Chkdsk a chaque démarrage

yves87290 Messages postés 120 Statut Membre -  
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc me fait un chkdsk à chaque démarrage.
j'ai suivi les différentes solutions sur votre forum mais ca ne marche pas.
c'est un scan sur une partition de 48 go dont la lettre est D:, qui apparemment serait défectueuse, car dans "propeiétés, j'ai 0 octet de disponible et 0 octet de libre.
cette partition je n'arrive pas à la supprimer, même dans la gestion des disques.
avez vous une solution svp ?

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

peut être que ton disque dur arrive en fin de vie avec des clusters défectueux.
fais une analyse dessus.

Va dans démarrer et tu tapes en bas dans la recherche cmd, sur l'icone qui s'affiche, tu fais clic droit et "exécuter comme administrateur"
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes:
chkdsk d: /f /r
Tu laisses faire, quelques heures.
Tu post ici le resultat à la fin du scan, surtout la partie avec "Clusters défectueux" qui devrait être à 0
4
yves87290 Messages postés 120 Statut Membre

il m'a refait un scan qui a duré plus d'1 heure.
apparemment ca a l'air réparé.
j'ai exploré le H: et il y a un fichier "Bootsect.bak", voilà peut être le fautif.
puis je le supprimer ?
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Pour voir le rapport du scan:

Panneau de configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements
A gauche dans la liste: Journaux Windows
Dans la liste: Applications
Dans la colonne Source chercher le dernier winlogon(je crois sous XP, sinon wininit) avec la date du jour et double-clique dessus.
Colles le rapport ici
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Yop !

Pour le scan du disque, peut-être cet article pourrait t'aider :
https://www.skyminds.net/supprimer-le-lancement-de-scandisk-a-chaque-demarrage-de-windows-xp/

En ce qui concerne la partition D:\ - tu peux nous poster une capture d'écran du gestionnaire de disque stp ?
0
yves87290 Messages postés 120 Statut Membre

Bonjour

désolé du retard, mais j'ai eut beaucoup de mal pour insérer ce lien.
https://www.cjoint.com/c/FKuiP6zMFY3

dans boot execute, voici ce que j'ai, que faut il que je fasse ?
autocheck autochk *

merci de ton aide.
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674 > yves87290 Messages postés 120 Statut Membre

Le D:\ ce n'est qu'une partition de ton HDD.

Fais-nous voir le rapport du scan (comme te l'a demandé astuces72)
0
jeanbern Messages postés 16970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Salut,
as tu essayé ceci? :
Demarrer--> executer--> regedt32
Cherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Change la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
0