Les jeux actuels sont lassants, répétitif et on s'ennuie ? Venez

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craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 12:46
LamAsKaRi Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 13 déc. 2016 à 19:55
Bonjour chers internautes,
Aujourd'hui, lassé de tous mes jeux, j'ai voulu recherché de nouveaux exemplaires. J'ai commencé par recherché des Survival (je suis adepte de dayZ, The forest, Starbound par exemple). Cependant comme dans la plupart des jeux, je retrouvais cette monotonie de gameplay qui entraîne la lassitude. (exemple de dayZ, tu vis, te stuff, tu survie, tu meurs, tu recommences). L’expérience du survival actuel n'étant dans ce cas plus intéressante à long terme mais si vous avez des survivals intéressants à proposer je suis tout ouïe. Le problème qui survient alors : quelles jeux me permettraient de m'amuser et à long terme ? Les jeux bac à sable sont très prometteurs mais l'aspect multijoueur est bien trop négligé car dans un jeu, on s'amuse rarement sans partager (donnez des exemples si vous n'êtes pas d'accord !) (à part quelques bons jeux solo ultra-immersifs mais leurs espérance de vie est souvent d'autant plus courte). On en viens alors à vouloir trouver un bon jeu multijoueur (le multijoueur est effectivement la seule source qui permet de rendre l'espérance de vie d'un jeu à un seuil acceptable). J'imagine que vous avez jouez aux zeldas par exemple. La saga propose d’excellent jeux solo mais je n'ai (à part pour windwalker) jamais dépassé la 50aine d'heure. Pour un jeu à 50 euros (à l'époque) ca fait 1 euro l'heure. Hmm ca laisse à méditer ...! Bref Le multijoueur à ces problèmes récurrents : L'équilibrage, l'attente des joueurs. Effectivement, jouer à lol, c'est jouer avec les métas (à tel moment, tel perso/objet est plus fort donc pour gagner, il faut le jouer). Jouez à un fps, c'est la même chose, prendre l'arme la plus forte selon son skill et la méta (uzi pour ceux qui savent pas viser et snipe pour les autres en gros) Sauf que pour un Fps, comme tout autre jeux d'ailleurs, l'attente des joueurs est complètement relative à l'individu et ainsi le joueur à le choix entre plusieurs armes et le fait qu'il y ai plusieurs armes entraîne des différences et FORCEMENT un déséquilibrage. C'est pourquoi je vais vous expliquez quelle type de jeux je recherche : Je veux un jeux sans expériences (niveau), sans choix de stuff (ou alors avec des choix purement esthétiques), sans compétences puisque, je trouve que les aspects du level up, de l'équipement et des compétences choisie entraîne FORCEMENT un déséquilibre. De plus ce jeux doit être aussi multijoueur. Mais alors vous devez vous dire, comment progresser dans un jeux ou nous n'avons aucun choix de personnalisation (du gameplay) ? Je répondrais tout simplement par l’expérience personnelle dans le jeu (un peu à la manière d'un minecraft où tu découvre la map et les crafts a force de jouer et non parce que tu est level 15 et que tu peux maintenant craft ta super épée de kikoo ) ou par la progression de ses propres capacités (comme un fps quand tu t’entraîne à headshot tout ce qui bouge !!! ) !


En conclusion le défi, pour vous, seras de trouver un jeux multijoueur (pvp préférable à la co-op, plus d'adrénaline ;)), sans stuff ni compétences ni niveaux ni classes/race (c'est un peu ce qu'on retrouve par exemple dans les survivals la plupart du temps, mais il manque l'aspect compétitif recherché : le pvp. Effectivement, tu rencontres un joueurs une fois toute les deux heures dans ces jeux, ce qui pose problème car on a l'impression de jouer à un jeu solo). Les graphismes, jm'en fou tant que le jeu est jouable (bonne connection et du monde sur les serveurs).
Personnellement je verrais bien un FPS, où chacuns à les même armes (un snipe, une mitraillette un couteau et voilà) mais ceci n'est qu'un exemple et je suis très ouvert sur les jeux (mmo, rpg, fps, jeux de courses, aventure, sandbox, survival et j'en passe !).

PS : je suis joueur PC, vous pouvez proposer des jeux sur d'autres plateforme mais ils ne susciterons surement pas mon interet mais peut être celui des spectateurs du débat.
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3 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
12 déc. 2016 à 12:54
Bonjour,

Je pencherais pour H1Z1 et son mode de jeu Battle Royal, qui est un mode de jeu qui combine survie et compétitivité. Sinon y'a aussi Ark: Survival of the Flittest.


PS: j'en ai un dernier sur le bout de la langue mais je me souviens plus de son nom, il fait penser à Hunger Games je trouve, si quelqu'un trouve le nom.
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LamAsKaRi Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
13 déc. 2016 à 19:55
king of the hill ?

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craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par craftfully le 12/12/2016 à 13:30
Je trouve h1z1 plutôt sympas mais croise-t-on assez de joueurs sur une map aussi grande ? (même problème que dayZ sinon..)
Ark est sympas mais le systême de leveling donne un trop gros avantage aux teams :/ très dommage !
Si tu retrouve ce jeu comme hunger games, ca peut m'interresser si le gameplay est compétitif et équilibré ! :)
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ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
Modifié par ToxicHayabusa le 12/12/2016 à 13:38
Ark: Survival of the Flittest est déjà dans ce genre là et gratuit.
Mais là je suis sur un pc au boulot donc je chercherais en rentrant.
Et oui en général on tombe assez vite sur des joueurs dans H1Z1, étant donné qu'au bout de 10 minutes~ je crois, ils lâchent du gaz qui t'oblige à te rapprocher petit à petit du centre et c'est là que ça devient très chaud.

En revanche au début non tu ne tomberas pas sur beaucoup de joueurs au début, c'est le but, ça te laisses le temps de te stuffer en cherchant des armes un peu partout.
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craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 > ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
12 déc. 2016 à 14:39
Très bien le principe du gaz toxique, j'aime beaucoup :) !
Pour Ark, je trouve que le nombre de personne dans une équipe et le systeme de leveling détruisent le jeu, dommage !
"The culling", C'est ca ton jeu qui ressemble aux hungergames ? il à l'air vraiment bien :) mais beaucoup de gens l'on mal noté sur steam :/
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ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
12 déc. 2016 à 18:35
Oui c'était de celui que je parlais, mais je pense qu'il est mal noté à cause de ce qu'il a dû devenir, je n'ai pas trop suivit l'avancement du jeu donc je peu pas trop dire, je l'ai connu que à ses débuts.
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craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 19:16
Apparement il a dégréssé au fil du temps :/ Ca avait l'air plutôt cool pourtant ! Je pense que je vais me faire mon avis quand même :)
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ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108 > craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 20:00
Oui vous devriez, on sait jamais
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Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12
12 déc. 2016 à 19:07
World of warship pour ma part.

Une mécanique assez unique je trouve.

But du jeu : Il s'agit d'un jeu de bataille navale, chaque partie se joue dans une arène avec des iles au milieu. Il y a également des zones à capturer, style domination.

Vous possédez votre propre port, depuis lequel vous pouvez acheter différents navire de guerre, puis les améliorer en gagnant de l'expérience et de l'argent en jouant des parties.

Pour jouer, choisissez le navire de votre choix dans votre port, et le matchmaking vous placera dans une partie en fonction du niveau de votre navire et de sa classe. Contrairement à League of Legends où il faut à chaque fois se concerter avec son équipe pour savoir qui joue tank, assassin, support ect... là le jeu équilibre automatiquement les compositions.

Alors certes ce système d'expérience correspond moins à ce que tu cherche, et leur matchmaking à encore des progrès à faire.
Mais le gameplay peut largement compenser si tu arrive à cerner les subtilité de stratégies de ce jeu.
En effet il y a un certain réalisme : Il faut apprendre à piloter son navire et à anticiper la rotation de ses canons. Il faut également apprendre à anticiper les mouvements des flottes, car il faut bien 5 min pour traverser toute la carte. Il m'est arrivé d'avoir fait le plus de kill, mais de perdre la partie car un petit bateau en a profiter pour capturer notre base à l'abandon ^^
Il y a également un système balistique. Tu as le choix entre torpilles, obus Explosif ou perforant. Chaque classe de navire à ses propre caractéristiques en maniabilité, blindage et armement.


PS : le jeu fait 30 Go ^^ les graphismes sont beaux, mais ça n'empêche pas de jouer en faible qualité.
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craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 19:20
Sympas la façon dont ils règlent le problème du matchmaking ! J'aime beaucoup les jeux de navire, à voir ! Les "classes" c'est pirate, marine etc .. ? Ou plutôt bateau rapide (qui vise les voiles en priorité) et bateau lent ? Est-ce équilibré ? (souvent bateau rapide > bateau lent comme dans POTBS :)) y'a-t-il un système d'abordage ?
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Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12 > craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 19:37
Non c'est un jeu avec des navire type 1ère et 2nd guerre mondiale.
Les classes sont :
  • Croiseur : blindage et armement moyen, polyvalent. Permet de bombarder les adversaires de manière soutenue, ou d'escorter les cibles vulnérables aux attaques de torpilles.
  • Cuirasser : Blindage lourd, Très gros cannons, longue portée mais mauvaise maniabilité. Peut infliger de gros dégâts aux navires moyennement blindé grâce à ses obus perforants qui explosent parfois dans le dépôt de munition.
  • Destroyer : Tout petit, très maniable, pas de blindage, mais armement de torpilles redoutable. Difficile à repérer, il peuvent s'approcher au plus près pour vous torpiller. Ils sont suffisamment maniables pour esquiver la plupart des tirs, car une seul salve peut les envoyer par le fond.
  • Porte avion : Blindage et maniabilité faible, mais portée illimité grâce à ses frappes aériennes.


Les torpilles sont dévastatrices, et même si vous n'explosez pas sur le coup, les voies d'eau feront le reste.
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ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108 > Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
12 déc. 2016 à 19:45
Je ne trouve pas le gameplay si innovant, mais ça reste un bon jeu, malgré le fait que je n'accroche pas.


PS: Pour argumenter le fait que je ne trouve pas le gameplay innovant, tu as la très bonne série de jeux Battlestations, donc l'excellent Battlestations: Pacific.
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craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 20:03
Sinon tu parles de "bases", j'en déduis que le jeu est un moba de navire, je me trompe ? Comme tu y joue, y'a-t-il des classes "op" comparés aux autres ?
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Seprah77 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 12 > craftfully Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 20:13
La "base" n'est qu'une zone capturable. Rester dedans pour la capturer, taper un joueur en cour de capture retarde la capture.

Sinon oui c'est une sorte de moba. La particularité c'est que tu ne peux pas réapparaître dans une partie. Tu coule tu as perdu !
En général il y a 10 bateaux par camp soit 20 par parties. Pour couler un navire à coup d'obus, ça peut prendre beaucoup de temps comme tu peux faire des one shoot, tout dépend de ton expérience et d'un peu de chance ^^

Pour gagner une partie il faut marquer 1000 points. Chaque navire coulé fait gagner des points.
En suite, dans les modes de dominations, plus tu garde des "bases" longtemps, plus tu gagne de points.
Il y a aussi un mode du type : Base ennemie capturée = victoire.
Bien sure si tout les navires ennemies sont détruits tu gagne également. Je te raconte pas la pression quand tu es le seul survivant XD
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