Connexion très faible en wifi et en câble ethernet sur ma tour

darkjoe94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une unité centrale ( VIBOX VISION PACK 2 PC GAMER ), windows 7 Professionel, il est équipé d'une carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller et d'une carte wifi TP-LINK wireless USB adapter.
Le problème est que la connexion en wifi et en câble ethernet est très basse, elle tourne en débit descendant à 165 ko/s alors que sur tous les autres appareils que j'ai (téléphone, pc portable, ps4) je tourne à plus de 500 ko/s.
J'ai mis à jours tous les pilotes, j'ai essayé de débrancher tous les autres appareils connectés du réseau internet, j'ai désactivé l'antivirus ou le pare-feu, mais rien ne change, je tourne toujours entre 10 et 150 ko/s sur mon unité centrale.
Si vous avez des solutions, je suis preneur, merci!

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

salut,
déjà faire des tests de débit réseau avec iperf en local et speedtest.net sur internet.
après, tu auras des bases pour avancer.
0
darkjoe94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, les test sont à faire pour mon pc portable et la tour?
et j'ai installé Iperf, mais lorsque je le lance la fenetre se ferme direct juste apres.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > darkjoe94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lance la fenêtre ligne de commande cmd auparavant ...
cmd /k
Lecture:
https://www.openmaniak.com/fr/iperf.php
Si tu ne supportes pas la ligne de commande, pour compenser ton gros handicap, tu peux prendre jperf, il y a aussi une version (pas gratuite) pour windows.
0
darkjoe94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé Jperf mais malheureusement je n'arrive pas à m'en servir lorsque que je le lance, il n y a pas de graphique qui se forme comme sur l'image.
Concernant les test effectués sur speedtest:
Unité centrale: ping: 47ms/ descendant: 1.67mbps / ascendant: 0.06 mbps
Ordinateur portable: ping: 48ms / descendant: 3.18mbps / ascendant: 0.29mbps
En sachant que l'unité centrale est branché via ethernet et le portable est en wifi
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > darkjoe94 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faudrait vraiment que tu fasses un iperf en ethernet entre les deux PC ....
0