PhpMailer, CMS suiteCRM et DKIM, calvitie imminente
Fermé
alex#322
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 17 mai 2016StatutMembreDernière intervention14 janvier 2017
-
14 janv. 2017 à 11:26
Bonjour,
Bonjour les gens qui aident les novices à ne pas s'arracher tous les cheveux,
Je suis un ancien ingénieur en automatismes, ce qui fait que je comprends grosso modo la philosophie de la programmation, mais j'ai de grosses lacunes qui sont souvent toutes simples à combler.
Si je ne poste pas dans la bonne partie du forum, merci de me le signaler !
J'aurais besoin d'une explication sur le fonctionnement de l'envoi de mails depuis un CMS, en l'occurrence suiteCRM 7.7.8 .
Le but est d'ajouter une clé privée DKIM à l'en tête de mes mails sortants.
Du côté des enregistrements DNS de mon hébergeur, tout à l'air ok, j'ai généré et testé tout ça avec https://dkimcore.org/tools/ J'ai crée un fichier private.key avec la clé privée sur mon FTP, et j'ai vérifié que les droits d'accès etaient ok
J'ai trouvé la dernière étape :
4. Add the following DKIM lines to PHPMailer *after the setFrom
$mail->setFrom($from, $from_name); .. $mail->DKIM_domain = 'mydomain.com'; $mail->DKIM_private = 'path/to/your/private.key>'; $mail->DKIM_selector = '1450071.mydomain'; //Prefix for the DKIM selector $mail->DKIM_passphrase = ''; //leave blank if no Passphrase $mail->DKIM_identity = $mail->From;
Là ou je me sens vraiment con, c'est que je n'ai pas la moindre idée du fichier à modifier pour ajouter ce bout de code.
J'ai le sentiment que ce n'est pas du côté de PHPmailer mais plutôt vers le module chargé de composer les mails et de les passer à phpmailer qu'il faut que je m'oriente, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé ! Peut être que c'est dans le mail lui même qu'il faut agir ?
suiteCRM est un genre d'usine à gaz géante qui ressemble a drupal pour moi, je suis un peu perdu
Merci d'avance pour toute aide,
"Pllleeaase Heeeellllp" Leeloo Dallas, dans le cinquième élément.
Alex322, bientôt chauve
A voir également:
PhpMailer, CMS suiteCRM et DKIM, calvitie imminente