HDR10 sur MEA impossible sur LG 55b6v et pc gtx1080 > Hdmi 2.0 [Fermé]

Signaler
-
Bonsoir,

je me rapproche des forums en espérant trouver une solution à mon problème.

PC Config : 1080 GTX OC ,i5 3570k , 8 gb ddr3, windows 10 64 bits.

Pour résumer j'ai acheter mass effect andromeda sur pc et je joue sur mon écran LG oled 55b6v.

Le PC est relié par un câble Hdmi de la marque "On Earz Cable Gear" HDMI 2.0 HQ 4K UHD, 24k gold de 5 m.

pour basculer en 4 k je dois régler l'affichage pour designer l’écran LG en écran principal et non dupliqué. jusque là tout va bien, le rendu 4 k fonctionne.

Lorsque je lance le jeu, la télé m'indique qu'un mode HDR est compatible et que je "dois" passer en mode HDR , le message dure 1 min puis la TV active seule le HDR "10" je suppose.

...et là l'écran saute par intermittence affichant tantôt un fond noir et des petits points blancs, tantôt l'image du pc. 5 min plus tard, la tv lance un message du genre "format non supporté".

Je dois alors retourner dans les options de la TV et le port hdmi en question j'y retire le "HDR", et plop l'écran revient à la normal.

j'ai alors fait l'essai hors jeu d'activer le HDR sur la TV, résultat même problème il ne supporte pas.

j'ai donc par curiosité ouvert le "panneau de configuration Nvdia" > affichage > changer la résolution.

je suis en en résolution 4 k . fréquence en 60HZ , intensité de couleur bureau 32 bits et intensité de couleur sorite : 8BPC

ne devrai je pas être en 64 bits par rapport à ma version de Windows 10 ?

je ne peux ni basculer en 64 bits et je n'ai aucun choic mis à part le 8 bpc. pourtant je devrai pouvoir avoir accès a 10 bpc voir 12 bpc ?

je ne comprends absolument pas... et je ne sais surtout absolument pas quoi faire.

pour infos j’ai une ps4 pro câblé avec un câble hmdi 22.5 gbps relier à la tv. l'affichage HDR de la TV marche nickel.

je n'ai pas fait l'essai de relier ce câble HDMI au pc pour voir si le problème vient du câble. Chose que je doute fortement !! car les 2 câbles hdmi sont de câble 2.0 a signal > 10 gbps

merci d'avance ! et désolé pour la longueur..