Tour ne s' allume plus

Résolu/Fermé
kazute Messages postés 109 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 17 mai 2017 à 13:17
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 19 mai 2017 à 15:15
Bonjour,
Je viens d'allumer ma tour elle s'allume normalement ma souris s'allume MAIS mon écran ne détecte aucun signal et mon clavier ne s'allume pas.
J'ai bien sur rechercher sur le net avant de demander des conseilles j'ai donc :
Débrancher rebranchés tout les câbles, essayer ma RAM sur les 2 ports tenter d'allumer la tour sans la RAM, sans la pile interne , bien entendu après chaque opération j'essayer de le rallumer ... mais toujours rien a chaque fois la tour tourne mais rien a l'écran et rien sur le clavier ...
Note : il y a une semaine j'ai du mettre ma barrette de RAM sur l'autre port car la tour ne s'allumée plus.

21 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 mai 2017 à 08:02
Pas d autre alim qui a la meme tendion la meme intensite et la meme puissance : intensité et puissance, c'est pareil mais I= ampères et P=watts...si tu as une 90 watts pour essayer, pas longtemps, ça peut le faire.
Pour les volts, 19 ou 20 c'est pareil MAIS il faut vérifier si c'est du courant CONTINU ( probable !) donc avec un + et un -, mais SURTOUT la polarité : ne pas mettre le + au -...ça fusillerait la machine !
Pour le matos, une paire de ciseaux bien utilisée remplace une pince à dénuder, et tu peux faire de belles épissures sur les fils sans souder...tout ça pour essai, évidemment.
0