Probleme ecran noir + curseur

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lundi 19 février 2018
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19 février 2018
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Bonjour, Bonsoir,

Je vous écris parce que je rencontre un problème avec mon pc portable de la marque ASUS - model R455L - Windows 10 (je n'ai pas le CD du windows) - Processeur : I3 - Carte graphique : Nvidia 920m - 8GO RAM.

J'ai rencontre ce problème le 18/02/2018 vers 14h. Je suis partie manger et a mon retour mon ordinateur avait un ecran bleu avec un petit bonhomme triste, me disant que mon ordinateur rencontre un problème et doit redemarrer pour regler le soucis. J'ai donc fait le redémarrage.

Mais a ma grande surprise, quand je l'ai rallumé, il s'est mis à charger avec un "diagnostic" puis un message "Veillez Patienter" est apparu avec le petit cercle de chargement.

Après un long chargement, j'ai eu un écran noir et je pouvais déplacer mon petit curseur sur l'écran.
(J'ai regardé sur des forums ayant le même problème que moi mais rien à y faire).

Je ne l'ai pas éteint afin de voir si quelque chose allé se passer juste après. Effectivement, j'avais bien fait, un autre écran avec un fond bleu est apparu, mais cette fois, il me demander de choisir la disposition du clavier. J'ai bien évidemment choisi le "Français".

Après avoir fait cette étape-là et avoir attendu une bonne dizaine de minute afin que l'écran se défige, j'ai été basculer sur l'écran de paramètre avance ou j'avais le choix entre :

- Restauration du système
- Récupération de l'image système
- Outil de redémarrage système
- Invite de commandes
- Changer les paramètres du microprogramme UEFI
- Rétrograder vers la version précédente

J'ai aussi constaté un bruit étrange comme si mon disque dur voulait réparer le problème, mais sans aucun résultat positif.

En essayant l'invite de commandes, j'ai essayé de faire une commande dans mon disque C: mais il ne le trouver pas. Il me disait qu'il pouvait être endommagé. Je n'ai donc plus trouver de solution et j'ai decide de m'adresser a vous, s'il vous plait, auriez vous des solutions a me proposer ?

J'ai tous mes documents important sur l'ordinateur et je ne peux pas me permettre de les perdre.

Merci pour vos reponses !