Carte SD corrompue ou endommagée

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous.
Étant un fan de Yu-Gi-Oh, j'ai souhaité installer Duel Links sur mon smartphone.
Le jeu s'installe tranquillement sans soucis, jusque là tout va bien, je suis plutôt content, je vais pouvoir jouer à Yu-Gi-Oh n'importe où!
Mais! Je décide de lancer l'application (normal quoi), et là l'applications télécharge des données relatives au jeu (j'imagine). Et là, c'est le drame! Arrivé à 24/266 (ce qui a mit du temps avec ma connexion moisie) mon téléphone redémarre! Sur le moment, je me dit que le jeu avait peut-être besoin de redémarrer pour prendre en compte l'installation d'une des données téléchargées. Mais il n'en est rien. Je déverrouille le téléphone, et, que vois-je? TOUTES LES DONNÉES DE MA CARTE SD ONT DISPARUES!
Mais quelle joie! J'avais juste des photos HYPERS IMPORTANTES sur cette carte SD, rien de bien grave donc.
J'ai essayer de mettre ma carte SD dans mon PC via un lecteur de cartes, et le résultat est plutôt étrange:
Ma carte SD est comptée comme deux lecteurs USB, qui ont tous les deux besoins d'être formatés, mais qui, selon Windows, ne sont pas formatable.

Du coup deux question:

De une: Comment c'est possible!?!?
De deux: Y a t-il un moyens que je récupère mes données? Au moins mes photos?

Je précise que c'est une Micro SD de 32 GO, et qu'elle était dans un HTC Desire 816 (ça peut toujours servir)

Merci d'avance pour vos réponses.