La mise à jour Firefox Quantum est là

Signaler
-
 nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5870621-la-mise-a-jour-firefox-quantum-est-la

Depuis que j'ai la nouvelle version, mon ordinateur est plus lent. Avast m'affiche des menaces et les mots de passe sont demandés à chaque visite de les enregistrer( nous ne pouvons pas dire jamais). Déçu
Moi personnellement contrairement à tout les avis qui sont donnés, je trouve la mise à jour super ! J'aime beaucoup et je ne remarque aucune latence ou bug... L'interface est certes différentes mais je la trouve plutôt bien réussie.
Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
37
Firefox Quantum est effectivement plus réactif, il freeze moins. Mais ils ont modifiés des trucs dans l'interface et il faut prendre le temps de le reconfigurer et de le prendre en main. Il y a des plugins qui ne fonctionnent plus (perso j'en ai pas) mais on le savait depuis des mois. Après 2/3 semaines dessus je trouve le résultat super, mais apparemment certains ont des problèmes (ou en demandent trop à leur PC...), mettez le souvent à jour et faire des rapports de de bugs pour l'améliorer.
Messages postés
33379
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
919
Très déçu aussi par Firefox Quantum et surtout par le passage à cette daube apparente qu'est WebExtension!

Toutes les extensions auxquelles je m"étais attachées sont devenues méconnaissables et difficiles à utiliser, je n'ai perçu aucun gain de performance. J'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle sur mon navigateur et c'est désagréable. Je commence à rêver à un fork autonome qui n'essayerait pas de créer des outils pour téléphones mais nous laisserait ce pourquoi on aime Firefox: le contrôle!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017

Tous dans la même galère, j'ai perdu au moins 1/3 des marques pages depuis la mise à jour. Des modules que j'utilisais on disparu et sans être prévenu.
Je fais une recherche sous Google, la page s'affiche quelques secondes et disparaît au profit d'une recherche sous Yahoo alors que j'ai supprimé tous les autres moteurs. Le navigateur ne conserve pas mes mots de passe; obilgé de tout ressaisir à chaque connexion.
Changé vite cette... avant que je n'utilise un autre navigateur.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
3
Je viens de lire les premiers commentaires, et je me joint à vous dans vos désaccords ... Dans l'ensemble c'est une grosse " cata " !!! mais que nous ont-ils pondu ??? Je suis très déçue et en colère car de plus si on revient a l'ancienne version la mise a jour se fera et on revient sur cette version qui ne réjouit personne ... L' idéal serait qu' ils nous satisfassent .. mais là je n'y crois pas vraiment .. Merci de me lire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017

Beug pour se connecter! Gros problèmes pour lire des vidéos, voir impossible pour certaines! Des fenêtres dans des sites qui ne fonctionnent plus, tel que "vélo vert".
Le nouveau onglet sur les sites les plus visités et les éléments clés est minable!
J'ai refait une restauration pour ré-avoir l'ancienne version, mais la mise à jour c'est refaite!
Bref, soit il rectifie le tir, soit je file chez chrome!
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
6
Bonjour ,oui pareil ,je suis revenu a firefox 56 ,car classic theme restorer n'étais lus compatible avec firefox 57 pffff,et nosquint plus ,il ne fonctionne plus comme avant ,il beug a fond ,et plusieur module complémentair ene sont plus accepter,une galère quoi ce firefox 57
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 356
Salut^^
moi aussi j'ai un soucis bien gênant :
il perd la connexion internet alors que chrome non... il ne navigue plus du tout et reste sur la page affiché.
mon pc fait radio, allumé H24. la je doit fermé la session le re ouvrir pour que firefox marche.
j ai essayer réparer et le mode sans echec et c'est pareil.
ce qui est inadmissible c'est que la mise a jour s'installe seule....
alors que en général je décoche toujours les mises a jours auto.
un solution ou même problème?
Messages postés
4220
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
1 844
je ne vois pas de modification dans le système de marque page
Mais c'est quoi cette merde?!
Pas moyen d'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Pourquoi aussi avoir modifié le système de marque page? Là, c'est une usine a gaz.....
Inadmissible. Je l'utilise depuis toujours mais s'il font une merde pareil ça va pas durer longtemps. Corrigez vite le tir svp.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018

Quel désolation!
Cette énième mise à jour intrusive (j'avais désactivé les mises à jour), me démontre la volonté de Mozilla d'imposer leurs modifications. Le tape à l’œil inutile nous force à se connecter sur des réseaux (as)sociaux, juste pour connaître les habitudes du surfeur et le tracer dans ces réseaux.
Il va falloir que je me résigne à trouver un autre navigateur un peu moins bling-bling où les modules complémentaires restent compatibles.
Si j'avais un des développeurs en face de moi qui fait croire à l'utilisateur qu'on peut désactiver les mises à jour casse-pieds, il se retrouverait vite au chômage pour tromperie.
Suis dégoûté!
Passez votre chemin de cette nouvelle version infernale! C'est un leurre de plus!
Messages postés
8090
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 808
Bonjour :

Argh , non Firefox 57 est une grosse daube !!!
On nous avait promis tant de chose et notamment , la rapidité .
Il en est rien par rapport à d' autres moteurs de recherches :-((
De plus , les addons comme Classic théme restorer ne sont compatibles sans parler des raccourcis qui fonctionnent une fois sur deux .

Pour ma part , à éviter !!
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
3
FRANCHEMENT C'EST LA CATA !! ❗️
UNE HORREUR, ET DE PLUS LES EXTENSIONS SONT DEVENUS OBSOLÈTES ! JE CROIS QUE L'ON A PAS MÊME VISION DE LA RAPIDITÉ ET EFFICACITÉ !! FIREFOX SE FICHENT BIEN DE NOUS !! CETTE MISE A JOUR EST NULLE !
JE VOUS REJOINT TOUS DANS LES PROPOS ÉMIS SUR FIREFOX QUANTUM ... J'AI ENVISAGÉ DE REVENIR A L'ANCIENNE VERSION LÀ AU MOINS C'EST PLUS EFFICACE
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

Moi 13 onglets ouvert dont facebook et 220 Mo seulement de mémoire utilisé
c'est pire qu'avant ...! ça rame a mort ... une horreur ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

Sous Windows 10 : des videos en streaming qui marchaient avant (et continuent de marcher dans Chrome) ne démarrent plus. Quant à Video Downloadhelper dernière version, prétendument compatible, il enregistre des videos (quand elle s'affichent...) mais le fichier enregistré n'affiche qu'un écran noir! La taille du fichier est pourtant conséquente (plus d'1 Go).
Mon conseil : ne vous précipitez pas, il est urgent d'attendre !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

J'adorais firefox, toujours été très rapide, fluide, et pratique à utiliser, bien meilleur que chrome a mon gout. Mais là c'est juste impressionnant la quantité de ressources utilisés par la système pour faire tourner les processus FF.
Rien qu'en trainant un peu sur FB, seul onglet ouvert, j'en suis déjà à un peu plus de 6GO de RAM sur 4 processus FF, dont un qui occupe à lui seul 4,8 Go !!!
C'est du grand n'importe quoi là...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

J'ai installé le nouveau Firefox Quantum mais.... j'ai dû constater après installation qui ne m'a pas posé de problème que, par après, le navigateur ne fonctionnait plus aussi bien que la version précédente. Ex : tems d'arrêt entre chaque mouvement de curseur et avant de pouvoir cliquer sur un élément pour passer à d'autres pages.

J'ai cependant un système assez récent sur lequel fonctionne parfaitement Windows 10 64bits
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

J'étais deja satisfait de FF il peut encaisser de nombreux onglets ouverts sans ralentir le PC. J'ai fait la mise à jour quand même et j'ai retrouvé mes extensions et même le theme installé ce qui m'a agreablement surpris.
Bref vous pouvez foncer.
Utilisateur de Firefox depuis dans plus de 10 ans, les dernières version commençaient sérieusement à ne plus répondre à mes besoins du fait de sa lenteur par rapport aux autres et je commençais basculer sur Chrome.
Avec cette version Quantum je suis plus que ravi de la rapidité, en plus je l'ai synchroniser avec l’ancienne version et je retrouve non seulement mon thème mais aussi mes marques-pages et bien-sur la majeure partie de mes extensions.

Comparer avec Chrome je le trouve beaucoup plus rapide.

Je le recommande.
Messages postés
13585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 864
Comme toujours dans ce cas de changement important il y a "les insatisfaits" et les autres... Perso, je suis satisfait, FF s'avère plus rapide, fluide et je n'ai pas constaté (selon mes habitudes) de bugs particuliers... La personnalisation est toujours bien présente, pas de soucis avec les marques-pages ni avec les extensions (il se trouve que celles que j'utilise ont été rendu compatibles)

Reste à souhaiter qu'ils sauront répondre à ceux qui sont déçus (quand cette déception est fondée), que les développeurs d'extensions incompatibles feront le nécessaire ......

Bref, je recommande toujours ce navigateur.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017

je dois faire partie des plus anciens utilisateurs du renard chinois. Mais là, c'est fini. Leur dernière version est une daube totale qui s'autorise à faire sauter tous les marque-pages et add_ons sans fournir d'alternative. UNE DAUBE INFAME ET BOURREE DE BUGS EN PLUS, FUYEZ .. car pas moyen de rattraper le coup, même en réinstallant une version antérieure. Je suis passé à Chrome.
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
171
ou palemoon
@Lefuret50

Je te cite: et si vous enregistrez firefox 57 plus moyen de retourner en arriere

Si, réinstalle la version 56 comme je l'ai fais hier et la version 57 va être annulée.
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 708
Bonjour ;

Soit disant plus rapide ? Peut-être puisque démuni d'extensions , thèmes etc...
Perso je l'ai désinstallé 2 heures après non sans difficulté car bien accroché mais réussi en restaurant une image système très récente et retour Firefox 56.0.2 et tout va bien.
A mon avis il faut attendre que la plus part des extensions utiles soient revues et corrigées par leurs auteur s'ils en ont la possibilité ??
Pour les nostalgiques de Firefox il y a son clone Waterfox qui n'est pas mal et mis à jour régulièrement ....
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
76
Mars Radio DNB : À tu essayé Tab Session Manager ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2018

Je viens d'essayer le nouveau firefox 57 mais il n'est pas au point en plus il est moins rapide que le 56 et si vous enregistrez firefox 57 plus moyen de retourner en arriere
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
22
Bonsoir, Rapide d'accord, mais suppression de la majorité des add-on ce qui occasionne une perte de temps pour ré-installer le peu qui reste et ainsi qu'une galère incroyable pour retrouver ses sites préférés...
Oh là : Firefox Nightly est essentiellement destiné à des tests et peut présenter des instabilités ...
Je préfère attendre une version stable car je n'ai pas envie de tout recommencer, réinstaller de nouveau l'image système etc.
Merci quand même.
Messages postés
4220
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
1 844
Essai la nouvelle version beta
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 356
Arf dégouter session manager Ne fonctionne plus^^
A propos de Firefox Quantum, j'ai procédé à la mise à jour mais j'ai été déçu de qualité du Zoom . Une vraie calamité à régler . Dieu merci que j'avais une image système pas trop vieille. Quant à NoSquint Plus , une vraie daube . Ça attendra . Sinon le navigateur à l'air d'être rapide , sauf que la fonction Zoom n'est pas au point , à noter aussi qu'il est impossible d'installer l’ancienne version de Firefox. Dommage .