Ati radeon plante sous XP
Jason
-
derby64 -
derby64 -
Bonjour,
ça fait deux ans que j'avais une carte d'acquisition radeon sous wp. j'ai voulu changer de carte mère et j'ai mis une epox ( avec un amd 2.5Ghz).
Mon problème est qu'il est maintenant impossible d'installer xp sur cette machine, tout les essais de l'installe d'xp ce résume à un écran bleu ou un plantage complèt de la machine.
J'ai alors essayé de faire un multiboot avec 2000 et ça fonctionne!
Enfin presque!!! j'arrive enfin sur le bureau d'xp mais après 2-3min je n'ai plus rien à l'écran et celui ci se met en veille (donc pas le temps d'installer les drivers). La première fois que je suis arrivé sur le bureau j'ai reçu un message pour me dire que la carte posais problème avec xp (alors que je fais de l'acquisition de puis deux ans sous xp!!!???)
Par contre sous 2000 ça fonctionne très bien puisque j'ai réussi à mettre les drivers, sous xp j'ai même eu une résolution en 8bits!!!
Je n'en peux plus, help me please
ça fait deux ans que j'avais une carte d'acquisition radeon sous wp. j'ai voulu changer de carte mère et j'ai mis une epox ( avec un amd 2.5Ghz).
Mon problème est qu'il est maintenant impossible d'installer xp sur cette machine, tout les essais de l'installe d'xp ce résume à un écran bleu ou un plantage complèt de la machine.
J'ai alors essayé de faire un multiboot avec 2000 et ça fonctionne!
Enfin presque!!! j'arrive enfin sur le bureau d'xp mais après 2-3min je n'ai plus rien à l'écran et celui ci se met en veille (donc pas le temps d'installer les drivers). La première fois que je suis arrivé sur le bureau j'ai reçu un message pour me dire que la carte posais problème avec xp (alors que je fais de l'acquisition de puis deux ans sous xp!!!???)
Par contre sous 2000 ça fonctionne très bien puisque j'ai réussi à mettre les drivers, sous xp j'ai même eu une résolution en 8bits!!!
Je n'en peux plus, help me please
A voir également:
- Ati radeon plante sous XP
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Plante - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
67 réponses
Ben moi j'ai un probleme avec ma carte ati radeon 7000 (3d prophet) et je suis sous xp : precision: quand j'instale les drivers de la carte, l'instalation se termine avant la fin (il me demande meme pas de rebooter) et de plus quand je redemare (sans qu'il me le demande) il me dit erreur d'initialisation des pilotes. Et quand je vais dans le gestionnaire de peripherique , il n'y a que les drviers de windows xp et il veut pas accepter les drivers de la carte(meme en utilisant larecherhce du meileur pilote). voila ce qui fait que j'ai les boules. De plus j'ai pas mal de jeux assez(pas enorment mais quand meme) recent qui ne fonctionne pas : quand je les lance sa me met toujours des messages d'erreurs du genre erreur dans l'initialisation de ....draw ...3d des trucs comme sa. voila alors comment faire?
ce n'est pas un problème dû a XP, mais a un composant matériel qui est incompatible avec la RADEON.
Les cartes ASUS déjà...... ça merde souvent.
sinon a essayer :
désinstaller les drivers (panneau de config) supprimez ensuite la carte Radeon dans le gestionnaire de périph - reboot du PC
lorsque windows va s'ouvrir il va repérer une carte graphique, faites lui poser les drivers de base (carte AGP save)
et une fois cela fait rentrez les derniers Catalyst ATI.
si ça continue a merder........... faites comme moi : prenez une FX 5900 ultra et vous serez (enfin) tranquille !!!
Les cartes ASUS déjà...... ça merde souvent.
sinon a essayer :
désinstaller les drivers (panneau de config) supprimez ensuite la carte Radeon dans le gestionnaire de périph - reboot du PC
lorsque windows va s'ouvrir il va repérer une carte graphique, faites lui poser les drivers de base (carte AGP save)
et une fois cela fait rentrez les derniers Catalyst ATI.
si ça continue a merder........... faites comme moi : prenez une FX 5900 ultra et vous serez (enfin) tranquille !!!
J'ai voulu faire fort cette année, en passant de 500 mhz à 2500 mhz, et donc j'ai pris la dernière carte asus A7V600 avec ma carte ATI RADEON, qu fonctionnait super bien, au bout de 15 jours, j'ai eu l'écran qui tramblait et donc, j'ai cherché le problème, sans rien trouver, mais au fur et a mesure de la recherche probleme de port AGP qui n'acceptait plus du tout ma carte ATI AIW 7500, et en fesant le vide de toute connexion sur la carte et en fesant le vide du bios, j'ai donc fait r"agir la carte, et donc il réclamait les rams DDR 400 donc je l'ai mise et là ilo réclamait la cartevideo, puis en la mettant, je me suis appercu que j'avais un écran noir, que le voyant vert du boitier était éteint et le voyant rouge allumé sans avoir aucun disque dur branche, je trouve qu'il y a un peu d'abus chez asus en se moment !! donc résultat et confirmation : "si vous acheté un ATHLON choississez autre que ASUS par contre intel c'est OK
donc changé de carte vidéo !! mais moi je n'ai que des ATI depuis 6 ans!
dur dur ! A+
donc changé de carte vidéo !! mais moi je n'ai que des ATI depuis 6 ans!
dur dur ! A+
Oui c'est exact ce qui manque aux grosses boites de constructions de matos style ATI ou ASUS, c'est un de communication envers leurs clients, là je suis tout a fait d'accord !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A ben la je suis d'accord! Enfin des paroles concrétes et sencées!!Moi j'en ai vraiment mare!!! Deja car chez microsoft ils font tout pour qu'on achete, ne plus leur "XP" c'est n'importe quoi: a mon avis y a aucun peripherique qui est totalement compatible avec xp (alors d'accord xp c'est jolie et pratique mais alors c'est nul au niveau hardware compatible). De plus j'avais une carte nvidia riva tnt2 model 64 avant mais je l'ai changer car pas compatible avec xp! j'ai pris une ati radeon 7000 qui normalement devais marcher sous xp!!! Mais impossible d'installer les drivers!!!! Alors il faut peut etre dire qu'elle est compatible avec xp familial mais pro peut etre pas!!!!! Alors j'ai quand les boules car il y a rien qui va!!!!!! Je peux pas jouer à des jeux recents(car "erreur d'initialisation, erreur de configuration, erreur dans le chargement de directdraw........)(bon sa encore c'est pas grave: je jouetres peu). Mais c'est pareil quand je programme(ma grande passion), y a plein de fonctionnalités de directx(meme le 7: lol) qui ne peuvent pas etre utilisées!!!!!! De plus opengl pas possible en xp (pourquoi? reponse: sa vien pas de microsoft)!!!!!!!!!!..... et des bugs avec internet, et des bugs par la, et par ici!!!!!!!!!(j'ai pensais passer a linux: mais la meme probleme : plein de truc qui vont pas dessus)!!!!!!!!!!!!! Alors la je pousse un enrome coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voila je pense avoir fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé de te contredire mais ce n'est pas XP qui est en cause (familial ou pro, c'est idem, rien ne change au niveau hardware)
Une TNT2 qui ne passe pas... étrange et une radeon 7000, là c'est encore plus etonnant !!
ce n'est qu'un problème de drivers, c'est tout.
Seulement les drivers, encore faut-il les poser correctement :
vire ta carte graphique (en commencant par les drivers dans le panneau de config/ajou/supp -programmes)
reboot de la machine = XP va placer un drivers générique de base (VGA Save)
ensuite tu poses les derniers directx (9.0b)
reboot
et enfin tu poses les derniers Catalyst (3.08 il me semble)
Les problèmes viennent souvent du fait que les drivers sont mal posé et du coup ça merdouille plein pot.
Mais ce n'est pas innérant à Win XP, regarde le 98 ou pire le millenium.......... c'était pas franchement la joie non plus.
Avec le XP, l'avantage est qu'il appporte tout de même une stabilité que les autres n'avaient pas (force est de le reconnaître)
sinon, comme tu le dis dans ton post : Linux, c'est the same en pire question compatibilité Hardware..........
Et si en plus c'est pour emuler windows dessus comme font beaucoup qui l'utilise.... je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête avec ça, on a déjà assez de merdouilles avec windows.
allez courage !!!..........
Un jour peut-être nous aurons un ordi super stable ou nous passerons plus de temps a nous en servir qu'à bidouiller dedans...
Une TNT2 qui ne passe pas... étrange et une radeon 7000, là c'est encore plus etonnant !!
ce n'est qu'un problème de drivers, c'est tout.
Seulement les drivers, encore faut-il les poser correctement :
vire ta carte graphique (en commencant par les drivers dans le panneau de config/ajou/supp -programmes)
reboot de la machine = XP va placer un drivers générique de base (VGA Save)
ensuite tu poses les derniers directx (9.0b)
reboot
et enfin tu poses les derniers Catalyst (3.08 il me semble)
Les problèmes viennent souvent du fait que les drivers sont mal posé et du coup ça merdouille plein pot.
Mais ce n'est pas innérant à Win XP, regarde le 98 ou pire le millenium.......... c'était pas franchement la joie non plus.
Avec le XP, l'avantage est qu'il appporte tout de même une stabilité que les autres n'avaient pas (force est de le reconnaître)
sinon, comme tu le dis dans ton post : Linux, c'est the same en pire question compatibilité Hardware..........
Et si en plus c'est pour emuler windows dessus comme font beaucoup qui l'utilise.... je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête avec ça, on a déjà assez de merdouilles avec windows.
allez courage !!!..........
Un jour peut-être nous aurons un ordi super stable ou nous passerons plus de temps a nous en servir qu'à bidouiller dedans...
merci pour cette aide: je te suis tres reconnaissant! Grace a toi(j'ai suivi ce que t'as dit de faire a la lettre)! et au je redemarre le pc et la : hohoho, plus d'image!!!!! Enfin sa commence normalement ensuite arriver a la page ou windows xp marque bienvenue et ben la plus d'image j'entend le son mais rien d'autre! alors ce que je fais je prend mon ancienne carte 3d et je la met bon la sa marche! je remet la nouvelle! et meme prob! donc j'ai les boules je redemarre, il me demande si je veux redemarrer normalement ou sans echec..... alors la je met normalement. Ensuite sa refait le meme prob. Donc je redemarre cette fois je met revenir a la version du bios avant le bug(ou un truc comme sa)! et la bien toutes les images surper sauf que peripherique plug and play pas la (enfin il trouve pas) , carte son pas la et lecteur cd pas la!!!!!!!
bon alors je dit pas que c'est de ta faute en faite , car peut etre que j'ai toucher a quetchose en remettant la carte sans faire expres ou que il faut regler quetchose dans le bios ou quetchose comme sa!!!! mais primo, j'aimerais savoir si ce que tu m'a dit c'etait fait expres pour defoncer mon pc(je supose que non)? si non et ben d'ou^pense tu que vien le prob? (aussi precision toute a l'heure j'ai entendu un bruit bizare dans mon unité central: sa fesais comme un grezillment) voila donc please aide moi maintenant je suis mal barré( pour etre poli) donc je te demande de m'aider s'il te plait! voila si tu veux plus de renseignement sur le prob dit le moi: merci!!!
bon alors je dit pas que c'est de ta faute en faite , car peut etre que j'ai toucher a quetchose en remettant la carte sans faire expres ou que il faut regler quetchose dans le bios ou quetchose comme sa!!!! mais primo, j'aimerais savoir si ce que tu m'a dit c'etait fait expres pour defoncer mon pc(je supose que non)? si non et ben d'ou^pense tu que vien le prob? (aussi precision toute a l'heure j'ai entendu un bruit bizare dans mon unité central: sa fesais comme un grezillment) voila donc please aide moi maintenant je suis mal barré( pour etre poli) donc je te demande de m'aider s'il te plait! voila si tu veux plus de renseignement sur le prob dit le moi: merci!!!
Bien, et ben c'est le délire on dirait........
alors en bref ; explique moi (exactement) ce que tu as fait, dans l'ordre et ce que ça a causé comme problème..........
une question : as tu enlever les drivers de ton ancienne carte avant de poser la nouvelle carte et ses nouveaux drivers ??
je pense que non, ne t'inquiète pas ce n'est qu'un banal conflit de drivers......... (et je n'ai encore jamais vu de PC exploser)
le fait de changer de carte graphique n'a jamais abimé un PC (heureusement sinon j'en connais plus d'un qui pleurerait)........
donc : qu'as tu fait ??
alors en bref ; explique moi (exactement) ce que tu as fait, dans l'ordre et ce que ça a causé comme problème..........
une question : as tu enlever les drivers de ton ancienne carte avant de poser la nouvelle carte et ses nouveaux drivers ??
je pense que non, ne t'inquiète pas ce n'est qu'un banal conflit de drivers......... (et je n'ai encore jamais vu de PC exploser)
le fait de changer de carte graphique n'a jamais abimé un PC (heureusement sinon j'en connais plus d'un qui pleurerait)........
donc : qu'as tu fait ??
Donc! deja j'avais desinstaller les drivers de l'ancienne carte avant de mettre la nouvelle! bon maintenant ma manipe: j'ai desinstaller les drivers actuels ensute avant de redemarrer le pc, j'ai suprimer la carte graphique(ati radeon 7000). J'ai redemarré et la l'ordi demarrais correctement mais arriver a la page d'accueil de xp, l'ecran restait noir alors que j'avais le son et tout et tout. j'e savais pu quoi faire, alors j'ai pris mon ancienne carte et je l'ai mise la tout baigne. Mais en remettant la nouvelle carte, sa a refait pareil(ecran noir...). Alors j'ai redemarré le pc et la il m'a dit que le pc a été mal eteint et si je voulais le redemarrer normalement ou mode sans echec....: j'ai mit normalement et toujours le meme prob. alors j'ai redemarré et cette fois j'ai mit un truc du genre revenir a la version du bios avant le bug (ou un truc comme sa). Et la j'avais l'image mais plus le son ni le peripherique plug and play ni le lecteur cd: donc mes hipothese a moi:
-en remettant la carte ou en l'enlevant j'ai bouger un fil ou j'ai carement casser quet'chose(j'espere pas).
-soit quand il est revenu a la version d'avant il est revenu a une version trop ancienne, et la deux soluces:
->soit il faut modifier le bios(mais dit moi ce que je dois faire: sachant que je suis aller voir dans le bios et que le plug and play etait enable et la carte son pareil)
->soit je remet la version standart du bios et la je serais fixer si les peripheriques sont morts(mais si ils le sont j'aurrais encore plus de prob car si je reviens a la version standart je dois reinstaller le modem, et quelques autres trucs en passant par le bios:chaud)
voila alors t'en pense quoi?merci
-en remettant la carte ou en l'enlevant j'ai bouger un fil ou j'ai carement casser quet'chose(j'espere pas).
-soit quand il est revenu a la version d'avant il est revenu a une version trop ancienne, et la deux soluces:
->soit il faut modifier le bios(mais dit moi ce que je dois faire: sachant que je suis aller voir dans le bios et que le plug and play etait enable et la carte son pareil)
->soit je remet la version standart du bios et la je serais fixer si les peripheriques sont morts(mais si ils le sont j'aurrais encore plus de prob car si je reviens a la version standart je dois reinstaller le modem, et quelques autres trucs en passant par le bios:chaud)
voila alors t'en pense quoi?merci
Saluit a tous
c k'il ne fo jamais oublier kan on installe une carte graphique c de désistaller tout autre pilotes de cartes, car cela peut créer des conflits. moi g réinstaller xp avec la 9200 déja mise dan l'ordi et g aucun prob avec.
c k'il ne fo jamais oublier kan on installe une carte graphique c de désistaller tout autre pilotes de cartes, car cela peut créer des conflits. moi g réinstaller xp avec la 9200 déja mise dan l'ordi et g aucun prob avec.
salut à tous, je possède une radeon 9200 128mo, dd80G et windows XP tout ça depuis peu.Mon pb est que lors d'un chargement d'une étape à MOH le jeu me jette, ouvre l'écran console MOHAA et m'indique "unsupported marker type 0X6d
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci à l'avance
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci à l'avance
là il t'indique que ta radeon est un peu trop courte pour jouer et qu'il va falloir que tu changes pour une FX 5900 Ultra 256Mo....
sinon plus de MOHAA !!!!
sinon plus de MOHAA !!!!
le pilote d'affichage pour RADEON 9600 semble provoquer l'instabillité du système c ce qu'affiche monb ordi apres que je lai redemarrez car il s'est planter quand je joue au jeu, jen ai marre, c'est abuzer!
jai achter mon ordi il y a 1mois : xp familial, radeon 9600
aidez moi svp!
jai achter mon ordi il y a 1mois : xp familial, radeon 9600
aidez moi svp!
Moi aussi g le même pb avec ma radeon depuis que j'ai mis XP.Pourtant avant avec win 98 g pas eu de pb! maintenant g aussi des logiciels qui ne veulent plus marcher!! C décidé je reviens sur win 98
Que de problème avec cette Radeon 9200SE 128 MO je vois...Moi aussi je l'ai, et je la recommande à personne ! Mon ordinateur s'arrete régulièrement (et davantage quand je joue). Un Internaute m'a dit qu'avec ce genre de carte il ne fallait pas mettre la config au maximum. Qu'entend-il par là ? Dois-je quelque chose dans "affichage" ?
Merci bcp et bon courage...
Merci bcp et bon courage...