Formulaire à plusieurs niveaux et recueil d'infos en pdf ou word

Fermé
Nicekloe Messages postés 79 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 15 déc. 2017 à 15:02
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 déc. 2017 à 20:47
Bonsoir à tous
Toujours un plaisir de revenir vers vous.

Voilà, il s'agit de monter un formulaire qui a 03 niveaux ou encore trois pages ou étapes (genre Etape1, Etape2, Etape3). C'est à la fin du remplissage du formulaire que se trouvera donc le bouton "Envoyer".
Une fois les infos du formulaire envoyées, j'aimerais pouvoir les sauvegarder comme fichier Word ou fichier PDF que je pourrais ensuite envoyer par mail.
Je n'ai pas d'idée sous comment m'y prendre pour y arriver et j'ai urgemment besoin de votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
15 déc. 2017 à 18:29
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

Pour nous, ce qui est urgent n’est pas de répondre à une question sur le forum.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

Là des conseils d'écriture des messages et ici et en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Faire attention à la catégorie de forum choisie, car elle est représentative du langage ou les forumeurs vont répondre, par exemple sur CodeS SourceS, la catégorie Visual Basic comporte 4 sous catégories (VB6, VBA, VBS, VB.Net), et sur CCM VB est séparé en 2 (VB/VBA et Framework.Net) car ces langages sont (très) différents et les solutions aux problèmes aussi. La majorité des questions posées directement dans le forum VB ne trouve une réponse qu'après le langage défini et le message déplacé par un modérateur. Poser sa question au bon endroit est à la fois un gain pour le demandeur et les animateurs du forum.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 déc. 2017 à 20:47
Bonjour,

En complément de la réponse de Whism.
Je te dirai .....

Avant tout .. DANS QUEL LANGAGE ?


Si c'est, comme je le pense, pour une interface WEB (html/php/javascript...)
Tu peux commencer par regarder ceci :
http://www.jquery-steps.com/Examples

Ensuite, pour ce qui est de sauvegarder les données en format word ou pdo, il existe, en PHP, des class permettant de le faire.
Pour faire du word :https://www.phpdocx.com
Pour faire du PDF : https://tcpdf.org/examples/example_001/

Pour ce qui est de l'envoie de mail... tu trouveras sans mal de très nombreux exemples dans le forum PHP de commentcamarche.net ou sinon via une simple petite recherche sur le net via ton moteur de recherches favori....


Et comme l'a souligné Whism ... l'urgence n'est pas pour nous.... nous l'indiquer ne nous fera pas te répondre plus vite.

.


0