Clé usb non reconnue mais reconnue sur tout autre PC

Fermé
AngelusErrare - 28 janv. 2017 à 13:40
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 janv. 2017 à 14:33
Bonjour,

J'ai une clé USB pour le travail que j'utilise depuis des années. Depuis quelques temps elle n'est pas toujours reconnue sur mon pc, quelque soit le port USB utilisé. Elle apparait une micro seconde (nom de la clé + espace utilisé/libre) puis disparait ou ne fonctionne pas quand je veux rentrer dessus. Le gestionnaire de périphérique indique "Echec de la demande de descripteur du périphérique". Depuis maintenant une semaine, elle n'est plus du tout reconnue, quoique je fasse....

Lorsque je met cette même clé sur tout autre pc (j'en ai essayé 5), tout fonctionne. Lorsque je met n'importe quelle autre clé sur mon pc, ca fonctionne aussi.

Il semble y avoir un vrai souci entre cette clé et mon pc... J'ai pu tout copier grâce à un autre pc sur une nouvelle clé donc je demande juste au cas où ca m'arriverait à nouveau et/ou si on peut réparer pour empêcher l'achat d'une nouvelle clé.

J'ai essayé :
- de faire un scandisk depuis un autre pc, la clé usb n'avait aucun souci et aucun secteur défectueux.
- De supprimer l'intégralité des pilotes des périphériques usb et de redémarrer, rien y fait
- Tenter de modifier la lettre d'attribution dans la gestion de disque mais impossible car clé non utilisable (cela me dit que je dois actualiser, en boucle)
- Formater la clé usb avec un autre pc, même souci alors qu'elle est complètement vide....

Si vous avez des idées, n'hésitez pas parce que là je suis perdu....

Merci à vous,
Angelus
A voir également:

1 réponse

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 29/01/2017 à 14:34
Bonjour,

étrange comme problème, avant d'avoir lu que vous aviez réinstallé les pilotes, c'est ce que je vous aurai conseillé. Or, vu que cette clé semble fonctionner sur d'autres PC et que d'autres clé fonctionnent sans souci sur le pc où ladite clé ne fonctionne pas. Je ne saurai pas vous dire si le souci est la clé ou le PC.

Or si ça fonctionne avec les autres clés, et qu'il n'y a pas de souci, ma foi, utilisez une autre clé pour le travail.

Bonne journée à vous
0