Est-ce que le site JOOM est fiable ? Vos avis ?

Résolu
Nouveau26 - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:17
 Clarckos - 21 août 2023 à 14:21
Bonjour je viens de découvrir le site joom des produits et des prix très intéressant ! Quelqu'un à t'il déjà fait un ou des achats sur ce site ? (Hors textile)

74 réponses

Bonjour,
Je donne mon avis ayant commandé près de 200 articles de toute nature chez eux.
Tout d'abord, ce sont des produits chinois, pouvant ressembler à des articles connus, mais je n'ai jamais vu de contrefaçons à proprement parler (contrairement à ce que j'ai lu au dessus).
La qualité est chinoise, c'est à dire "vite fait, bien fait", les matériaux sont souvent ingénieux et la façon de les conditionner et les acheminer tient parfois du génie ou du miracle.
J'ai reçu environ 95 % des articles commandés (en nombre), représentant 80 % en valeur, dans le délai max des 75 jours. La livraison est anecdotiquement "rapide" (moins de 2 semaines), mais le plus souvent c'est un mois, environ 50 % prennent 2 mois (ce qui fait long) et très souvent, à la limite des 75 jours (ou le site s'engage à rembourser) l'article arrive en envoi rapide via la Chine, peu d'articles non reçus au dela de 75 jours ou le remboursement doit etre effectué, pas encore reçu ces remboursements.
Le vrai problème concerne la communication en cas de produit défectueux, non conforme à la commande, erreur de produit ou toutes les astuces plus ou moins loyales sont déployées par le site pour couper court et lasser le client de faire des relances.
Pour exemple, une lampe de velo ou des stylos qui ne fonctionnent pas, vaut mieux se dire que c'est perdu, car le site demande de cliquer sur la commande en question et d'envoyer une photo, puis une fois envoyée, vous recevez un message disant que votre message a 24 h et que les réclamations sur cet article sont closes, puis si vous persistez, on vous demande d'envoyer une VIDEO (lol) du stylo qui ne fonctionne pas, bien évidemment le site ne supporte pas l'envoi de vidéo et là vous recevez un mail comme quoi vous ne semblez pas satisfait par certains articles et on vous prie de re-donner le numéro de commande, la photo ou video et le motif via une boite de dialogue qui est bloquée sur l'appli ("impossible d'envoyer votre message veuillez ressayer" et ne fonctionne jamais), sur l'ordinateur vous pouvez rouvrir le chat et là on vous répond par mail, on s'"excuse poliment" et on vous demande de reprendre vos réclamations une à une avec numeros , photos ou/et vidéo en répondant au mail, à part que le mail ne supporte pas le mode "reponse"..........
bref.. autant j'adore ce site pour ces prix, le choix, l'absence de frais de livraison, la satisfaction globale des produits envoyés et l'appli très fluide en mode commande/achat, et aussi pour la magie à ce que de tous petits articles arrivent de si loin à bon port (sans signature mais le marchand "sait" que c'est chez vous !!!!, incroyable), autant en cas de non satisfaction je pense qu'il faut accepter que c'est plutôt galère voir perdu ou avoir bcp de patience (pour de petits montants....) . Au total je peux donc au cours de mon experience, dire que je peux majorer les prix de 20 % compte tenu de ma "demarque" personnelle..
Voila mon expérience Joom.
711
Exactement ça joom ou les autres c du pur produits chinois. Pour avoir commandé pas mal de trucs j'ai effectivement constaté un pourcentage de cassé comme à titre d'exemple des ampoules led sur 10 3a4 sont raides sous 30j mais vue le prix ont restent pas perdant. Mon conseil faites que des petites commandes c plus prudent
6
j utilise Aliexpress. pour moi c est le meilleurs site que j ai pu trouver. aller y faire un tour et faite vous votre propre opinion
4