Connexion Wifi très lente (0,2Mbit/s) au lieu de 5 Mbit/s
addt60
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
addt60 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
addt60 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment acheté un ordinateur HP Notebook sous Windows 10.
La connexion internet est très bonne lorsque je passe par câble mais en Wi-fi c'est très instable, je reçoit entre 0 et 0,2 ou 0,3 Mbit/s alors que les autres ordinateurs passent très bien en Wi-fi à environ 5Mbit/s maximum.
La carte Wi-fi est une RTL8723BE 802.11 bgn Wi-fi adapter.
J'ai installé les dernières mises à jour de Windows, ça avait l'air de passer bien mais à chaue fois quelque chose reprends le dessus et limite la réception en Wi-fi.
Autres informations :
Version de Windows : 10.0.14393 Numéro 14393.
Architecture 64 bits
Pilote de la carte Wifi : Realtek Semiconductor Corp en version 2023.37.616.2016
J'ai essayé de vérifier sur quel canal Wi-fi la carte est configurée mais je n'arrive pas vraiment : aucun paramètre ne pare de "Channel / Canal".
Autres manipulations testées : desinstllation du pilote et redemarrage système ou mise à jour du dernier pilote, ne fonctionne pas.
Dans l'attente d'une réponse, j'espère que ce n'est pas un problème matériel...
Merci d'avance !
J'ai récemment acheté un ordinateur HP Notebook sous Windows 10.
La connexion internet est très bonne lorsque je passe par câble mais en Wi-fi c'est très instable, je reçoit entre 0 et 0,2 ou 0,3 Mbit/s alors que les autres ordinateurs passent très bien en Wi-fi à environ 5Mbit/s maximum.
La carte Wi-fi est une RTL8723BE 802.11 bgn Wi-fi adapter.
J'ai installé les dernières mises à jour de Windows, ça avait l'air de passer bien mais à chaue fois quelque chose reprends le dessus et limite la réception en Wi-fi.
Autres informations :
Version de Windows : 10.0.14393 Numéro 14393.
Architecture 64 bits
Pilote de la carte Wifi : Realtek Semiconductor Corp en version 2023.37.616.2016
J'ai essayé de vérifier sur quel canal Wi-fi la carte est configurée mais je n'arrive pas vraiment : aucun paramètre ne pare de "Channel / Canal".
Autres manipulations testées : desinstllation du pilote et redemarrage système ou mise à jour du dernier pilote, ne fonctionne pas.
Dans l'attente d'une réponse, j'espère que ce n'est pas un problème matériel...
Merci d'avance !
A voir également:
- Connexion Wifi très lente (0,2Mbit/s) au lieu de 5 Mbit/s
- Pc tres lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Lieu de connexion facebook - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
le canal ça se règle sur la box, pas sur le PC client.
Les autres appareils sont des PC ou autre chose ?
Tu peux utiliser l'outil Acrylic wifi pour mesurer les différents niveaux sur tes PC et comparer.
Il faudrait aussi que tu testes ce PC sur d'autres lieux, si c'est pareil, retour au marchand pour vérification, une antenne peut très bien être déconnectée à l'intérieur.
le canal ça se règle sur la box, pas sur le PC client.
Les autres appareils sont des PC ou autre chose ?
Tu peux utiliser l'outil Acrylic wifi pour mesurer les différents niveaux sur tes PC et comparer.
Il faudrait aussi que tu testes ce PC sur d'autres lieux, si c'est pareil, retour au marchand pour vérification, une antenne peut très bien être déconnectée à l'intérieur.