Attribuer une probabilité [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017
-
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je dois créer une foret afin de modéliser la propagation du feu à l'aide du logiciel Netlogo.

Je dois respecter plusieurs conditions :
- créer 3 types d'arbres différents (pins, oliviers, chênes) en leur attribuant une couleur différente
- chaque type d'arbres à une probabilité de brûler différente (100%, 50% et 10%)
- créer des feux à certains points de la foret de manière aléatoire
- une fois que la foret à brûlé, replanter des arbres

J'ai réussi à créer les 3 types d'arbres :

breed [pin pins]
breed [olivier oliviers]
breed [chene chenes]

to setup
clear-all

ask n-of nb-pins patches
[sprout 1
set pcolor green
]
ask n-of nb-oliviers patches
[sprout 1
set pcolor yellow
]
ask n-of nb-chenes patches
[sprout 1
set pcolor red
]

end


Maintenant je ne sais pas comment faire pour leur attribuer une probabilité de bruler, comment faire ? en sachant que je dois rentrer ces valeurs dans le code afin qu'elles ne puissent pas être modifiées via l'interface.

Merci par avance de votre aide