité baisse fortement quand elles ont été uploadées.

Une petite info ici :

53
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018

Oui mais mes photos sont en dessous de 1080 pixels, et lorsque je les publient elles ont une très bonne qualité mais celle-ci s'est dégradée au bout de quelques jours.
Merci tout de même pour votre réponse.
Ça a fonctionné, merci!!!
Ça a fonctionné merci
Personnellement j’ai le même soucis ! Un jour après la publie ma photo a un effet flou et n’a plus rien avoir avec l’original .. je n’ai jamais su comment faire pour éviter ça !
Hello hello, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu ce problème et à chercher une solution je vous donne donc la mienne : il s'agit d'un problème de "cache"
C'est tout bête, il suffit d'aller dans vos paramètres du téléphone, ensuite dans application, sélectionner l'application "instagram" ensuite dans "stockage" et ensuite cliquer sur "vider le cache"
Fermer l'application insta et elle va télécharger les nouvelles miniatures lorsque vous allez l'ouvrir, elles seront donc toutes nettes !
J'ai cherché le même processus directement sur Instagram mais je n'ai pas trouvé,
Voila si ca peut aider ? ;) bises ! Et bon feed ! :)
Je comprends pas, je ne trouve pas stockage ! Mes 2 dernières miniatures sont embrouillées :-(
Bonjour, je ne trouve pas stockage... aidez-moi s’il vous plaît
Je lest fait ça ne fonctionne pas ! Je vais réessayer
Non ça ne fonctionne pas !
Bonjour faut-il le faire même si il y a déjà une photo dans la story ?
Cela va fonctionner ?
Idem même problème et j'ai regardé mon insta depuis le compte d'une amie et elle ne le voit pas flou.
moi aussi je la même
problème