Passer chez Apple (Mac Book Pro)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante. Je travaille donc beaucoup sur ordinateur. J'ai actuellement un ordinateur portable Asus (depuis 2014) qui est en bon état mais malheureusement est vraiment très lourd et ne tient pas assez la charge pour l'utilisation que j'en fais (dans la mesure où toutes les salles de ma fac' ne sont pas forcément équipées de prises...).

J'ai, depuis quelques temps, l'intention de passer chez Mac car c'est la seule marque qui semble proposer toutes les caractéristiques que j'ai besoin dans un seul et même ordinateur et avec de la qualité, et qui dure dans le temps (je dis ça en me fiant aux avis et aux sondages sur Internet (Que Choisir)).

Je souhaiterais m'acheter le Mac Book Pro (et non le Mac Book Air car j'ai besoin du lecteur cd/dvd).

Qu'en pensez-vous ? Que faut-il prendre en compte (sachant que j'ai un smartphone fonctionnant sous Android, mais ça j'ai trouvé un logiciel pour Mac qui permet de le brancher dessus) ? Je pensais à propos des clés USB, disque dur, formatage... Est ce que le Mac Book Pro tient bien la charge ? Je sais qu'il est léger donc ça c'est ok. Je fais de la photo, donc aucun problème par rapport à un PC pour brancher l'appareil, carte mémoire.. ?

Merci d'avance.