Saturations et blocages dans les Box et Decodeurs

Fermé
bigbernie Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié le 9 juil. 2017 à 13:25
Bonjour,

Pas facile de trouver l'endroit exact pour poster ça mais ici ça devrait être bon.


Ca fait les années que j'ai remarque que ces matériels "saturent" a la longue.
Comme jadis sur W 95 ou il fallait vider la ram apres utilisation trop longue.

Dans la pratique par exemple chaque semaine mon decodeur sat ( Orange mais avec les anciens Canal c’était pareil) devient de plus en plus lent. Solution. Le relancer.
La Box ! Tous les mois le download ralentit jusqu'a 50 %. Solution: Rebooter.

A noter que dans les années 90 mon décodeur Pace sur les Telecom A et B a pu fonctionner 6 ans avec zéro incidents. C'est vrai pas de protections ni d'abonnements a gérer.

Je n'ai jamais pu savoir d'où, soft ou hard, provenaient ces incidents.
Lorsque l'on pose ces questions sur les forums spécialisés, et je suis très loin d’être le seul a avoir questionné, les helpers, techs etc répondent : Relancer l'engin.
Internet qui ralentit ( très visible sur les petits débits), les hot liners vont tous répondre que la ligne téléphonique se "pollue" avec le temps.
A condition de rebooter les engins, ça peut fonctionner longtemps quand même. Mais on n'est plus en 1995...sauf sur ces matériels.
En fait ces helpers savent comment résoudre mais ne savent pas pourquoi. Je construis mes PC ( de bureau) moi mème mais je ne peux pas construire ni ouvrir ces matériels propriétaires. Je ne peux rien faire. Changer de matos ne garantit rien du tout.

Je peux fonctionner 5 ans avec un PC ( et Windows) bon matériel et bien géré sans ennuis mais je ne peux pas fonctionner 1 mois avec tous ces matériels de FAI. Pas de pannes mais des incidents de euh....saturation. Je ne vois pas d'autre mot.

D’après vous de quoi ça provient ? Infâme cochonnerie au niveau des firmwares ?
Ou ram insuffisante ou surtout mal gérée ? Ou bien les deux ?

Bonne continuation. Merci pour vos avis.












A voir également: