Tentative de réparation de téléviseur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2017
-
Bonjour,

Voilà j'ai très récemment eu la chance de tomber sur un téléviseur Listo 102cm près de mes poubelles. Bien que je ne sois pas en manque de téléviseur et ayant observé qu'il n'avait aucun défaut majeur à l'inspection visuelle j'étais curieux de savoir pourquoi était-il à la poubelle.

L'ayant branché j'ai très vite constaté qu'il fonctionnait, pas de chaleur anormale, pas de bruit, juste un problème au niveau de l'écran. En effet, au bout d'un certain temps "l'écran s'éteignait" sans aucune raison particulière mais à l'aide de l'inclinaison, il était clair que le LCD n'avait rien mais que les problèmes venaient des led qui s'éteignaient surement dû à un faux contact.
Voulant creuser le sujet j'ai démonté le téléviseur et accédé à ces fameuses led et très rapidement identifié l'élément qui était défaillant. Après un bricolage de fortune, qui faisait parfaitement l'affaire, et après avoir replacer éléments, j'ai rapidement constaté que la dalle LCD avait un soucis celui-ci n'affichait plus rien malgré le problème de luminosité réglé.

D'abord première chose qui ma marqué c'est le fait que les fiches aux quelles elle est reliée ne chauffaient plus ce qui me laisse pensé que c'est un problème électrique. bref je suis désormais coincé et je ne sais pas comme voir si elle totalement foutu ou réparable. Je tiens à précisé que par bêtise j'ai aussi fusillé un super condensateur avec un de mes tournevis mais je l'ai fait après avoir constaté que la dalle ne fonctionnait pas.

Désormais en attendant que je puisse remplacer cette pièce je suis que dans le théorique et j'aimerai savoir si mon acharnement vaut vraiment le coup et si vous auriez des pistes à suivre pour voir régler le problème. La dalle elle même n'a rien, ni trace de brûlure, ni éclat bref à l'examen visuel rien d'anormal et tout est bien branché.

Merci d'avance pour vos réponses !

Depuis 2009