Ati radeon plante sous XP

Jason -  
 derby64 -
Bonjour,

ça fait deux ans que j'avais une carte d'acquisition radeon sous wp. j'ai voulu changer de carte mère et j'ai mis une epox ( avec un amd 2.5Ghz).

Mon problème est qu'il est maintenant impossible d'installer xp sur cette machine, tout les essais de l'installe d'xp ce résume à un écran bleu ou un plantage complèt de la machine.

J'ai alors essayé de faire un multiboot avec 2000 et ça fonctionne!

Enfin presque!!! j'arrive enfin sur le bureau d'xp mais après 2-3min je n'ai plus rien à l'écran et celui ci se met en veille (donc pas le temps d'installer les drivers). La première fois que je suis arrivé sur le bureau j'ai reçu un message pour me dire que la carte posais problème avec xp (alors que je fais de l'acquisition de puis deux ans sous xp!!!???)

Par contre sous 2000 ça fonctionne très bien puisque j'ai réussi à mettre les drivers, sous xp j'ai même eu une résolution en 8bits!!!

Je n'en peux plus, help me please
A voir également:

67 réponses

Corentin

Téléchargez un "petit logiciel" appelé VGA driver . en cas de non disponibilité cherchez dan lenveloppe mise avec XP seul pour les professionelle et faites manuellement linstallation de tou ce kil i a dessus @+(si ca ne marche pas dites le je vou en voi le programme par mail ou MSN)
0
tristan

slt
peux tu me donner VGA driver stp merci
0
Ted5

"ATTENTION"
Possesseur de radéon 7200 -->9200 sous XP il vous faut installer votre pilote original, dans le compte administrateur. En effet XP installe des pilotes DDRAM pour des carte SGRAM ou SDRAM, d'où tous ces problèmes, ces carte sont treès bonne, le pignouf est encor Mister Windows et ces lacunes ...!?
0
kikujiro

excuse moi mais pourrais tu m'expliquer plus en détail que faut il faire ? car en fait j'ai une 9200se 128 et j'aimerai enfin pouvoir utiliser mon pc plus d' 1 heure
0
Ted5 Messages postés 5 Statut Membre > kikujiro

sorry pour l'attente ...
ta radéon 9200 est bien configuré dans ton bios ...?
si ta carte posséde dèjà une carte graphique intégrée, il est parfois
péférable de la désactive à partir du bios ...
onboard graphics (disable)
graphics aperturesize (128MB)
video memory cache mode (uswc)
video off method (en cas de problème on peut essayer comme option (V/H SYNC+Blank)
primary vga bios (AGP VGA Card) .....
0
SiilEx

Moi il me semble que ce n'est pas un problème d'OS, mais de vresion directX. Je viens d'installer dx9 avec le jeu Tron2.0, avant j'avais dx8.1, et depuis plus rien ne marche. Je formate demain, m'en fous j'ai 2 DD. Il me semble aussi que les pilotes catalyst sont pas top ...
0
simon boudet

je joue actuellement a splinter cell pandora tomorow, et au bout d'un certain temps, soit mon ecran se met en veille et je ne peut plus rien faire sauf evidement un reboot, soit l'image se fige et pareil, la seule solution et le reboot, soit une fenetre s'affiche me disant que vpu recover va me regler tout ça et en fait, que dale , mon bureau repasse en basse resolution alors que j'etait auparavant en 1024 et peut de temps apres plantage et redemarage automatique de ma machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petz

change ton driver de CG
0
piou60

Pour ma part j'ai résolu mon problème en réinstallant tout simplement mon jeu avec mon cd d'origine, ma sauvegarde était certainement vérolé
0
Thierry

hallo

essaie voir --> mode sans échec --> administrateur -->désactive la restauration du système ... réinstalle ta carte ...
0
viktor

J'ai un autre problème bien mieux !!! ;)

Sans driver, mon ATI Radeon 9600 (Hercules) fonctionne mais l'affichage rame (1280x1024x32bits), et avec un driver, XP ne démarre pas et ne dit "Impossible d'écrire dans le fichier de restauration" et il s'arrète à l'écran de bienvenue. Sympa non ?

En tout cas, pas de solution non plus, désolé !!!

PS: Windows XP Pro Gold 5.5
ATI Radeon Séries 9600 + TV Out (Hercules)
0
RAGNAROK

moi sa passe bien apres kelke bidouille bien sure. mais maintenant le defaut ce situe ailleur les texture de medal of honor ou de max payne sont litteralement inconnu de ma radeon 9200 SE et la sa me porte serieusement sur le systeme
0
thibault

j'ai des problèmes avec ma carte ati radeon9600 et j'ai windows xp et dans dxdiag c'est marqué que ma carte est indisponible donc aucun jeux ne marche pourriez vous m'aidez svp avant je pouvais l'utiliser et du jour au lendemain elle ne marche plus
0
el burno

J'ai une carte mère p4p800e deluxe et ma carte ATI radeon 9200 plante souvent existerait il un executable pour résoudre cela ou cela vient il seulement du driver....
0
beteg

slt
j ai un prob avec mon pc!!! il reboote souvent quand je joue c le bordel koiet encore plus quand je joue avec une saitek p880 ca redemarre tous les 5 min si j ai de la chance
je sais pas si il ya un conflit entre la carte graph et la carte mere ,si vous pouviez me donnez un ptit coup de mains sa serait gentils
ma confique
ati radeon 9600 pro 256 ddr powercolor
carte mere asus p5p800
1GHz memoire ddr
pentuim 4 3.00GHz
dd serial ata 120 Go
merci
0
Martial

J'ai exactement le même problème que toi beteg, es ce que quelqu'un pourrai nous aider
merci
0
pimousse

Salut a tous
Je cherche les drivers pour une carte ATI RV 100 DDR Asus A 7000
Quelqu'un peut m'informer ou les trouver
Merci d'avance...
0
will

jai windows xp et une carte video ati qui fonctionne tres bien avec le fix suivant =qui se load sur clubic.com
bonne tv WILL
0
^blaky^

salut tout le monde,

alors moi aussi j'ai une ati Radeon. Et comme vous tous (ou la pluspart) j'ai eu de gros pbroblèmes en passant sous xp.
Les problèmes étaient diverses mais toujours concernant l'affichage:
- écran noir en arrivant sous windows
- lignes verticales rendant illisible le bureau
- impossible d'accéder à windows (l'écran s'éteint avant)

En bidouillant j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas...
il faut réussir à accéder au panneau de controle de la carte graphique (ATI Control Panel) et là il faut désactiver un paramètre dans smart...(smart qqchose je ne sais plus). Le paramètre à désactiver est FASTWRITE.
Logiquement, après reboot plus de pb...

Pour ceux qui n'arrivent à accéder à windows qu'en mode sans échec il y a un petit logiciel généralement livré avec le cd de driver (pour moi c'est dans le repertoire \utility). Une de ces outils permet de modifier les paramètres AGP de la carte graphique dont le fameux FASWRITE.

voilà, j'espère que celà pourra aider certains d'entre vous. Bon courage aux autres.

et merci ATI...

^blaky^
0
bnbnbn

J'avais le meme problème que vous, j'ai tout réinstallé avec le cd d'installation, plus de pb, carte graphique bien reconnue, plus de vgasave, le bonheur quoi.........
0
mop

j'ai win xp, une radeon 9200 et ca bug

écran noir (3 fois ) aprés l'écran s'éteint et obligé de redemmarer

ou alors des fois, je clique sur des prog et l'ordi redemarre tout
seul.
aidez moi
0
M1A2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y a tu qu' elle qun qui peux maider SVP quand je regarde la tele sure mon ordi elle plante je suis aller chercher la nouvelle version de ati tv version 9.08 elle plante encore

AMD 64 Athlon
512 meg ram
Windows XP
0
Daeronn

Vala moi mon problème c'était qu'apres avoir lancé un jeu le pc se freezait et je devais le reboot à la sauvage.

J'ai trouvé (grace à la reponse d'une personne sur un autre forum) un driver ati qui, apparament, rend tout ca stable :

http://files.filefront.com/ATI_Catalyst_54_WinXP_2000_Driver__w_CCC/;3843344;/fileinfo.html

Si jamais le lien marche plus voila le nom du driver : wxp-w2k-catalyst-ccc-8-121-050322a-022141c-english

catalyst vers. 5.4

Vala, en esperant que ca vous aide.
0
vito

Je viens juste de dl les drivers sur le site officiel et sa marche nickel chrome!
plus de probleme! ça m'a tout l'air d'etre stable...
0
vito

finalement sa marche pas je vais essayé autre chose
comme il a été di avant

http://files.filefront.com/wxp+w2k+catalyst+ccc+8+121+050322a+022141c+englishexe/;3843344;/fileinfo.html

bien qu il yai le 5.7 je vais quand même dl la 5.4 on sais jamais
0
rnbstarboy

Voila: je pense avoir une solution pour les utilisateurs des fameuses radeon 9600 series (9600; 9600pro; 9600xt)
les series 9600 ont eu auparavant quelques problemes avec certains constructeurs de cartes meres malheureusement beaucoup sont compatibles qu'avec les asus (pour moi c'etait la même chose j'avais une carte asrock mais ca plantais un max!!!
j'ai tel a ATI et la malheureusement ''nous vous conseillons...et
ils m'ont dicter une liste de cartes mere compatible ''9600 series'' donc finalement j'ai pris asus
mais renseignez vous! indiquez le modèle de votre carte graphique a un vendeur et expliquez lui si votre carte mere est bien compatible.
je vous dis ca car cela fait des années que ça dure les problemes avec les 9600 mais heureusement des fois ça finit bien :D

a votre service RNBSTARBOY
0