Comment savoir si le site de vente Floriday est réellement fiable ?

Résolu
Helena - Modifié le 5 oct. 2021 à 12:41
 Viti - 13 nov. 2022 à 15:17
Bonjour
Je voudrais commander chez floriday.com j'ai chanté sur le site mais il ne veut pas me donner l'adresse postale en cas de retour d'articles. Merci de m'éclairer sur ce site

271 réponses

kats44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 15:52
j'ai passé commande il y a 10 jours et rien j'espère que ce site n'est pas une arnaque ...

sans réponse la semaine prochaine je mets une alerte comme site frauduleux !
0
Si c'est comme pour moi vous serai jamais livrée
0
yvettedebuisson
11 juil. 2018 à 12:08
pour ma part je les ai menacés de pouvoir nous défendre sur les ondes ou 50 millions de consommateurs. La réponse a été rapide j attends la liste qui doit etre jointe au colis post NL vous connaissez ? Moi j ai une adresse de retour en Belgique
0
Je pense qu'il faut porter plainte à la police si nous sommes plusieurs ale faire on obtiendra peut être quelque chose
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
11 juil. 2018 à 21:28
Bonjour

Je pense qu'il faut porter plainte à la police

Et quel article du Code Pénal sera invoqué? Pas de 'plainte' possible mais 'assignation'. Ce qui dans le cas présent ne mènera à RIEN vu que le site est hors juridiction.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fais ma première commande chez floridays le 2 Juillet , j'ai été livré le lundi 16 juillet et je dois dire que tout s'est très bien passé .
Je n'avais pas fais attention à la date de livraison ,j'ai fait une demande au service client par mail ,il m'a répondu par retour avec l'information.
les articles sont conformes aux photos,les tailles sont bonnes et la livraison standard s'est faites dans les temps.

Donc rien à redire

C'est peut être de la chance avec tout ce que je viens de lire mais je recommande quand même car je suis ravie des articles
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
18 juil. 2018 à 08:39
Une veine de cocue !
0
J ai remarqué qu il y avait beaucoup de robes qui figurent sur d autres sites pour vêtement.... alors J ai pas commandé... en plus les prix sont très bas pour la qualité proposé... faites attention prochainement..
0
J’ai commandé une robe qui est arrivée avec de nombreuses coutures absentes (pas défaites....absentes!)
J’ai demandé un retour, sans avoir de réponse. Après plusieurs e-mails le service réclamation m’a proposé un remboursement de 30% de la valeur de la robe (mais je gardais la robe en kit) ou un avoir de 50% à valoir sur leur site.
Il a fallu que je laisse un avis très défavorable et un mois de réclamations pour que floryday me rembourse, moins de 24h après le dépôt de mon avis sur trustpilot!
En résumé, c’est un site qui ne respecte pas les lois (françaises en tout cas) sur le e-commerce.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 juil. 2018 à 16:03
Bonjour

En résumé, c’est un site qui ne respecte pas les lois (françaises en tout cas)

Tout à fait normal, car le site n'est pas localisé en France (Ni en U.E..). C'est bien un des dangers de commander sur des sites 'baltringues exotiques', il n'y a aucune protection..

A+
0
bonjour
1 commande en 2016 je crois...correcte
1 commande récente ...reçu deux robes de .....fillettes !!!!!
Réclamation et plainte Paypal (heureusement) ,et accord "amiable " en conservant les ...chiffons parce que concernant la qualité il y a mieux
évidemment ,pour nous Floriday est banni de nos fournisseurs
0
moi je commande mais (attention ) des trucs pas cher ,car helas la boite se trouve en chine et donc si cela ne va pas (taille, aspect etc...) tu peux pas renvoyer c'est trop cher. Autre chose , les tailles ne vont pas. il faut prendre plus grand dans la majorité des cas mais c'est délicat il faut avoir l'habitude et bien regarder le mannequin (meme les chaussures ).La qualité n'est pas toujours là mais il y a de belles surprises (ca reste des surprises)
Il faut ,a mon avis ,consulter les avis sur le site et sur le produit que tu veux. c'est vrai qu'il y a de joli chose pas commune . Les sites chinois sont souvent comme ça .
0
Bonjour j avais lu les avis après commande et je me disais qu est ce que tu as fait !!! Hier j ai reçu mon colis 4 robes dans le temps apparti elles sont toutes les 4 conforme aux images et les tailles sont parfaites Je n ai rien de négatif à dire bien au contraire......
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
7 août 2018 à 15:34
Un beau conte de Noël... Tout est parfait chez Floriday..
0
Bonjour j ai commandé sur Floryday 4 robes et seulement après j ai lu les avis négatifs....Je me suis dit cest râpé tu t es fais avoir et j ai reçu avant hier mon colis dans le délais apparti bien empaqueté les 4 robes sont conforme au descriptif du site, les tissus sont de belle qualité et les tailles parfaites j avais bien vérifié à chaque commande la taille que je devais prendre (mesure poitrine differentes à chaque robe) mais bon je suis contente ...Bonne fin d après midi
0
ChantalClement
28 juil. 2018 à 15:33
Impossible de prendre contact avec Floriday
Je dois faire un retour pour une robe et je ne sais pas comment m'y prendre.
Il ne réponde à aucun de mes e-mail et j'ai bien peur de m'être faite
avoir
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
28 juil. 2018 à 16:25
Bonjour

Eviter les retours!

Frais de port élevés.. Le colis risque d'être refusé à l'arrivée si la douane demande le paiement de taxes au destinataire.. Et même si le colis arrive sans problème ce genre de site n'a pas de temps à perdre pour un 'échange' ou un remboursement, ce qui explique sans doute l'absence de réactivité d'un supposé SAV..

A+
0
Bonjour,je suis entièrement d accord avec vous, de plus certains articles identiques sont en bente chez Amazon trois fois moins cher...c est de l arnaque .... j ai moi même passer une commande chez eux et ils m ont remplacer l article que j avais commande par un autre ... c est aberrant...
0
c' est un scandale il faut evité de passer des commandes chez eux a la limite de laz malhonnetété au 14eme jour toujours pas de marchandises et le reglement encaissé le jour méme
0
je suis d'accord avec vous ilfaudrait les faire fermé
0
je me bats pour renvoyer la robe qui ne convient pas avec ce site apparemment c' est se battre avec des moulin à vent de plus les articles sont trés chers
0
Je suis très déçue de ce site et ne le recommande pas

on ne peux pas les joindrent le n° de télé ne correspond pas
Pas de réponse par imails non plus

J'ai revoyer une robe de 37,42£ qui ne m'allait pas

Je n'ai jamais eu de réponse ,encore moins de remùboursement
Pourtant j'ai réglé ma commande avec PAYPAL!
0
Ils sont à HK en Chine, il faut les contacter par mail! Faites un litige auprès de Paypal!!!!
0
J'ai commandé 2 fois! très bien
A la 2ème commande le manteau était beaucoup trop grand, je l'ai signalé pour en faire un retour. Ils m'ont donné toutes les infos et j'ai choisi le retour par la poste! Ce n'est pas très rapide, mais après retenue de frais (minimes) l'argent du remboursement est arrivé sur mon compte avec lequel j'avais réglé ma commande!
0
Ils vous ont aussi remboursé les frais de retour?
0
Je vous déconseille fortement ce site chinois. L'un des plus dispendieux (chers).
J'ai commandé récemment une robe avec des frais d'expédition de plus de 13 euros. Normalement, j'aurais dû la recevoir au bout de 5 à 7 jours avec ce prix. Et bien non pas du tout, ils ont mis une semaine pour réagir et m'envoyer la note m'informant de son expédition. Avec 13 euros de frais de poste, je vais devoir attendre quand même le même délai que si j'avais payé bien moins ou rien du tout., plusieurs semaines. Cherchez l'erreur! Je commande dans d'autres sites chinois qui eux, envoient gratuitement ou jamais plus de 6 euros.
Heureusement, je paie toujours avec Paypal sur ce genre de sites au cas où il y aurait d'autres problèmes.
0
idem ils ne veulent donner aucune information sur le site, par contre une personne a réussi à renvoyé le produit commandé MAIS PAS REMBOURSE FRAIS DE DOUANE PLUS CHER que le produits commandé, ESPAGNE PORTUGAL ITALIE ALLEMAGNE BELGIQUE POLOGNE TOUS CES PAYS ONT LE MEME PROBLEME
0
FLORIDAY GROSSE ARNAQUE das plusieurs pays d'Europe qui ne sont pas contents non plus, refus de donner leur vraie adresse (la personne avec qui vous tchatter tourne en rond mais ne vous donnera pas l information
2eme ....... FRAIS D ENVOI NON SEULEMENT TRES CHERS (mais pas signaler lors de votre achat)
3eme........vous essayez de renvoyer votre achat ou échanger DE NOUVEAU FRAIS DE DOUANE, en clair TOUT EST FAIT POUR QUE VOUS NE RENVOYEZ PAS VOTRE PRODUIT
0
Laroussia, Je ne comprends pas très bien votre message. Vous parlez de frais de douane. Est-ce que vous voulez dire qu'ils sont inclus dans le prix de vente de l'article ou on paie à réception à la poste? J'ai acheté de nombreux articles dans les sites concurrents chinois et je n'ai jamais eu à payer de frais de douanes. Y aurait-il un changement? ou j'ai eu de la chance? J'ai commandé une robe de 50 euros en polyester, oui, c'est cher pour cette pauvre qualité, du polyester, même pas du coton, vous vous rendez compte plus leur 13 euros de frais de port, je n'ai jamais payé aussi cher dans un site chinois!!! d'habitude les frais d'envoi sont gratuits ou pas plus que 6 euros. Je l'attends donc.
0