Apres installation de ma fibre le voisin n'a plus la TV

Fermé
zur76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - Modifié le 10 juin 2017 à 13:23
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juin 2017 à 16:11
Bonjour,


Suite à mon déménagement au mois de Mars, un technicien Bouygues T... est venu chez moi.
J'habite dans une maison séparée en plusieurs logements.
Mon voisin d'à côté est un vieux monsieur handicapé qui regarde la tv à longueur de journée. Il ne paye pas d'abonnement à un opérateur quelconque mais à seulement une télé avec une prise murale.

Voici pour le contexte.

A la suite de la venue du technicien, la tv de mon voisin s'est mise à ne recevoir plus aucune chaîne, elle semblait ne capter rien, ou alors très peu.
Ayant les mêmes propriétaires ceux-ci ont accusé la venue du technicien, car à ce qu'il parait le câble du voisin passerait par chez nous (comme les nôtres). Ils prétendent que le technicien aurait débranché le voisin pour nous brancher nous...

Evidemment en appelant Bouygues T... impossible d'avoir le fin mot de l'histoire (la sous traitance à bon dos), impossible de programmer une nouvelle intervention pour que le technicien vienne voir ce qui aurait pu provoquer ce problème.

Actuellement en allant regarder avec la tv du voisin l'autre jour, elle reçoit 44% de signal mais n'affiche aucune chaîne. Pour info la tv marche bien (on l'a essayé ailleurs à 2 reprises).

Savez-vous ce qui aurait pu se passer ?

D'autant plus que nous avons des travaux de 4G qui ont été fait dans notre quartier et que des antennes relais ont à priori été posées non loin.


Merci d'avance à qui pourra nous aider, car nous sommes limite harcelés par nos propriétaires pour que nous fassions "pression" auprès de Bouygues, sauf que nous les avons appelé au moins 30 fois, passés des heures en ligne, pour qu'ils arrivent à la conclusion qu'en gros, notre voisin n'est pas chez eux, que s'il a un problème il se réfère à son opérateur, sauf qu'étant chez personne, c'est comme ça et puis c'est tout.


Je suis épuisée moralement par cette histoire, et je ne sais même pas s'il existe des sociétés extérieures pour poser un diagnostic du problème, que je pourrais payer de ma poche ...

Merci à tous !

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 10 juin 2017 à 16:12
Salut,
tes propriétaires doivent avoir une connexion satellite ou TNT pour tout l'immeuble et elle est distribuée par le câble.
Ce sont eux qui sont responsables si Bouygues a déconnecté ton voisin, pas toi.
C'est à eux de faire venir un antenniste pour faire rétablir la connexion d'origine de ton voisin, après, ils se débrouillent pour le litige avec Bouygues, mais tu sera sans doute (peut-etre) coupée à la suite de ça.
L'idéal serait une intervention commune des deux Bouygues et l'antenniste.
PS,
Le technicien Bouygues ne pouvait pas savoir que la connexion de ton voisin passait par ton câble, ça c'est la faute totale de ton propriétaire.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0