Drivers d'écran tactile et pavé tactile ne démarrent pas(Code10)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par RDeffayet le 8/03/2017 à 23:24
Bonjour,

J'ai depuis la semaine dernière un Asus Zenbook Flip UX360UAK et depuis trois jours l'écran tactile et le pavé tactile ne sont plus fonctionnels.

En effet, en regardant dans le gestionnaires de périphériques, un périphérique (Périphérique I2C HID) affiche l'erreur : "Ce périphérique ne peut pas démarrer . (Code 10) A request for the HID descriptor failed"

Le driver est en version 10.0.14393.0 (à jour d'après l'utilitaire Windows) et j'ai essayé de le désactiver et réactiver ainsi que de redémarrer le pc de nombreuses fois, mais rien n'y fait, je ne peux agir que par le clavier ou en branchant une souris usb. Même en désinstallant le driver et en "recherchant des modifications sur le matériel" la situation reste la même.
J'ai ensuite tenté de réinitialiser complètement mon pc en supprimant applications et fichiers personnels mais la solution n'est que temporaire, au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisation le problème revient.
J'ai également essayé un démarrage minimal mais cela ne change rien. Je précise d'ailleurs que même sur l'écran d'accueil avant d'entrer sur sa session ou en accédant au bios depuis les paramètres le problème subsiste.

Le support Asus n'a pas de solutions logicielles à m'apporter donc je suis un peu démuni, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également: