Pc qui fige peu plus rien faire ? !
laguardere!!
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Mon soucis est le suivant , mon pc demarre corectement mais au bout d'un certain temps 10 mn / 40 mn voir une heure c'est aléatoire mon pc se fige que se soit en plein jeu , sur internet et même l'orce que je ne m'en sert pas pendant 15 mn il fige quand même , je ne peu plus rien faire ; (clavier ,souris la page internet en cours
bref tout est arrêter ) donc je reboot et sa repart pour un certain temps , mon pc à 1 mois donc pas poussièreux merci de votre aide ....
Ma config ==>
Boitier UC ATX XILENCE X 2
Alimentation 430W HKC -PFC-
Carte mère ASUS P5LD2SE-C I945P-S.775
Processeur INTEL E6320 1.86MHZ X2 COEUR S.775
Barette mémoire KINGSTON 1 GO DDR II 300
Disque dur Maxtor 160 go sata
Carte Graphique POWER COLOR X 1650PRO ATI -512MO
XP HOME SP2 à jour ..
Mon soucis est le suivant , mon pc demarre corectement mais au bout d'un certain temps 10 mn / 40 mn voir une heure c'est aléatoire mon pc se fige que se soit en plein jeu , sur internet et même l'orce que je ne m'en sert pas pendant 15 mn il fige quand même , je ne peu plus rien faire ; (clavier ,souris la page internet en cours
bref tout est arrêter ) donc je reboot et sa repart pour un certain temps , mon pc à 1 mois donc pas poussièreux merci de votre aide ....
Ma config ==>
Boitier UC ATX XILENCE X 2
Alimentation 430W HKC -PFC-
Carte mère ASUS P5LD2SE-C I945P-S.775
Processeur INTEL E6320 1.86MHZ X2 COEUR S.775
Barette mémoire KINGSTON 1 GO DDR II 300
Disque dur Maxtor 160 go sata
Carte Graphique POWER COLOR X 1650PRO ATI -512MO
XP HOME SP2 à jour ..
A voir également:
- Pc qui fige peu plus rien faire ? !
- Pc qui rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
25 réponses
Et en faite moi aussi j vais et je n'ais pas trouver ou était les températures lol , je ne suis pas un habituer du bios désoler , bonne nuit ...
Slt Laurent comment vas tu ? !! bon alors voilà les chiffres que tu voulais du bios , sachant que le voltage ne bouge un peut et reviens etc etc ... et que le pc est demarrer depuis 2 h en fonctionnement .
AI QUIET ( DISABLED
CPU-TEMPERATURE ( 42 °C/109 °F)
MB TEMPERATURE (33°c/91°F)
CPU FAN SPEED (RPM) (1739RPM)
CPU-Q-FAN CONTROL (DISABLED)
CHASSIS FAN 1 SPEED (RPM) (NA)
POWER FAN SPEED (RPM) (1442RPM)
VCORE VOLTAGE (1.368 V)
3.3 V voltage (3.328V)
5V VOLTAGE (5.328V)
12V Voltage ( 12.091v)
AI QUIET ( DISABLED
CPU-TEMPERATURE ( 42 °C/109 °F)
MB TEMPERATURE (33°c/91°F)
CPU FAN SPEED (RPM) (1739RPM)
CPU-Q-FAN CONTROL (DISABLED)
CHASSIS FAN 1 SPEED (RPM) (NA)
POWER FAN SPEED (RPM) (1442RPM)
VCORE VOLTAGE (1.368 V)
3.3 V voltage (3.328V)
5V VOLTAGE (5.328V)
12V Voltage ( 12.091v)
Ton 3,3v est un peu élevé.. Mais ca va j'ai vu pire...
Ton pc freeze toujours je suppose ? Tu a fait des scan antivirus et antispyware ?
Tes processus au chargement de windows ne sont pas trop nombreux ?
Démarrer -> exécuter -> msconfig
onglet démarrage, enleve ce que tu sais qui est optionnel.
au pire demande moi ou post des Jpg de tout et je te dis..
J'avoue je ne sais plus trop ou chercher pour ton PC ! Si c'est pas la mémoire, l'alimentation c'est software... Je ne sais plus tu a déja formater voir si le problème set toujours présent ?
Ton pc freeze toujours je suppose ? Tu a fait des scan antivirus et antispyware ?
Tes processus au chargement de windows ne sont pas trop nombreux ?
Démarrer -> exécuter -> msconfig
onglet démarrage, enleve ce que tu sais qui est optionnel.
au pire demande moi ou post des Jpg de tout et je te dis..
J'avoue je ne sais plus trop ou chercher pour ton PC ! Si c'est pas la mémoire, l'alimentation c'est software... Je ne sais plus tu a déja formater voir si le problème set toujours présent ?
J'ai eu le même problème sauf avec un PC Portable Thinkpad Lenovo R60, et la solution que l'on à trouver pour palier au problème est de désactiver le Dual Core dans le BIOS, après cela le système à l'ai plus stable, donc rien ne t'enpèche d'essayer de faire de même dans ton BIOS au niveau du CPU (l'option s'appelle peut être "Multiprocessing Processor" un truc dans ce genre, et il faut le passer en disabled) ...
En ce qui concerne le problème il s'agirait peut être d'une inconpatibilité entre ton processeur et la carte mère qui n'arrive pas à gerer correctement le Dual Core.
Déja tu peux essayer ça pour voir si ça te donne un système plus stable et si le problème disparait ou non, car je ne suis pas sûr à 100% que ça résolve ton problème puis ça peut très bien être un autre élément matériel qui est en cause, et sachant qu'il ne présente aucun problème de désactiver la simulation du deuxième processeur et donc passer en "Mono Core"
En ce qui concerne le problème il s'agirait peut être d'une inconpatibilité entre ton processeur et la carte mère qui n'arrive pas à gerer correctement le Dual Core.
Déja tu peux essayer ça pour voir si ça te donne un système plus stable et si le problème disparait ou non, car je ne suis pas sûr à 100% que ça résolve ton problème puis ça peut très bien être un autre élément matériel qui est en cause, et sachant qu'il ne présente aucun problème de désactiver la simulation du deuxième processeur et donc passer en "Mono Core"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laurent voulait faire un brun d'humour ^^ , sinon je n'ais plus de freeze pour le moment ! pourquoi et bien je sais pas , j'ais rebrancher mon ddr externe sur un autre port qui est à l'envers des autres avec une fiche avec un lp1 , et ça fonctionne et mes 2 ports en façade fonctionnent avec ma clef , aller savoir pourquoi ?!! mes températures sont bonne , mon voltage aussi , windows est stable , jeux en réseau ok et le net aussi ! que dire de plus à part que j'ais mis ma carte graphique à jour c'est tout !voilà merci quand même à theanswer94 de ton aide et aussi à notre cher Laurent ......PS: Sais vrai que mêttre mon duo en simple tu peux me tuer lol..je vous tiens au courant si il y a du moove ciao....
je vais dodo A+