Les antivirus sont-ils nocifs ?

Signaler
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5869342-les-antivirus-sont-ils-nocifs

Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Salut.

Je serais ravis que tu me donnes les antivirus qui sont des logiciels libres.

Car je préfère avoir des logiciels libres, donc si un antivirus l'est, j'aimerais bien l'essayer.

Je vais essayer de voir si je peux en trouver.

Merci de ta réponse.

Quant à l'autre débat, je n'y prête plus attention.

@+
Moi je crois que le plus simple c'est les logiciels libres, pas besoins de débatre sur ce qu'il fait tout le monde le sait.

Là vous êtes en train de vous gueuler les un sur les autres en parlant de logiciels que vous ne connaissez pas, dont vous n'avez pas les sources donc c'est cons.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Mdr...

Je t'ai jamais demandé de preuve...

C'est pas joli joli de mentir.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Je vous ferai remarquer une chose c'est vous qui m'avez demander sans cesse des preuves concernant l'efficacité de l'antivirus ESET NOD 32 !,alors faites vous même vos recherches au lieu de vous fier sur les autres,moi personnellement je n'ai pas besoin de faire des recherches puisque je l'ai déjà fait dans le passé lorsque j'ai choisit l'antivirus ESET NOD 32,je me fit pas au autres personnes pour faire mes recherches !.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Que de mauvaise foi...

Au lieu de dire des inepties, dis moi où j'ai parlé en mal d'eset, et de n'importe quel antivirus payant !

si vous préférer croire au XXX concernant les antivirus gratuit

T'as encore rien lu ?

Je crois uniquement en mes capacités d'analyse et de maitrise....

Et je répète ce que j'ai dit plus haut : je crois en CERTAINS antivirus gratuit et en CERTAINS antivirus PAYANTS...

Je ne fais pas de stupide guéguerre entre les gratuits / payants...
Si ça t'amuse, et bien... on n'a pas les mêmes amusements... On va dire ça...

il y a une chose que je constate vous n'avez pas fait aucune recherche concernant l'antivirus payant ESET NOD 32

Tu devrais arrêter de constater... ^^ Tu ne me connais pas, et encore moins ce que je fais sur mes PC.

ESET : Je l'ai déjà testé et j'ai apprécié... En complet. Bien qu'en anglais, j'ai tout de suite aimé son coté efficace et simple à la fois...

sauf que moi, je ne fais pas de PUB.

Pour tes preuves, tu peux te les garder, je fais les tests en réel. Et sur le long terme.

Ta rengaine ESET cé le meilleur, les autres, c'est caca : c'est tout sauf une preuve...

J'ai pensé que tu aurais pu au minimum essayer d'argumenter (et pas la même chose) : et là, je suis d'accord avec toi ; j'ai été naïf...

Et je me risque pas de parler de père noel, ici y'a des gamins de tout âge...

------------------------

T'as vraiment pas l'esprit ouvert, c'est navrant...

Sur ce, je préfère détapisser mon mur au lieu de parler à un mur.

PS : si je devrais conseiller un antivirus payant (ami comme famille), même si je préférerai une version à vie, j'opterais pour ESET... Et je ne t'ai pas attendu pour ! T'es en retard, un ami m'en a déjà parlé en bien (sauf qu'il n'a pas essayé de me bourrer le crâne).

Et là, c'est fini, bye, je ne suivrais plus ce pseudo débat ubuesque, cette fois-ci
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour,si vous préférer croire au père Noël concernant les antivirus gratuit c'est votre problème et non pas le mien !!,il y a une chose que je constate vous n'avez pas fait aucune recherche concernant l'antivirus payant ESET NOD 32 et c'est sûrement parce que vous ne voulez pas avoir les preuves en pleine figure.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Tu ressors encore la même rengaine...

Et si c'est le même technicien qui t'a dit que sur XP, l'antivirus Windows Defender c'est pas conseillé, je préfère ne pas y prêter guère attention....

Et non, il n'est pas préférable pour tout le monde d'opter pour un antivirus payant...

Si tu as peur d'être trop novice en la matière, la oui.

Mais c'est TON choix.

Tu restes braquer que sur eset, on l'a bien compris. Tu ne fais que répéter le même dialogue.

Moi je préfère utiliser un produit uniquement par nécessité... Quelque soit la marque / l'entreprise.

@++ :-)
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour,je ne dis pas que se sont tous les antivirus gratuit qui sont nécessairement mauvais mais moi même j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec des antivirus gratuit comme Avast version gratuit et AVG gratuit,je dois avouer qu'il y a certains antivirus gratuit comme Bitdefender qui se débrouillent très bien mais après avoir demander conseil à mon technicien informatique il m'a recommander très fortement d'utiliser un antivirus payant comme ESET NOD 32 car comme il m'a expliquer même si il y a des antivirus gratuit étant classer le meilleur dans les antivirus gratuit il est plus préférable de choisir un antivirus payant comme ESET NOD 32 qui a été classer le meilleur antivirus payant durant plusieurs années par le site internet http://www.commentcamarche.net,parce que la protection elle est complète,essayer donc aussi de trouver un antivirus qui a réussi à se classer parmi les 3 meilleures antivirus durant plusieurs années comme ESET NOD 32 là fait durant plusieurs années consécutives,vous aller vite constater que cela est très rare !,les preuves pour l'antivirus ESET NOD 32 sont fait depuis plusieurs années,ça réputation est faite depuis plusieurs années,si vous voulez avoir des preuves concernant l'antivirus ESET NOD 32 regarder les commentaires des utilisateurs de cette antivirus et vous allez vite constater qu'il y a plusieurs commentaires positif à son sujet.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
alors comment se fait-il que vous croyez à l'efficacité des antivirus gratuit ?

Citez moi le passage où j'ai dit cela.

PS : ça vous sera difficile.

J'aurais aimé voir des arguments poussés...

Or, c'est toujours la même rengaine...

Je crois en certains antivirus gratuits, mais pas tous...

Idem pour les payant.

Vous avez du mal à faire confiance, ça se voit.
Donc vous préférez dire, vu vos mauvaises impressions sur certains antivirus gratuits, que tous les gratuits ne valent rien parce que c'est gratuit.

Si je raisonnerai comme vous, vu ma mauvaise expérience avec certains antivirus payants (Norton, bitdefender, Kaspersky, etc) que tous les payants ne valent rien.

Sauf que contraire à vous, je sais que certains antivirus (payant ou gratuit) sont de bons antivirus, si on sait s'en servir.

Et certains ont du évoluer et corrigé leurs failles.

Faut peut-être arrêté de les mettre tous dans le même panier sous prétexte qu'untel à foiré, etc

Ah oui, petit scoop : je n'ai jamais fait de propagande sur des antivirus gratuits... Ni sur des payants...

Pourquoi j'en ferai ? Je n'ai aucun antivirus installé.

@+
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Je n'ai jamais dit que alain_du_lac est un menteur,j'ai tous simplement dit que je le connais pas et que je ne peut pas me permettre de me fier à se qu'il dit sans avoir des vraies preuves ,je préfère beaucoup plus me fier sur les compétences de mon technicien en informatique,vous prétendez être un grand expert en informatique ?,alors comment se fait-il que vous croyez à l'efficacité des antivirus gratuit ?," 'Fin bref... Pas besoin de preuve... quand on sait maitriser l'outil informatique et les dangers du net... On n'a pas besoin d'un antivirus SUPER MACHIN CHOUETTE... "quand l'on sait très bien que les antivirus gratuit sont beaucoup moins performant que les versions payantes.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Tu sous-entends qu'alain du lac puisse mentir ?

Bravo chef. XD

Je peux te retourner la même chose : il est fictif ton technicien ?

'Fin bref... Pas besoin de preuve... quand on sait maitriser l'outil informatique et les dangers du net... On n'a pas besoin d'un antivirus SUPER MACHIN CHOUETTE...

Et sinon, t'as quoi d'autres comme arguments prouvables ?

Sur ces "belles paroles", qui tournent en rond, je ne suis pas ce "débat" stérile...

++
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour,avez vous des preuves formelles concernant se qu'il dit alain_du_lac ?,moi non car je ne connais pas cette personne alors je ne peut pas me permettre de me fier à se qu'il dit sans avoir des vraies preuves,mais pour se qui concerne les antivirus gratuit oui mon technicien informatique me là confirmer.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
"alors essayé de deviner qui a un problème entre le clavier et l'écran !!.,un produit gratuit vaut se que ça vaut c'est gratuit !!."

Tu réponds ça à alain_du_lac, alors qu'il dit lui-même avoir Windows Defender sans aucun souci...

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que forcément, ça ne vaut rien...

++
Avec Essential cela fontionne très bien ,il faut faire une analyze de temps en temps avec une mise a jour , ne pas oublier que quand il y a plusieurs antivirus que cela devient la merde , certains que vous avez reçu en test ne s'efface jamais à fond il y a toujours un restant qui vous crée des problèmes
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour,vous le dites vous même(sans préciser le nombres exactes de personnes concernés) vous avez plusieurs membres de votre famille ou des amis qui étaient avec l'antivirus gratuit de Avast !," Tout ceux qui ont viré cette bouse d'Avast me remercient souvent (il ne sont plus empoisonnés par des messages inopinés et surtout de nombreuses fausses alertes) ",alors ne chercher pas ou il était le problème c'est justement cette antivirus gratuit de Avast qui est la source du problème !,alors essayé de deviner qui a un problème entre le clavier et l'écran !!.,un produit gratuit vaut se que ça vaut c'est gratuit !!.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017

Oui, je confirme.
Si on possède Windows 8, 8.1 ou Windows 10, il faut virer tout antivirus gratuit ou payant et ne conserver que Windows Defender, qui fait très bien le job (à la fois Anti-spyware et Antivirus); Il est léger, parfaitement intégré à Windows (le contraire serait étonnant !!) et ne ralentit pas l'ordinateur.

J'appuie cette assertion sur mon expérience d'utilisateur : nous avons 5 PC sous Win 10 à la maison et j'ai fait le passage de Windows 7 à Windows 10 sur plus d'une quarantaine de PC d'amis ou de la famille ...
Tout ceux qui ont viré cette bouse d'Avast me remercient souvent (il ne sont plus empoisonnés par des messages inopinés et surtout de nombreuses fausses alertes)
Précision : aucun de cette quarantaine de PC n'a récupéré un virus avec Defender(il est vrai qu'il y a un cerveau entre le clavier et l'écran ...)
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Et bien pour ma part, j'ai eu que des problèmes avec des antivirus payants, jamais ou relativement peu avec des antivirus gratuits...

Seul Avast ne m'a pas convaincu à 100%, non pas parce qu'il était inefficace, au contraire... C'est son coté lourdingue (trop d'options à mon gout) et ses popups pour passer à la version payante...

Et l'argument : c'est gratuit donc c'est nul (façon de parler) : c'est du 50/50.
Ca peut être vrai comme ça peut être faux.

Mais ce qui est vrai, quand il s'agit de gratuité, un slogan résumé le tout :
"Quand c'est gratuit, c'est vous le produit"...

Chacun ses choix ;)

Je comprends fort bien qu'on se sent plus en sécurité avec des BONS produits payants.
On paye un service, donc on peut en attendre beaucoup...

++
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour,il est bien évident que ça dépend de l'internaute et des sites internet qu'il fréquente,car c'est bien connu il y a des sites internet qui sont reconnus pour avoir beaucoup de virus,mais le choix entre un antivirus payant ou gratuit est quand même très important,et lorsque un antivirus est gratuit il ne faut pas s'attendre à des miracles !,puisqu'il est gratuit !,et c'est la même chose lorsque vous acheter un produit dans un magasin.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
Salut.

Bonjour,il y a quelques années lorsque j'utilisait Windows XP j'ai demander l'avis de mon technicien informatique concernant Windows Defender pour savoir si il me recommandait d'utiliser Windows Defender comme antivirus ?,et il m'a répondu NON car l'antivirus de Microsoft Windows Defender

Surtout que sous Windows defender, de Windows XP à Windows 7,n'est pas un antivirus mais un antispyware.

C'est à partir de Windows 8 que Windows Defender est devenu un antivirus...

C'est MSE (Microsoft Security Essential), l'antivirus de l'époque, qui a (eu) une mauvaise réputation de passoire...

Pareil pour Avast : la version 4.5, c'était une véritable passoire... Depuis, largement moins...

Tu parles de gratuit, ça protège moins que le payant...
Je te dirais que c'est l'utilisateur qui fait que ca foire.. que ce soit avec un antivirus payant ou gratuit...

Ce n'est pas parce qu'on a un antivirus super méga payant qu'on peut se tourner les pouces...

------------------

Avec mon premier PC, je mettais les versions d'évaluation d'antivirus, pour me faire une idée et être plus protégé qu'avec un antivirus gratuit...

Résultat : infections coriaces... Même avec des antivirus gratuits...

Puis j'ai discuté avec les helper sécurité sur CCM : en fait, c'était moi le coupable. :P

En tout cas, je n'ai plus d'antivirus (juste un petit coup de mbam de temps en temps)
Et un p'tit diagnostic zhpdiag...

Plus aucune mardes sur mes pc... :)

Pour les plus novices, je préfère toujours leur dire d'utiliser un antivirus qu'il maitrise... Payant ou gratuit, ça c'est leur choix...

La seule chose que je déteste, c'est le prix.... Les abo surtout...

Je ne dis pas être désintéressé par les antivirus payant, au contraire...
Mais ESET, je l'ai testé : et il est top...

C'est le prix qui me rebute : je préfère avoir une version à vie (lifetime edition)...

Pour le moment, d'après mes recherches, seul bitdefender propose ce type de paiement...
Donc si je dois opter pour un antivirus payant (surtout pour le pc des membres de ma famille ^^), j'opterais pour bitdfender.

++
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2020

Bonjour,il y a quelques années lorsque j'utilisait Windows XP j'ai demander l'avis de mon technicien informatique concernant Windows Defender pour savoir si il me recommandait d'utiliser Windows Defender comme antivirus ?,et il m'a répondu NON car l'antivirus de Microsoft Windows Defender n'est absolument pas efficace pour protéger un ordinateur contre les virus,il m'a plutôt TRÈS FORTEMENT recommander d'utiliser un antivirus payant comme ESET NOD32 afin d'avoir la meilleure protection que possible contre les virus,j'ai suivi son conseil et j'ai choisit l'antivirus ESET NOD32 que j'utilise depuis environ 20 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'antivirus ESET NOD32 et d'ailleurs l'antivirus ESET NOD32 est classer parmi les 3 meilleures antivirus et l'antivirus ESET NOD32 a toujours eu la réputation d'être très léger et il ne consomme que peut de ressources de mémoire vive, et grâce à son interface intuitive et conviviale, son utilisation est facile,pour se qui concerne les antivirus gratuit comme Avast je considère cela comme étant pas surprenant de voir plusieurs commentaires négatif de la part des gens qui l'utilises,car il y a une chose à ne pas oublier concernant l'antivirus Avast il est gratuit !,alors il ne faut pas s'attendre d'avoir un antivirus très performant,il y a une chose à ne pas oublier lorsque c'est gratuit il ne faut pas s'attendre d'avoir un produit performant !,lorsque c'est grauit c'est gratuit !,alors que si vous choisisser un antivirus payant comme ESET NOD32 et bien vous avez beaucoup plus de chance d'être mieux protéger puisqu'il n'est pas gratuit,la qualité de fabrication d'un produit vat avec le prix que vous payer,si vous payer pas cher pour votre produit la qualité de fabrication du produit elle ne sera pas bonne,par contre si vous acheter un produit qui est plus cher vous avez beaucoup plus de chance que la qualité de fabrication de votre produit soit meilleure,les preuves sont faites depuis très longtemps à se sujet,et évidemment il faut toujours faire un choix éclairer et réfléchit si vous voulez avoir un excellent produit.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017

J'ai Avast gratuit depuis des années sur mon ordi et je n'ai jamais eu à me plaindre sur son efficacité " à me défendre".Je fais tout en ligne et toujours aucun problème( je touche du bois).
Le seul inconvénient sont les pops-ups qu'il m'envoient trop fréquemment.C'est sans doute le prix à payer pour la gratuité.Mais vu les bons résultats, je considère que ce n'est pas trop cher payé.
Je reste méfiant en ce qui concerne l'antivirus de windows 10,il peut y avoir anguille sous roche.
C'est un peu comme une compagnie qui met en place sa propre firme d'auditeurs...et plus tard soumet son rapport aux actionnaires et dans les journaux déclarant haut et fort : tout est en ordre messieurs/dames, vous pouvez continuer votre business tranquillement.
Je dois ajouter aussi que Microsoft antivirus existe depuis assez longtemps.Il existe depuis l'époque du très Aimé windows XP sp3.Je l'avais installé sur mon ordi et ,malgré toutes les mises à jour, mon windows avait été complètement massacré par un virus.Tout avait crashé ...et perdu tous mes fichiers..C'est depuis ce jour que j'ai choisi d'installer Avast...et je crois que ce sera pour très longtemps encore,à moins que....
La loi ne devrait pas permettre à Microsoft d'être son propre gendarme,car cette compagnie est souvent traînée en justice pour des délits de procédures commerciales et autres choses encore.Avec de tels casiers judiciaires,honnêtement, je ne peux pas faire une confiance TOTALE à Microsoft.Pour ma part, je considère que c'est trop risquant...et si je dois supporter son windows,faute d'avoir mieux, je préfère mettre son antivirus au dodo.
On se doit de rappeler qu' il y a eu aussi beaucoup de dis-fonctionnement dans certains ordinateurs après avoir téléchargé le fameux windows 10 gratuit.Parmi certains clients,leurs ordis,surtout des lap-tops, ont carrément perdu le son,certains en partie,malgré toutes les mises à jour des pilotes Realtek et autres, ceux de microsoft,qui, il me semble, s'en lavent royalement bien les mains.
A quand un procès en dédommagement envers les victimes de windows 10.
il a raison, ces anti-virus ont un certain pouvoir dans les machines qu'ils peuvent tout éfacé ce que moi meme j'ai envis de garder
Messages postés
10122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
1 989
Salut.

@ Pioutch >>> Désinstaller un antivirus via programmes et fonctionnalités n'est pas toujours recommandable. Sauf si le logiciel le demande. Mais toujours préférer l'utilitaire de désinstallation de l'antivirus. Chaque logiciel AV a pratiquement son utilitaire. Ce qui laisse un PC propre de toutes traces (encore que ! ) Exemple pour Avast >>>
AvastClear.exe

Quand à mon avis perso sur ce tutoriel, c'est bien ce que dit Robert O’Callahan mais . . . ce n'est que son avis à lui car un autre ingénieur informaticien peut avoir un avis complètement paradoxal. Il affirme u'un antivirus peut même créer des bugs dans le PC ! J' ai Avira Pro depuis 2009 sur ce PC et jamais je n'ai eu de problème quelconque à cause de lui. Jamais ! Alors qui croire ? Ce monsieur Robert O’Callahan est assurément cadre supérieur et je comprends qu'il veuille sortir son article. Mais vu la semaine dernière, un professeur oncologiste qui affirmait que la betterave était cancérigène. O.K sauf que pour l'instant il est le seul à le dire.

Donc " les antivirus sont-ils nocifs ? " . . . Perso il me faudra plus d'arguments.pour y croire.

Salut à tous
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
2
J'utilise Clamwin et je n'ai strictement aucun des problèmes évoqués.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019

Bonjour,

Même si Avast est un des meilleurs AV gratuits, il s'agit encore d'un logiciel qui n'est pas très bien écrit puisque, en le désinstallant, il ne supprime même pas tout ce qu'il a installé. Et il n'est pas le seul, il suffit d'aller soir (et de vider) le répertoire %temp%.

Note : Pour supprimer les fichiers récalcitrants, il y a Unlocker : http://emptyloop.com/unlocker/.

En tout cas, je préconise également de n'utiliser que Windows Defender, et ce sera encore plus le cas lors de la prochaine màj de Windows 10.

Et si "mon" utilisateur insiste, alors je lui installe Avast Gratuit.
Bonjour,
La communication de M. O'Callaghan est intéressante. Mais, une fois que nous avons installé un antivirus gratuit, et que nous l'avons désinstallé pour activer Windows Defender, W 10 refuse d'activer W Defender, pour le motif "qu'un antivirus est déjà installé sur votre système". J'ai désinstaller mon AV gratuit et essayé, sans succès, d'activer XD. J'ai vérifié: il y a des fichiers de l'AV gratuit qui demeurent dans mon système, compris dans des dossiers qui appartiennent à Microsoft et sont intouchables. La conclusion de M. O'Callaghan "désactiver son antivirus payant pour ne plus se servir que de Windows Defender" est irréalisable. Mon ordinateur tourne sans AV depuis 6 mois. Je passe CCleaner quand j'y pense.
Cordialement,
Pioutch
Si, il y à déjà eu des cas ou avast faisait des conneries avec les documents, faut savoir qu'en informatique, un espace de trop et c'est le drame, par contre de là à dire qu'ils font exprès non.
Mais il y à 5 ans si vous veniez voir un informaticien pour perte de données, il regardait si vous aviez avast car c'était un cas fréquent après une mise à jour.

Il y à eu un peut le même avec teamspeak, ou l'esclave consommait 100% du cpu jusqu'à surchauffe. Mais n'oublions pas qu'on en peut rien justifier/prouver sur un pc propriétaire. Rien.
et si le réchauffement climatique était une blague ? c'est l'idée de Donald Trump...
il existe des arnaques aux faux utilitaires, et faux antivirus, dont le rôle est de faire exactement le contraire de ce qu'ils proposent. Le simple mensonge direct existe aussi dans ce domaine. Mais de là à dire qu'AVAST peut détruire tous les documents... à mon avis, le problème est venu plutôt de la mort du disque dur, ou autre.
Jamais eu le moindre problème avec AVAST. Par contre je désactive toujours les mises à jour automatique de tout logiciel, pour éviter les ennuis. Même celles de Windows !
Car effectivement, mon premier antivirus, c'est mon organisation. Comme j'archive tout, que j'ai des doubles de sécurité, et que j'utilise toujours la gravure sur des vrais DVD, parce que c'est justement RINGARD... et bien moi : je n'ai pas et n'aurai pas de problème de pertes de photos et documents. Après, vous qui trouvez les DVD ringards, je peux rien pour vous, c'est vous qui voyez...
mais AVAST ça aide aussi, sur un PC connecté
Je n'utilise plus windows depuis 2 ans mais je me permet de donner mon avis, la meilleure protection, comme dans le lit, c'est la personnes, faut pas se fier à une capote qu'en plus on ne sait pas utiliser.

Bref, windows ayant un code fermé, quoi de mieux que du microsoft pour soigner du microsoft ? Après, un truc de certains, j'ai des potes qui ont jamais eu de virus de la vie avec 0 protection (oué puceaux) et d'autres qui font que chopper des véroles.

À vous de voir; vous souhaitez pratiquer, en utilisant quelque chose dont personne ne connait le fonctionnement ? ou réfléchir à deux fois ? Sinon pour faire des conneries y'a linux, par contre on à beau réparer vite, un password tapé en trop et on casse tout :3

ps: excusez moi pour mon apologie aux mst, mais c'est une comparaison facile ! Bonne soirée à tous ! :3
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019

Je maintiens à jour les pc de mon entourage et je ne leur installe pas d'autres anti-virus que celui de microsoft.
Avast, lors d'une mise à jour à planter le pc portable de mes amis - J'ai mis 3h à tout récupérer. Toutes les photos, documents avaient totalement disparut.
Je suis totalement de l'avis de cet article. tant que l'on ne va pas sur des sites dit "sensibles" ou à gros risques, windows défender est bien suffisant.
Messages postés
3190
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
1 415
@jdautz : t'es sous linux alors ?

Tu as quelle distribution ?

++
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
14
Windows Defender, c'est pas une usine à espionner ? Enfin bon c'est vrai que Windows est déjà une usine à espionner et comme c'est par les mêmes ça ne doit as changer grand chose. Et puis je ne suis pas une entreprise avec des secrets industriels ou un gouvernement ou quelqu'un qui a vraiment quelque chose à cacher de ces gens.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
1
- Sur les antivirus ,on peut dire cela.Il y en a trop.Lequel conserver : dilemme. Dernièrement j'ai eu un GROS BUG ,qui m'a couté 110 euros. Et je n'utilise pas l'ordinateur iMac souvent.
- A qui se fier.Défender - Avast - ...Personnellement je penche pour avast.

Sous Firefox , j'ai voulu installer Avast, parce Microsoft m'averrtissait que je n'étais pas assez protégée, une fois fait, je n'avais plus accès à mes documents, mes téléchargements, et même plus ma corbeille...finalement le lendemain mon Pc a planté...un rapport?
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
182
Je suis du même avis, la première barrière aux virus c'est l'utilisateur, antivirus ou non.