Quel pc portable choisir pour faire tourner des logiciels de 3D?

Fermé
Nabukk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 15:48
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 27 juil. 2017 à 12:46
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pouvant faire fonctionner des logiciels de 3D et d'animation pour mes études et simplement apprendre à modéliser et animer en général.
J'ai un peu cherché sur internet ce qu'il fallait comme caractéristiques pour ce genre d'utilisation mais je ne suis pas très à l'aise avec tout cela et je m'y perds un peu..

Si possible j'aimerais avoir certaines propositions d'ordinateur portable avec un budget de -1000€ (je pourrais ajuster un peu si besoin). Avec un écran mat et antireflet ce serait parfait mais si ce n'est pas possible je ferais sans.

Je n'ai pas donné beaucoup de détails quant aux composant car je n'ai pas besoin des derniers sortis qui coûtent une blinde, je voudrais juste un ordinateur qui puisse faire fonctionner n'importe quel logiciel 3D sans soucis.

Merci de votre aide et n'hésitez pas à demander des précisions si besoin.
A voir également:

3 réponses

Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
8 juil. 2017 à 16:14
Pour la 3D je te conseillerai de prendre un SSD au lieu d'un HDD, est-ce que tu peu me preciser un peu les logiciels que tu souhaite utiliser car generalement ils ecrivent sur le site du logiciel, les caracteristiques minimales requise pour faire tourner le logiciel. Apres 1 000 € c'est beacoup, a 600, 700 tu peu deja etre callé, après ca depend du logiciel bien sur. Par curisité est-ce que c'est pour des logiciels pour des imprimantes 3D ? Merci
5
Nabukk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
11 juil. 2017 à 14:07
Merci j'y veillerais ! Heu pour l'instant je pense continuer Blender comme il est gratuit mais je pense installer la version étudiante de 3ds Max et Maya pour comparer avec Blender.. sinon j'utilise sculptris de temps en temps qui est "le petit frère" de Zbrush que j'aimerais tester aussi.
Ce n'est pas pour les imprimantes 3D mais je suis pret à mettre le prix qu'il faudra car j'aimerais bien qu'il tienne assez longtemps ! :)
0
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
27 juil. 2017 à 12:46
Je connais Blender mais pas les 2 autre logiciels, je te conseil d'aller voir sur leur site officiel, il doit y avoir quelque part les performance minimum du pc requise. Après comme ca tu te fixe une limite a atteindre.

Sinon "durer dans le temps" je te dirai que c positif de penser ca, mais maintenant à la vitesse a laquelle évolue la technologie il sera vite obsolète dans 10 ans, un peu comme les pc les plus performant d'il y a 10ans. Sans compter que les marque font exprès de vendre des produit qui ne durent pas dans le temps pour que les gens rachètent encore de nouveau produits.
0