Cpl tp link

Fermé
josyta - 9 juil. 2017 à 17:08
Bonjour à tous et toutes,
Je possède un jeu de cpl tp link depuis le 6 Juin dernier, les premières d link étant hors service au bout de 3 ans.
Sur les nouvelles cpl, les 6 voyants ont été de la même couleur (jaune) pendant 8 jours uniquement.
Sur l'une des cpl le voyant "maison" clignote tantôt rouge, tantôt orange ou jaune !!! et sur l'autre, la led est fixe et jaune - Bien entendu, c'est à tour de rôle, ce serait trop facile !!!
Pas de micro coupure internet depuis quelques jours seulement alors que mes soucis ont commencé par cela.
J'ai contacté sfr -pas de souci sur ma ligne - ma box fonctionne normalement (tous les voyants sont allumés).
Mon immeuble a été bâti en 2013 donc en principe pas de problème avec les prises de courant - mon électroménager est installé à 6 mètres environ.
J'ai contacté par mail tp link en détaillant le dysfonctionnement, ils m'ont demandé de leur envoyer les photos des références situées derrière chaque cpl - ce que j'ai fait il y a 8 jours, j'attends leur réponse.
Par contre, j'ai remarqué que ces soucis entre autres ont commencé avec une mise à jour de windows10 "version 1607" -, est-ce en rapport ??
Le pilote de la carte réseau passe de temps à autre de réseau2 privé en réseau 3 public et ce malgré une mise à jour du pilote régulière.
J'ai aussi un problème de mise à jour sur mon antivirus, elle ne se fait plus automatiquement et je suis obligée d'y veiller.
Pour finir, j'ai lu sur certains forums que je pouvais avoir malgré ces problèmes de cpl accès à internet sans micro coupure (ce qui est le cas depuis 8 jours !!!!) mais que si ma télévision était branchée sur une cpl, je pouvais avoir des soucis de coupure sur mon téléviseur.
Auquel cas, si je branche directement ma TV au décodeur, je n'aurais pas de coupure TV, est le cas ?
Merci par avance à vous tous et toutes de m'aider.
Cordialement.