Mémoire vive utilisée à 60% en permanence

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016
-
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème.
Mon pc a bientôt 3 ans et depuis déjà quelques temps j'ai remarqué que d'après le gestionnaire des tâches, ma mémoire vive est en permanence utilisée à 60% environ même lorsque aucun logiciel n'est lancé. J'ai 4Go de mémoire vive, 61% de celle-ci est utilisée et pourtant d'après ce même gestionnaire, les quelques applications qui consomment le plus consomment 80Mo. Au total il doit y avoir 350Mo utilisés à tout casser. J'ajoute que mon gestionnaire m'affiche une grande quantité de processus de fond qui consomment très peu avec des noms à dormir debout, je n'ose donc pas trop y toucher.

Mon pc fonctionne très bien mais c'est lorsque je joue a des jeux en ligne j'ai de nombreux freeze très gênant. Je ne sais pas si le problème viens de la, c'est peut-être aussi dû à la température du PC qui est très haute.
J'ai déjà supprimer pas mal de programmes inutiles , passé ccleaner, défragmenté, fait un nettoyage du disque, pas de maj windows en attente. Bref je n'ai plus d'autres pistes. Le gestionnaire m'affiche 60% de ram utilisée mais ne m'indique pas ce qui pourrait bouffer ces 2Go de ram

Merci de votre aide
Mon pc : Toshiba Satellite W10, intelcore-i7-4700MQ CPU, 4Go RAM

edit : en fouillant un peu dans le gestionnaire des taches je vois memoire mise en cache : 1.5Go. Quelqu'un sait ce que cela veut dire ? j'ai l'impression que ce sont les 1.5Go "manquants"