Mise à jour d'un formulaire depuis un autre formulaire

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 23 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
-
Bonjour,


Je réalise une nouvelle version d'une application de gestion d'interventions de maintenance d'appareils d'électroménager en récupérant les données d'une version antérieure.

La table centrale est la table TBL_INTERVENTIONS (héritée de ma première application sous Access 97 et transformée en table Access 2007) qui est liée d'une part à une table TBL_CLIENTS via un champ [CodeClient] et à une table TBL_APPAREILS via un champ [CodeAppareil], les deux dernières tables ayant été créées sous Access 2007 (cette précision me parait importante, je pense que la version initiale des tables est à l'origine de mon problème)
L'appareil traité lors d'une intervention peut évidemment être d'un modèle que je peux retrouver chez d'autres clients lors d'autres interventions, la table TBL_APPAREILS est donc liée à une table TBL_MODELE (crée sous Access 2007) via un champ [CodeModele].
J'ai créé un Formulaire FRM_INTERVENTION, FRM_APPAREIL et FRM_MODELE.

Quand je crée une nouvelle Intervention pour un Client nouveau sur un Appareil inconnu et d'un Modèle inconnu, je commence par saisir mes champs du formulaire FRM_INTERVENTION puis, en cliquant sur un bouton j'ouvre le formulaire FRM_CLIENT, je crée mon nouveau client et je reviens vers le formulaire FRM_INTERVENTIONSen cliquant sur un autre bouton du formulaire FRM_CLIENT.
Je procède de la même manière depuis le formulaire FRM_APPAREIL pour ouvrir le formulaire FRM_MODELE et créer le nouveau modèle.

Voici mon problème
L'ouverture des formulaires ne pose pas de problème, mais quand je ferme le formulaire FRM_Client je dois actualiser le champ [CodeClient] du formulaire FRM_INTERVENTION pour pouvoir sélectionner le client qui vient d'être créé.
Le bouton de fermeture du formulaire FRM_CLIENT lance la macro suivante :
- Fermer FRM_Client
- Actualiser FRM_INTERVENTION.[CodeClient]
Ce qui ne fonctionne pas, c'est que je ne peux pas sélectionner le client nouvellement créé, car il n'apparait pas dans ma liste déroulante.

Je précise que quand je crée un nouveau modèle dans la fiche FRM_MODELE et que je reviens vers la fiche FRM_APPAREIL exactement par le même processus, tout fonctionne correctement.
Je précise encore que si je ferme ma fiche FRM_INTERVENTION et que je l'ouvre à nouveau, je peux alors sélectionner mon nouveau client par ma liste déroulante, sans aucun problème.
Je précise enfin que les tables TBL_APPAREIL et TBL_MODELE ont été crées sous Access 2007 puis j'ai importé les données alors que la table TBL_INTERVENTION est une table importée avec les données car je suis obligé de préserver les données [CodeIntervention] qui sont du type Numéro Auto.

Je pense que ma difficulté (comme une autre que je n'ai pas détaillée) vient de la version de la table TBL_INTERVENTION.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance