Ventileur à fond depuis nettoyage [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
-
Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai décidé de nettoyer mon pc bien comme il faut avec de l'air comprimé et en changeant la pâte thermique etc... J'ai donc débrancher mon ventilateur (cpu) puis après nettoyage je l'ai rebranché. Seulement depuis le redémarrage mon ventilateur est constamment très fort (je dirais qu'il varie entre 80% en idle et 100% à la moindre action) et je ne comprend pas pourquoi, j'ai bien appliqué la pâte thermique (pas ma première fois :/) et l'air comprimé sur les ailes du ventilateur pour faire dégager la poussière. Bon, enfaite en ouvrant mon il y avait pas mal de poussière j'ai donc lancer mon sèche-cheveux (je sais...) pdn 2~3 minute sur l'ensemble de ma carte mère... Mais je ne pense tjrs pas que cela soit dû à ça et j'ai donc aucune solution à problème dont je ne connais pas l'origine :(.

Une idée pour m'aider ? Merci d'avance ^^

PS: je suis allez voir dans le bios et la gestion des ventilo est réglé sur "silent", je l'ai mis sur "normal" mais aucun changement... J'ai aussi essayé SpeedFan ainsi que le l'utilitaire de Gigabyte "SIV", le premier n'a donné aucun résultat et le second ne veut pas se lancer alors qu'il se lancer très bien avant...