Orange : Mes voisins sont éligibles à la fibre mais pas moi...

Fermé
mccress Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 19:07
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 19:57
Bonjour,

La fibre s'installe dans ma ville mais pas encore dans toutes les rues.
Ma maison est en fond d'allée ainsi mes voisins de rue sont tous éligibles à la fibre mais d'après le plan GPS ma maison est reconnue dans la rue derrière, qui n'est pas éligible...

J'ai beaucoup de problèmes avec ma connexion internet (je n'ai rien depuis 2mois mais ils savent me prélever...).
Il y a 1 mois deux techniciens orange ont constaté qu'un câble été défectueux mais m'ont conseillée de ne pas le remplacer car il n'est pas utile si je passe à la fibre et d'après eux je pourrais avoir la fibre car mes voisins l'ont et nous sommes apparemment "sur le même boitier".

Ils étaient supposés me recontacter pour passer à la fibre, sans nouvel je les contactes par téléphones plusieurs fois et personne n'est capable de me trouver une solution. En boutique même chose "votre maison est dans la zone rouge alors pas de fibre pour vous" alors que les techniciens m'ont confirmé que j'été sur le bon boitier et tous mes voisins de rue l'ont!

Je suis dans une impasse depuis 2mois rien n'avance (ni l'ADSL ni la fibre, pas même la 4G à la maison...).

D'après vous quels sont mes recours ? (sachant que les autres opérateurs ne passent pas ici)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
28 janv. 2018 à 19:39
Faites les réparer le cable adsl défectueux, ainsi vous aurez internet, vous payez pour çà, ils doivent vous dépanner. Et si vous êtes éligible pour la fibre, à eux de faire le nécessaire, il faut appeler le service client, les faire se communiquer votre soucis, bien insister, on sait combien ils sont contradictoires dans ses services de la communication !
3
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 28 janv. 2018 à 20:03
Salut,
Si l'adsl cuivre en panne, ils doivent le réparer s'ils ne peuvent connecter la fibre pour l'instant, mais c'est vrai que ça n'est vraiment pas le bon moment pour tomber en panne.
Quoi qu'il en soit si un service est vendu, il doit être fourni ou remboursé.
Il faut saisir le médiateur des télécoms dont c'est le rôle de faire bouger ce genre de situation.
Si tu n'as pas encore écrit au services clients, comme le demande la procédure, tu dis que tu l'as fait et qu'ils n'ont pas répondu par écrit, parce que forcément, ils ne peuvent nier être au courant.
sinon,
d'après le plan GPS ma maison est reconnue dans la rue derrière, qui n'est pas éligible.
un plan gps n'a aucune valeur à ce niveau, ce qui compte c'est ton adresse postale.
..

0