Ventilateur en péril [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques temps le pc de Madame rencontre quelques soucis , il est sur Windows 10 , à une config pas trop sale c'est un MSI ge60 2PL le problème le plus important actuellement est celui concernant le ventilateur , depuis peu lorsque l'on bouge légèrement le pc une fois allumé ou parfois par hasard le ventilateur se met a bourdonner vraiment fortement il tourne mais produit un bruit de frottement , j'ai regardé quelques vidéos on m'a conseillé de le dépoussiérer j'ai donc ouvert le pc n'étant plus sous garantie ... je l'ai nettoyé du mieux possible en attendant l'arrivé des bombes à air , je l'ai démonté pour essayer de trouver une quelconque ouverture sur le rotor afin de le huilé légèrement mais il s'agit d'un modèle ne comportant aucun accès à celui-ci ou alors en le démontant vraiment totalement (CF : https://www.amazon.fr/dp/B017LTQY70/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me= )
dès lors j'ai allumé le pc avec le ventilateur dans la main essayer de le tourner dans tous les sens et j'ai remarqué que c'est vraiment lorsqu'on le tourne ou le bouge un petit peu que le bruit apparaît j'ai aussi vu que lorsque j'arrêtais le ventilateur une fois le bruit apparu et que je le laissais reprendre son chemin le bruit disparaissais du coup je me demandais y'a t'il un logiciel permettant d'avoir la main sur le ventilateur pour éventuellement l’arrêter ou le redémarrer de façon à ce que si le bruit survient lors d'une partie de jeu ou en plein cours il me soit possible de le gérer sans avoir à tout éteindre ?

Par ailleurs je suis conscient qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire et qu'il faudrait racheter un ventilateur et le remplacer mais je n'ai pas vraiment les moyens actuellement de mettre 50 euros dans un ventilateur.

Merci pour votre aide :)