Impossible de lire les flux audio/vidéo

Fermé
Signaler
-
Bonjour,

Depuis peu, mon PC a un comportement étrange.
Mon ordinateur refuse de lire n'importe quel flux de stream vidéo ou audio. C'est-à-dire qu'aucune vidéo ne se lit, quelle que soit la plateforme (YouTube, Facebook...), et aucune musique non plus (Deezer, SoundCloud...).
La vidéo et le lecteur se chargent, je vois le timecode, je peux avancer dans la vidéo et "l'image actuelle" de la vidéo changera, mais la vidéo ne démarre jamais en elle-même.

Mon débit internet est bon (~60-80Mb/s en down et ping 5ms) et je peux facilement naviguer sur n'importe quelle page web sans lag, tant qu'il n'y a pas de média vidéo/audio.

Je suis sur Google Chrome, j'ai également essayé avec Opera et c'est la même chose : ça ne vient apparemment pas du navigateur.

Je précise que j'ai essayé de redémarrer mon ordi et ça règle le problème. Cependant, il revient régulièrement, ça fait aujourd'hui 3-4 fois que ça m'arrive sur les 6 derniers jours. Comme il commence à être un peu lent à démarrer, j'aimerai que ce ne soit pas la solution pour chaque occurrence du bug...

Sauriez-vous d'où vient le problème ? Je suis sur un Acer Aspire ES1-531-P1UK sous Windows 10. Ma carte graphique est une Intel HD Graphics intégrée au processeur Pentium N3700.

Merci d'avance