Raccordement ligne France Télécom LexCom Home Schneider

Fermé
Koham42 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 17:25
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2017 à 20:39
Bonjour,

J'ai acheté un appartement sous forme de plateau avec une entré privative donnant directement sur la rue. Au dessus de ma porte d'entré se trouve un câble (Blanc) relié a un boitier sur la façade ce câble entre dans mon logement et va jusqu’à mon tableau de communication LexCom de Schneider dans le quel se trouve une prise test DTI RJ11. Le câble contient 8 fils Jaune/Orange Blanc/Gris Bleu/Incolore Marron/Violet. Ma question est la suivante comment je suis sensé câbler la prise DTI RJ11 pour recevoir le signale ? J'ai essayer Gris/Blanc dans A/B, Jaune/Orange dans A/B et Blanc/Gris dans A/B. Mais à chaque fois la box ne détecte pas la ligne. Avant que j'achète le logement j'avais visité les locaux (avant que l’investisseur ne casse tout l'intérieur) et ce même câble était relié a une pris téléphonique sur la quel fonctionnait une box ADSL. (Je précise ceci pour dire que je ne pense pas que le problème soit extérieur au logement le câble sur la façade n'a pas bougé et la boitier ne semble pas détérioré).

Cordialement.

Je n'ai actuellement pas de bonne connexion internet c'est pourquoi j'ai bien précisé le model du boitier de communication car je ne peux pas uploader de photo.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
1 avril 2017 à 20:39
Salut,
déjà un DTI, c'est une prise RJ45 comme prise test, pas RJ11 .
Tu dois déjà essayer ta box sur la prise test avant tout, tant que ça ne fonctionne pas là, inutile d'aller plus loin.
Tu parles comme si ton DTI n'était connecté à rien .... tu as quand même la ligne qui arrive dessus ?
0