Bloquer des mots clée sur internet [Fermé]

Signaler
-
Bonjour,

Je gère les ordinateurs libres accès d'une association à titre bénévole, surtout utilisé par des jeunes adules (ou parfois ados de > 15 ans).

Connaissez vous des logiciels qui permettent de bloquer que des mot clé et assez performant (par exemple qui réussirait à laisser accès à YouTube mais pas à certains vidéastes particuliers, idem pour Facebook, laisser l'accès mais de sorte de bloquer certaines pages) ?

L'objectif est de répondre à un problème : la consultation de contenue violent ou haineux que nous trouvons non conforme à l'étique de notre association et qui peut choquer les autres personnes présente dans la salle. Or, les contrôles parentaux que j'ai testé ont tendance à bloquer plus les choses a caractères sexuelles que la violence ou la haine, d'où ma recherche de bloquer par mot clée.

Pour imager, savez vous si un logiciel arriverait par exemple à laisser l'accès à Facebook mais de bloquer certaines pages selon les mots clée demandés, de même pour Youtube, pouvoir y accéder mais en bloquant certains vidéastes/chaines ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.