Somme - conditions multiples : là, je patauge !

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec l'établissement d'un tableau de départages pour des tournois sportifs.

Je peux vous laisser récupérer le fichier excel pour regarder le contenu de mon classeur.
Dans le fichier, il faut regarder l'onglet KOYA

je vous rassure, le fichier est sûr, et la macro n'est pas compromettante...

https://www.dropbox.com/s/lnn0q6pgymd1zn6/Toutes%20Rondes%20V%C2%B0W.xlsm?dl=0

Il y a le descriptif de ce qui est attendu, puisque cela correspond à des critères définis par des règles de gestion d'un tournoi.

Et puis je récupère vos avis.
Autant, pour les autres départages, j'ai réussi à trouver des astuces pour obtenir le bon résultat.

autant, là, mon cerveau ne sait pas comment poser mon problème et comment choisir les bonnes formules, parfois, les bonnes étapes intermédiaires afin d'arriver à mon résultat.

En fait, j'ai plusieurs interrogations.

En premier lieu, je ne sais pas comment ne faire apparaitre que les critères de points désirés.

dans ma conception actuelle, j'ai établi le critère de calcul pour tous les KOYA - étendus ou réduits - mais si un groupe de point n'existe pas, comme dans mon exemple ou personne n'a 7 points par exemple, alors la colonne n'aura pas lieu d'exister.

ensuite, en fonction du critère donné, il faut inclure, ou pas, le score réalisé contre l'adversaire.

je ne demande pas que l'on me fasse tout, bien au contraire, je voudrais surtout comprendre comment je peux/dois m'y prendre...

merci pour vos aides certainement précieuses.

Bien à vous tous.

Vinc'