Problème d'installation du Zune de Microsoft

ctfany Messages postés 1 Statut Membre -  
 Invité -
J'ai acheté un Zune aux USA en mars et je n'arrive toujours pas l'utiliser. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai bien trouvé une procédure à faire car le Zune ne marche que sur les ordi avec une version de windows non européenne. Mais même en suivant à la lettre la procédure, je n'y arrive pas. Que faire?
A voir également:

51 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l’incompatibilité du Zune acheté aux États-Unis avec des PC fonctionnant sous Windows en langue ou région européennes, une procédure connue imposant Windows en anglais.
Des réponses préconisent de basculer Windows en anglais (US) ou d’utiliser des étapes via MS-DOS, mais même ainsi certains utilisateurs restent bloqués et rencontrent des erreurs telles que watson 0x80070002.
D’autres témoignages mentionnent des difficultés pour télécharger le logiciel Zune ou accéder à des pages de support en France, faute de ressources disponibles.
L’ensemble reflète une diversité de configurations (XP, Vista, SP2) et l’absence d’une solution universelle fiable dans les échanges.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
negrecedric

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
jene sais comment te remercier
merci
juste une chose encore peut tu m'aider a utiliser le zue comme disc dur externe(je n'arrive pas à trouver les valeurs qu'il faut changer
merci d'avance
et une fois encore merci
a tout
0
Windowslove

De rien ça me fais plaisir de t'avoir aidé !

Sinon pour le Zune en disque dur je ne sais pas sur quel site tu est allé pour savoir comment faire mais voila la méthode que j’ai utiliser
Disque dur externe:

1. Assurez-vous que votre Zune n'est pas connecté et que le Zune Software n'est pas lancé
2. Faîtes démarrer -> éxécuter -> tapez la commande REGEDIT
3. Explorez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Enum\USB\
4. Faîtes une recherche en tapant PortableDeviceNameSpace
5. Vous obtenez une ligne comme celle-ci Vid_####&Pid_####\########_-_########_-_########_-_######## (les # sont des lettres et des chiffres spécifiques à votre Zune)
6. Changez les valeurs suivantes
* clic droit sur EnableLegacySupport ensuite modifier et tu rentre 1 comme valeure au lieu de Zéro(dans données de la valeure :)
* clic droit sur :PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell ensuite modifier et tu rentre 0 comme valeure au lieu de 1(dans données de la valeur :)
* clic droit sur ShowInShell ensuite modifier et tu rentre 1 comme valeure au lieu de Zéro(dans données de la valeure :)
7. Connectez votre Zune
8. Dans l'explorateur Windows (poste de travail), votre Zune apparait comme un disque externe usb

J’ai repri le même tuto qui m’avais aider et je l’ai un peut plus détaillé voila sache que tu ne poura pas ajouter de musique en simple copier coller dans les fichiers de meme pour la vidéo tu ne pourra t'en servir que comme disque dur Extene

Adrien
0
anthonyc Messages postés 3 Statut Membre

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'avrive pas a installer le logiciel de mon zune sur mon ordi qui a windows vista familliale prenuim
aidee moi je vous en suplie je vais péter les plomb
0
Windowslove

Salut anthonyc

Ne t'inquiète pas je suis arrivé à installer le Zune sotwear sur Windows vista donc rasure toi c’est possible ne désespère pas
explique moi clairement ton problème je vais éssayer de t'aider moi aussi j'ai galérer t'inquiète.

Adrien
0
estelle

bonjour j'ai un zune version 1.3 que j'ai acheté aux usa en juin mais je n'arrive pas à l'installer. j'ai essayer l'adresse http sur zune france mais il parait qu'elle est introuvable. j'ai egalement essayé la premiere solution que tu as proposé mais je ne sais ou telecharger le zune software. stp aide moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut adrien merci de me rasurer !
alors voila j'ai effectué les deux manip donner sur zune france mais envian peux tu me dire quelle manip a tu effectués merci
0

<Adrien j'ai effectue la solution : http://zunefrance.blogspot.com mais au momment ou j'envoi zune.msi tout ce deroule bien jusqua la fin mais arrive au bout il fait marche arriere en inscrivant "rolling back action" et du coup les dossiers qui etaient apparu s'effaces???????????????
je l'ai fait pluseur fois et toujours a meme chose .
0
negrecedric

Merci beaucoup
je t'explique mon problème
une fois que j'ai exploré en suivant Explorez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Enum\USB\
j'obtient plusieurs coordonnées , une fois que j'effectue la recherche en tapant PortableDeviceNameSpace
ca me met recherche terminée mais je n'ai aucunresultats
mais j'arrive à trouver les coordonnées de mon zune qui correspond bien à Vid_####&Pid_####\########_-_########_-_########_-_########
ossi le problème est que je ne trouve pas les valeurs
EnableLegacySupport
PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell
ShowInShell pour pouvoir modifié
Si tu ne me comprend pas please envoi moi ton email et je pourrai t'envoiyé imprimé de l'écran système
mercii
0
Windowslove

Bonjour,

Salut Antony je voulais te dire qu'il faut suivre scrupuleusement le Tuto mais j’ai eu le même problème que toi pour l’installation qui revient subitement en arrière et le problème venait du fait que j’avais mal patché le logiciel en effet j’avais bien lancé le patch mais il me semble qu’il faut écrit Y (pour Yes) ou N (pour No) enfin je sais plus trop il faut lire les indications (en anglais) qui sont écrit directement dans la fenêtre du Patch qui s’affiche(fond noir écriture blanche)un fois que tu as fait ça il devrais te dire que ça a marché et seulement la tu relance l’installation

Adrien
0
land

Bonjour,
HELLPPPP. jai acheter un zune mais je n'arrive pas installer le logicie l sur Windows vista familliale Prenium. Jai tout éssayé et quand jmet: net localgroup USERS /add , lordi me met: L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusaé.
Aidez moi STP jvai craqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Windowslove

Bonjour,

Comme je l’ai déjà répéter 100 fois j’ai eu plein de problèmes pour installer j’étais sur le point de le revendre quand un soir à 3h bingo

enfin revenons a ton problème sache que tant qu’il n’est pas écrit l’opération c’est terminer avec sucés ça ne sert à rien d’essayer d’installer le Zune software donc essaye de regarder si tu n’a pas fait de faute vérifie bien que tu soit l’administrateur et surtout n’oublie pas de lancer cmd EN ADMINISTATEUR(sous vista) donc tu clic sur le rond bleu vista tout en bas a gauche de ton écran(anciennement démarrer sous XP) tu tape en recherche(dans la barre)tu tape cmd dedans et la tu va voir apparaitre cmd.exe en résultat de recherche la tu fais clic droit dessus et ensuite exécuter en tant qu’administrateur et réessaye net localgroup USERS /add je pense que ça devrais marcher si t’a un problème ésite pas à demander ce baladeur est vraiment génial!

Adrien
0
negrecedric

salut Adrien avant tout je te remercie de m'avoir aider a installer mon zune
mais jattend toujours ton coup de main pour pouvoir l'utiliser comme disqque dur externe puisque à part la musique les vidéo et les images j'ai besoin de transférer de temps en tant plusieurs fichiers ce qui est impossible
je t'explique mon problème
une fois que j'ai exploré en suivant Explorez : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Enum\USB\
j'obtient plusieurs coordonnées , une fois que j'effectue la recherche en tapant PortableDeviceNameSpace
ca me met recherche terminée mais je n'ai aucunresultats
mais j'arrive à trouver les coordonnées de mon zune qui correspond bien à Vid_####&Pid_####\########_-_########_-_########_-_########
ossi le problème est que je ne trouve pas les valeurs
EnableLegacySupport
PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell
ShowInShell pour pouvoir modifié
Si tu ne me comprend pas please envoi moi ton email et je pourrai t'envoiyé imprimé de l'écran système
mercii
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez aggréer cher Adrien mes sentiments les plus reconnaissants
0
solaar

Bonjour, je viens de payer 1 zune mé g comme systém windows xp coccinelle v3 french aidez moi a l'installé car g apris k sa n fonction k sur xp anglais.
merci
0
Windowslove

Salut Solaar

Si tu pouvais me donner plus d’indications sur ton problème car je n’ai jamais entendu parler de « Windows xp coccinelle v3 french » c’est une version pirate de Windows ? Et qu’a tu déjà essayer pour l’installer(le Zune software) et ou est-ce que tu bloque dans l’installation? As-tu déjà essayé toutes les méthodes données plus haut ?

Adrien
0
Windowslove

Bonjour

Si vous rencontrez un problème pour connecter ou installer votre Zune sur votre ordinateur j'ai créé un site dédié en partie à ce problème.
Cliquez sur ce lien :

<<http://adrienskate.free.fr/Zune%20méthode%201.htm>>>>

Je n’essaye pas de me faire pas de la pub pour mon site j’essaye de vous aider car moi aussi j’ai eu beaucoup de problèmes d’installation notamment quand j’avais réussit à installer le logiciel mais que Windows ne reconnaissait pas mon Zune mais ne vous inquiétez pas j’ai réussit à surmonté mon problème et j’ai détaillé point par point. Réalisable même pour ceux qui ne sont pas fort en informatique la marche à suivre ainsi que toutes les méthodes que j’ai essayé.

Adrien
0
tijuss

j'essaie d'installe la nouvelle version de zune software sans avoir au prealable installe la premiere version j'ai un message d'erreur dois je pour que cela marche faire les manipulation dans ms DOS ?
0
negrecedric

salut Adrien
Merci pour tout ce que tu fais pour nous
ton site est peace et il faut que je te le dise tu est formidable en skate
j'ai pu installer mon zune sur le SP2 et cela grace a toi
Mais j'ai toujours un problème,celui de le connecter comme disque externe
j'ai suivi à LA LETTRE la demarche mais dans mon registre je ne trouve pas les valeurs "enable legacy support....." pour pouvoir les modifier ou plutot que ces valeurs ne son pas dans mon registre
please help me
0
tijuss

Slt Adrien

j'ai suivi la methode 1 mais ca n'a pas marche je ne pe pas accede a la page de la methode 2 peut tu me la donner stp

merci d'avance
0
tijuss

quelqu'un pourrait t'il me dire ou trouve zunevista.msi car il n'y que des liens mort

merci d'avance
0
tijuss

peut ton utilise le zune 2 sans avoir installer le zune software ?
0
pas1204

Bonjour Adrien,
Vous êtes un pro du zune ? j'ai offert à noel un zune 30 go à ma fille .Impossible de l'installer sur mon PC. J'ai windows XP ; Toute la config.qu'il faut.Un message d'erreur apparait : watson 0X80070002. impossible de trouver le logiciel watson pour l'instalation.....qui marche.
comment faire ?
je n'accède pas non plus à votre site sur les problèmes du zune que vous avez résolu.
Merci de nous aider.
La déception est grande d'autant plus que c'est un investissement important pour moi.
Salutations
0