Problème avec Asus Striker Extreme

fdelprat Messages postés 9 Statut Membre -  
 Meilen -
Bonjour à tous!

En mettant mon bios à jour mon PC a mal redémarrer (bloqué).
Depuis inpossible d'aller jusqu'au setup.
Le PC se bloque, au dédut sur l'écran il m'indiquait "test mem" (mémoire de la carte et non des barettes ou de ma carte vidéo),
aprés avoir fait un "clear cmos" maintenant il inscrit "error CMOS".
Est-ce qu'il ya quelle que chose à faire?

Merci d'avance!
A voir également:

24 réponses

kazuya972

et avec 2 barrettes de 1go sa peut le faire??? jcrois que j'ai trop fumé je voulais dire 2 barrettes de 2G =4G
0
Sniperdc

Idem
Je ne pesais pas qu'il y avait tant de personnes avec un souci sur cette carte mère :/

Mon problème est presque équivalent que le votre, une mise à jour du Bios et puis plus rien..

Ecran noir et absence de la phrase, qui demande à insérer un lecteur disquette voir un disquette du BIOS d'origine...

Bref dans la merde jusqu'au coup :/

J'ai déjà retiré pille du BIOS en vain elle fait à ça tête mais bon tant qu'il y a de l'espoir...

J'ai donc fait la seule chose qui reste, appelle mon SAV pour un échange standard de la carte...
0
gle06

Bonjour Sniperdc
Tout d'abord, qu'indique ton écran LED au dos de la carte ?
On va essayer de te la sauver .....
@+
0
Sniperdc

^^

Merci de vouloir m'aider c'est vraiment touchant dans mon grand moment de désespoir :(

L'écran LED, ben heu, je ne l'ai pas encore brancher... je sais pas malin.
J'ai déjà crié mon désespoir chez mon e-marchand (materiel.net) qui m'a déjà accordé un retour de mon produit.

Mais avant de remballer la bête, je vais tester ça !

Merci de la remarque très pertinente.

Ma configuration tout de même :

Intel Core 2 Extrem QX9550
4Go OCZ DDR3 1333 Mhz
GeForce 8800 GT XXX by Xfx 512 + Zalman VF-1000
Disque dur Western digital Velociraptor 300 Go @ 10 000 RMP
et...

Asus striker II Exterm chipset 790i Ultra SLi

Rappel j'ai briqué la carte mère en voulant la mettre à jours avec le BIOS 0502 d'Asus...
Avant le briquage ma carte mère démarrais correctement en détectant la mémoire vie est les autres composants...
0
gle06

Bonsoir Sniperdc,
Je pensais en fait que tu avais une striker extreme"1" et en fait quand j'ai lu DDR3, j'ai tout de suite compris que tu avais la nouvelle.
Il faudrait peut être poster dans un topic propre à ce modèle.
Dans l'immédiat je ne peux te répondre car ne connaissant pas ce modèle.
Désolé
0
Mug71

Meme probleme, mon PC a commencé a reboot tout seul et a me faire des DET DRAM au demarrage accompagnés de Biiiiiiiiip super chiants. Bon j'avais 2x1 Go de DDRII noname de merde, je me suis dit qu'il devait y en avoie une de foireuse malgré des memtest parfaits ...

Je commande 2 packs de 2x1Go de Crucial Ballistix Tracer PC8500 pour faire de l'overclocking potable ... Attention les degats ...

Avec 2 barettes d'installées meme soucis qu'avant ... avec les 4 installées ca boot une fois sur 20 ( ca plante n'importe kan apres, pre-boot, pendant la sequence de verif ram, post-boot, en arrivant dans windows, apres 2 min de windows etc .... )

Bios Flashé en derniere version, Voltages modifiés sur le NorthBridge ( sois disant ca peut aider ) et sur la Ram ( 1.8 en auto alors qu'il faut 2.2 pour les Ballistix ) Timings reglés manuellement ...

Aucune solution apparement a part renvoyer la carte en RMA, je me donne encore ce week-end pour essayer encore quelques trucs et reglages et apres elle repart chez Asus en esperant qu'on m'en renverra une qui marche ( certaines personnes ont renvoyé la leur jusqu'a 7 fois ... ) en attendant je tourne avec 2 pov gigas et 2 barettes qui sont retournées dans leur emballage ...

150 pages de 20 topics sur cette fameuse striker extrem sur le forum d'Asus, ca fait peur ...

GL, Mug
0