Cacher le code source d'une page WEB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2001 à 07:30
 paulson - 11 mai 2017 à 12:50
Je cherche comment pouvoir cacher le code source de mes pages WEB afin d'en protéger les données et sources diverses. Comment faire ?

28 réponses

gto44 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 12
21 mars 2012 à 11:53
3- travailler avec les frames :))

-- LIFE IS GOOD -
0
Personnellement, j'utilise une navigation ajax avec non réécriture de l'url, ce qui fait j'ai mis un index avec une redirection, et le code indiqué est donc casiment vide, du coup sur n'importe quelle page de mon site, on retrouve avec ctrl + u le code de la page d'accueil, qui n'est qu'une balise html, body, et head, avec redirection de lien instantanée pour tomber sur ma vraie accueil.
0
CrazyLab Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
4 févr. 2001 à 00:23
Ca c'est pas très cool pour ceux qui veulent apprendre grâce au code des autres.
T'as vraiment des informations si secrètes ou alors tu as peur que l'on découvre que ton code est lamentable.
Sinon utilise le php3.
Bon courage, c'est un peu plus compliqué que java.
-1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2001 à 07:42
Pour couper court à toute polémique, mon site n'a rien à cacher. Je cherche juste de l'info pour apprendre. J'ai créé mon site en HTML et il s'adresse à tout le monde. Si çà intéresse qqu'un -> http://lerucher.ibelgique.com
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici une méthode que j'ai mi au point, elle n'est bien sûr pas parfaite mais dissuasive pour certain gaillard.


page1.html
``````````
<script language="JavaScript">
a='%3C%21--clemnar--%3E%3Cscript%20language%3D%22JavaScript%22%20src%3D%22page2.js%22%3E%3C/script%3E%3C%21--clemnar--%3E';
b=unescape(a);
document.write(b);
</script>
#######################################################################################

page2.js
```````
document.write('<frameset rows="100%,*" framespacing="0" border="0">');
document.write('<frame frameborder="0" name="topFrame" src="./page3.php" noresize="noresize" />');
document.write('</frameset>');

#######################################################################################

page3.php
`````````
<?php
include("nom_site.php");

$page_actuel = "".$_SERVER['HTTP_REFERER'];
$page_acepter = "$nom_site/page1.html";

if($page_actuel === $page_acepter){
?>

#####################
# html à integer #
# de #
# manière cacher #
#####################

<?php
}
else{ echo "acces non autoriser"; }
?>
-1
salut tout le monde..

Bon voilà, j'ai un petit soucis avec un petit malin sur un forum, qui arrive à publier des posts avec mon pseudo !


Tout d'abord je vous donne le lien du forum pour que vous puissiez voir de quel genre de forum c'est :

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALO/


Bon, voilà ce qui se passe :

Premièrement ,cette personne, arrive à poster un nouveau sujet, avec mon pseudo comme expéditeur( rubrique premier) ..En fait c'est comme si c'était moi qui l'avait posté!

Deuxièmement, ce post qu'il crée, n'a pas de titre ! or pour acceder au contenu du post il faut cliquer sur le titre! donc comme pas de titre , le post s'affiche avec comme expéditeur mon pseudo mais impossible d'y pénétrer! Cette personne s'amuse alors à écrire ce qu'elle veut dans ce post mais personne ne peut y accéder faute de titre.C'est une sorte de post fantome! lol! c'est comme ça que je l'appelle :)!

Donc, l'astuce que j'ai trouvé pour accéder dans ce post c'est de passer par la fiche de la dernière personne qui y a répondu et d'aller dans dans sa rubriques " derniers messages envoyés " et là effectivement j'arrive à accéder au post fantome!

Bref, j'ai bien envie de lui rendre l'appareil !

donc je me suis pris la tete sur internet et là j'avou que c'est un peu trop compliqué pour moi..Ssi j'ai bien compris,il doit surement modifier le code source de la page avant d'envoyer le post? c'est à dire qu'il modifie la ligne du code ou est écrit l'expéditeur en mettant le mien? et pour le titre pour ne rien mettre je sais pas comment il fait car il faut obligatoirement au moins un caractère pour que le post soit envoyé..

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu : tout d'abord comment peut on faire pour modifier la page d'un forum en trafiquant le pseudo etc etc.. J'ai essayé de le faire mais je n'ai pas réussi! en fait,je vais dans la page html du forum, "poster un nouveau sujet" en suite j'ouvre le code source de cette page avec bloc note. Je trouve effectivement une ligne du code concernant l'expéditeur, je la change en effaçant le mien et je met celui de l'ami qui m'embete !
je fais enregistrer et j'essaie d'envoyer le post mais rien ne se passe!

Cette personne, pour pouvoir modifier ce genre de truc doit elle etre obligatoirement modérateur du forum?C'est à dire qu'elle travaille chez boursorama ou non?

J'espère que j'ai bien expliqué..

Merci d'avance pour vos réponses.
-1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2012 à 01:45
Pour répondre au sujet initial, il y a un moyen d' avoir une page blanche au lieu du code source, mais je ne sai splus ou se trouve le code, c'est en javascript, donc si le javascritp est desactivé, on voit le code source.

Sinon ca fonctionne je l' ai deja vu, mais helas je n' ai plus le lien.
-1
désoler pour le double post mais j'ai oublier de signaler que include("nom_site.php"); ne correspond a rien de plus qu'à :

<?php
$nom_site = "http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx";
?>

c'est juste que j'ai l'habitude de mettre cette variable dans un fichier à par pour qu'elle puisse être utiliser par d'autre pages.

Vous pouvez donc remplacer include("nom_site.php"); par :

$nom_site = "http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxx";

ou "xxxxxxxxxxxxxxxxx" est en fait le nom de votre site où réside la page.
-2