Partage de fichier avec un seul ordinateur dans un réseau local

Fermé
baraIAM - 5 juin 2017 à 22:32
 baraIAM - 6 juin 2017 à 12:42
bonsoir

j'ai crée un réseau local composé de 4 ordinateurs et supposons que les ordinateurs sont nommés comme suit ordi1 ordi2 ordi3 et ordi4 et ses ordinateurs sont sous windows 7. Maintenant j'ai crée un dossier a partagé dans le reseau sur l'ord1 et je veux faire de tél sorte que seul ordi4 aura acces a ce dossier

j'aimerai que vous m'aidez a me dire comment faire pour ordi1 partage un dossier dans le reseau que seul ordi4 ou ordi3 peut avoir acces a ce dossier
c'est tres urgent
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110279 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791
5 juin 2017 à 23:04
Salut,
ça n'est pas lié aux PC, mais aux comptes utilisateurs, donc règle les comptes utilisateur sur l'onglet sécurité du dossier pour que seul celui que tu désires y ait accès
1
J'ai pas été claire.
Sur chaque ordinateur j'ai créé un compte d'utilisateur par sur ordi1 j'ai créé un compte d'utilisateur qui sapel userordi1 sur ordi2 j'ai userordi2 ainsi de suite bon maintenant la si userordi1 partage un fichier et veut seul userordi3 accede a ce fichier kel seront les configurations à faire ?
Autrement je veux faire de tel sorte que si je partage un fichier dans un réseau local où il ya plusieurs machines un seul utilisateur pourra avoir accès à ce dossier les autres n'auront pas accès
0
brupala Messages postés 110279 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791 > baraIAM
6 juin 2017 à 10:02
Il crée le compte userordi3 sur userordi1 (même nom et même mot de passe), lui donne accès en lecture voire écriture sur ce dossier et bloque le groupe "tout le monde" sur ce dossier partagé.
0
Oki merci je vais tester et je vous tiendrais au courant pour la suite
0
j'ai fait les teste sur deux machine ca marche merci beaucoup.

bon c'était 3 problèmes l'un est résolu

LE DEUXIEME

ca concerne l'activation du partage protéger par mot de passe

par exemple quand je suis sur userordi1 et que j'active le partage protéger par mot de passe. De l'autre coté userordi2 essaye d'accéder au dossier partager on lui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Dans ce cas quel nom d'utilisateur et mot de passe on va utiliser ?

LE DERNIER
Le dernier est de savoir comment faire pour empêcher à tous les utilisateurs de joindre des fichiers dans leurs boite mail ?
0