Connexion wifi qui saute : interférence smartphone

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous !

Si je poste un message ici, une bouteille à la mer, c'est parce que je commence à ne plus rien y comprendre ! J'ai en effet des soucis de connexion dans ma collocation, et ça commence à me peser. Donc je vous explique :

On a une freebox Revolution dans notre logement, mais la connexion wifi plante régulièrement (je précise wifi car la télé qui est en ethernet ne plante jamais). Concrètement c'est des pertes de connexion assez régulières (plusieurs fois par jour), de quelques minutes, qui se résolvent toute seules. Quand ça arrive c'est d'abord mon smartphone qui le détecte avec un point d'exclamation qui s'affiche à coté du symbole wifi, puis dans les quelques secondes qui suivent tout l’appartement perd la connexion sans fil.

J'ai testé pas mal de choses : - voir si les murs entre ma chambre et le wifi pouvaient avoir une influence. Il s'avère que le
problème se déclenche aussi lorsque je suis à quelques mètres seulement de la box.
- modifier le canal du wifi : semble fonctionner quelques heures, mais le problème revient vite.
- reboot la box de différentes manières, mises à jour de plein de choses.

Ce qui m'intrigue c'est que notre collocataire qui ne jure que par mac ne semble pas avoir de soucis sur son iphone/mac, tandis qu'avec mon autre colloc on a nos deux téléphones samsung et nos deux pc qui plantent en même temps. De plus, j'ai remarqué que ce problème qui n'arrivait jamais lorsque je revenais chez mes parents, se déclenche depuis quelque mois chez eux à chaque fois que je reviens. Ce qui a changé ? Ils sont aussi passé à la Freebox Révolution.

Du coup j'en suis venu à me demander (oui je sais ça peut paraître farfelu) si ce n'étais pas mon téléphone qui faisait planter le wifi (samsung A5), comme s'il entrait en conflit avec la freebox révolution. J'ai souvent remarqué que la connexion plantait beaucoup plus souvent lorsque je regardais une vidéo avec mon smartphone pas très loin de mon pc, comme si mon smartphone, à partir du moment où il commence à utiliser de la connexion, était le chat noir qui faisait tout planter. C'est pas une règle absolue mais ça plante bien moins lorsque je joue avec des amis en ligne, et que je laisse mon smartphone de côté. Et le fait que j'ai pu exporter le problème chez mes parents en amenant mon téléphone me fait dire que c'est peut-être vraiment lui le fautif. J'ai trouvé un post qui décrit aussi mon problème avec un autre téléphone, et la solution proposée n'a pas marché pour moi : http://forum.frandroid.com/topic/143786-r%C3%A9solu-connexion-wifi-fait-sauter-toutes-les-connexions-r%C3%A9seau/

Cela vous parait-il possible ? Y aurait-il un moyen d'éviter qu'un téléphone fasse sauter le wifi ?

Voilà je lance ça comme ça. Merci d'avoir lu et si vous avec des idées/questions n'hésitez pas !

Merci :)