Copier\coller des données d'un tableau à un autre

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour,

J'implore votre aide!

J'ai, dans un classeur1, une feuille sous un format pré défini qui à des lignes vides (de 18 à 617) . Celles-ci se "renseignent" à partir d'une base de données (qui se trouve dans le même classeur1 sur une autre feuille) en fonction d'un choix de cases a cocher sous VBA.
Jusqu'ici tout vas bien j'ai réussi a faire la programmation sans soucis (du moins sans blocages).

Maintenant j'aimerai pouvoir extraire les information des lignes non vides comprises dans le "range" 18 à 617 et les coller dans un autre classeur2 excel.
Pour cela j'ai un modèle de feuille (CdT) sur mon classeur2 dans laquelle les informations copiées devront êtres collées.
Je voudrais que le programme réalise ceci:

-Recherche lignes non vides ("range" 18 à 617) classeur1
-Si 1ere ligne de recherche "non vide" alors
-Ouvrir le classeur2 avec le modèle de feuille (CdT) a remplir,
-Dupliquer cette feuille sur le meme classeur2 ,
- copier cellule A1 (par exemple) de la 1ere ligne de recherche "non vide" du classeur1
-Coller dans la cellule B2 (par exemple) du duplicata de ma feuille CdT du classeur2
-Recherche si deuxieme ligne "non vide" alors
....

Ainsi de suite jusqu'à la ligne 617...

Je vous met la ligne de code que j'ai commencé à rédiger mais j'ai des débogage à faire sans arrêt... je tourne en rond depuis trop longtemps.

Sub créercartesdetravail()

'Créer Cartes de travail

For N = 18 To 617
If Cells(N, "C") = Value Then

'Ouvrir une copie du classeur excel CartedeTravail dans une nouvelle feuille
Dim wb As Workbook
Set wb = Workbooks.Open("C:\Users\coren\Documents\Projets Licence Pro MSPA 2016\Projet Babcock\cartedetravail.xlsm")
Worksheets("CdT").Copy After:=Worksheets("CdT")

'Copies des données ligne par ligne

With Worksheets("CdT")

.Cells(J, "A10") = Workbooks("C:\Users\coren\Documents\Projets Licence Pro MSPA 2016\Projet Babcock\Test1.xlsm").Sheets("test").Cells(N, "AK18")

End With
End If
Next N

End Sub