Porter plainte contre Nexon (jeux video) signalement de fraudes.

Fermé
Yannick777 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 17:54
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 30 nov. 2016 à 19:21
Bonjours ou Bonsoir,

J'aimerais porter plainte contre Nexon pour escroquerie, tromperies et bugg non reparer.pour le jeux Riders of icarus sur steam.

-tromperie
-escroquerie
-bugg non reparer(bugg caracter)(bugg en jeux(bugg taming ou escroquerie/tromperie))


je suis un joueur du Canada

-qu'est ce que cela implique?
-ou doit-je porter plainte?
-que doit je faire pour signaler des fraudes(pays: Canada)?
-comment proceder?
-est il possible de demander une investiguation/enquete pour ce jeux par la loi electronique?
-ya t-il des frais pour demander une investiguation/enquete
-ya t-il des frais pour signaler plusieurs fraude?

tout autre information sera apprecier

Merci de votre aide d'avance

Yan
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136
Modifié par Pierrecastor le 30/11/2016 à 17:59
Salut

Tromperie sur quoi ?
De quel escroquerie a tu été victime ?
De quel type de fraude parles tu ?

la loi electronique?


Je ne connais pas le droit canadien, de quel loi électronique parles-tu ?


-bugg non reparer(bugg caracter)(bugg en jeux(bugg taming ou escroquerie/tromperie))


Je ne connais pas de loi obligeant les développeurs à corriger des bugs.
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
0
Yannick777 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 19:03
Tromperie sur quoi ?ca ne te regarde pas je suis ici pour de l'information pas pour porter plainte ici
De quel escroquerie a tu été victime ?ca ne te regarde pas
De quel type de fraude parles tu ? et ca ne te regarde pas!

la loi electronique????quoi ca existe pas la loi protegeant les utilisateur contre des createur de jeux video frauduleux??serieux man


serieusement si tu ne connais pas le sujet pourquoi me repondre?

Je ne connais pas de loi obligeant les développeurs à corriger des bugs.
ah non?
mais tu es tres mal renseigner l ami serieusement au lieu de venir bafouer mon poste et repondre du n'importe quoi' informe toi!
en attendant au lieu de repondre ''n'importe quoi j't'invite a t 'instruire un peu.
https://www.youtube.com/watch?v=-asdkJkKIR8

je vais aller chercher de l information sur un autre site
je me sens comme agresser quand je desire seulement de l information de plus tu me repond sans avoir aucune connaissance du sujet

bonne journee meme si ses de contre-coeur que jte le dis!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136
30 nov. 2016 à 19:15
et ca ne te regarde pas!

Si je posais ces question, c'était pour avoir plus d'informations dans le but de te donner une réponse la plus précise.

uoi ca existe pas la loi protegeant les utilisateur contre des createur de jeux video frauduleux??serieux man


En tout cas en France, il n'existe pas de loi ciblant le jeux vidéo en particulier. Il y à bien des lois sur tout ce qui touche à la fraude et à la tromperie, mais pas sp&cifiquement sur le jeux vidéo. Après, sans savoir de quoi tu as été victime, impossible de t'orienter dans tes démarches.


mais tu es tres mal renseigner l ami serieusement au lieu de venir bafouer mon poste et repondre du n'importe quoi' informe toi!
en attendant au lieu de repondre ''n'importe quoi j't'invite a t 'instruire un peu.


Je suis au contraire assez bien renseigné sur le sujet (en tout cas sur la loi française). La vidéo que tu cite parle des connexions obligatoire pour des jeux solo et les soucis de serveurs rendant le jeu impossible, est-ce ton cas ?

Je n'avais pas pour but de bafouer quoi que ce sois, ni de t'agresser, seulement d'obtenir toutes les informations utiles pour répondre à ta question.

En l'état, vu le peu d'information que tu nous donne, il n'est pas vraiment possible de t’orienter vers des démarches judiciaire.

Bien Castorement.

Pierre
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 637
Modifié par Judge_DT le 30/11/2016 à 19:22
Alors, on va remettre l'église au centre du village très vite, car ça va déborder de manière inutile, sinon.

Premièrement, si tu viens demander de l'aide ici, mais que tu ne fournis aucune informations, c'est impossible de répondre, clairement alors ne veut pas ensuite rétorquer aux bénévoles qui essaient de t'aider que ça ne les "regarde pas" et si ça ne le regarde pas comme tu dis, vas donc voir un avocat, paie ta consultation et vois avec lui, ça sera plus simple pour nous et pour toi.

Tu parles de tromperie ou d'escroquerie... Il y en existe bien des différentes et le traitement peut être très différent, selon le pourquoi du comment, d'où le fait d'avoir des informations précises.

De plus, aucune loi n'exige ou n'oblige un développeur a corriger un produit et/ou à veiller que celui-ci soit sans "problème" à l'usage, si tu veux jeter de l'argent par la fenêtre pour tenter une action qui de toute façon finira dans le vide mais t'aura coûter... c'est ton droit et tant mieux pour toi : il faut donc aller voir un avocat.

Enfin, leur "super action" de l'UFC Que choisir que tu cites, s'est faite débouter... :-))))

Ps: au pire, si un éditeur fait des jeux "de merde" les gens se passent de ses jeux et boudent la franchise voir le développeur ... et problème plié, les "échos" seront suffisant pour en faire sa pub et il finira par arrêter car il n'aura plus de revenus pour en faire d'autres, si il n'en vend plus.

Mais vu ton comportement, je pense que j'ai une réponse à toutes tes questions et qui sera probablement la plus efficace : vas voir un avocat, CommentCaMarche n'en étant pas un, par contre sort le porte-feuille pour le prix qu'il demandera.

À bon entendeur.
0