Scanner Canon 5600F OUT [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
Bonjour,

1) Du jour au lendemain mon scanner Canon 5600F ne fonctionne plus
2) Je cherche mise à jour du pilote et ça charge et puis à la fin message d'erreur que les fichiers n'ont pas pu être téléchargés, d'origine c'es le Scanon EX 2.0 Navigator.
3) Je désinstalle par le panneau de config et je remet mon CD d'installation reçu lors de l'achat de l'appareil...
RIEN à faire, nouveau message d'erreur identique.
4) Je cherche sur Internet, sur le site Canon et je demande le téléchargement de la dernière mise à jour (5.1),
RIEN à faire, nouveau message d'erreur identique.
5) Aujourd'hui je téléphone à Canon Belgique et curieusement je me rends compte que je suis avec un interlocuteur français (? je paie une communication au prix local Belgique ou à l'étranger ???) enfin...Ayant exposé le problème on a changé le câble de port USB pour voir...RIEN à faire, nouveau message d'erreur identique.
6) Via panneau config, gestionnaire de périphériques, un triangle jaune avec le point "!" figure, clic droit et re-procédure RIEN à faire, nouveau message d'erreur identique.
7) Canon m'envoie un mail avec le lien pour le téléchargement du pilote, exécution et RIEN à faire, nouveau message d'erreur identique.
8) On renomme le fichier de téléchargement en Canon et lorsque ça charge c'est la dénomination antérieur qui apparaît dans l'installation et non le fichier renommé !
9) PC fermé - PC allumé à nouveau...le triangle jaune "!" a disparu...
10 L'interlocuteur me donne alors un n° de dossier et me dit qu'il doit couper la communication qui devient trop longue et qu'il n'a pas le droit de continuer.
11) Je téléphone à nouveau au n° en Belgique, donne mon n° de dossier, re-explications et on me demande d'envoyer copies d'écran, ce que je fais. Ensuite on me dit que mon dossier va être transmis à la hiérarchie supérieure pour traitement et qu'on va me rappeler...

Je suis dans l'expectative, perdu et stressé parce que j'avais besoin de mon scanner impérativement pour une commande spéciale.

Je signale que mon antivirus a été désactivé pendant l'entretien téléphonique et que depuis plusieurs mois j'ai fait en sorte que les mises à jour de Windows 10 soient définitivement bloquées, cela a été fait par Messenger avec Windows...
Ont-ils fait en sorte que j'ai des problèmes à cause de cette demande ?

Windows fait-il délibérément des procédure afin de bloquer certains appareils qui ont plus de 3/4 ans ?

Est-ce de obsolescence de Canon ?...je ne pense pas sinon ils n'auraient pas passé autant de temps au téléphone !

Temps perdu : hier depuis 10:00 am jusque 15:00 pm et aujourd'hui depuis 11:00 am jusque 14:00 pm
Je suis retraité, plus tout jeune et cela m'énerve...

Si quelqu'un peut éventuellement m'aider ou compatir (Lol), merci d'avance,

Pierre