Ordinateur qui s'éteint tout seul depuis changement de proco

Azimulda Messages postés 54 Statut Membre -  
Azimulda Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, depuis mon changement de processeur il y a de ca 2 mois mon ordinateur a pris la fâcheuse habitude de s'éteindre lorsque je joue a des gros jeux. A savoir que je n'avais absolument aucun soucis de ce type là avant ce changement.

J'ai une alim Heden, la 480w
Est ce que vous pensez que c'est parce que elle est vieille et que du coup elle n'arrive plus a fournir assez d'énergie ou parce que elle n'est pas assez puissante (mais j'ai pu jouer une semaine sans soucis après le changement donc je ne pense pas) ou bien est ce que le soucis pourrait venir d'ailleurs.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Il me manque quelques infos quand même. Quel processeur, quelle carte mère, quelle carte graphique. Pour savoir si une alim est suffisante il faut connaitre la bête.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

Hi,

Avec une "Heden" pas besoin d'en savoir beaucoup pour être quasiment sur qu'elle est en partie la source des soucis.

Quand on a une Heden, on la remplace quand on modifie des composants... c'est "basique" :-)
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est simpliste, car tu ne connais pas les besoin de la config. Après c'est très probable, je te l'accorde.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > CETU Messages postés 1001 Statut Membre

Je sais que les Heden annoncées à 480W sont déjà bonne si elles tiennent la moitié de leur charge annoncée... donc ;-)
0
CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

La moitié !? Punaise quelle arnaque !!!
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678 > CETU Messages postés 1001 Statut Membre

En général elles explosent avant d'arriver à 480W... donc ;-)
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
commence par vérifier ta pâte thermique entre le processeur et le support du ventilateur , à mon avis doit pas être bien mise
a+
0
Azimulda Messages postés 54 Statut Membre

Je vais faire ça dès demain merci de votre réponse
0