Artefacts sous Windows mais CG reconnue

Fermé
4l3x1sd4 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 23:43
Bonsoir !

Je viens ici car j'ai actuellement un souci avec ma carte graphique, que je n'ai su résoudre.
Je possède une GTX780 depuis 3 ans, aucun problème particulier depuis. Mais hier, après 15 min de session sur Battlefield 1, l'écran est devenu totalement noir, obligé de redemarrer manuellement.
Au démarrage, des artefacts rouges et blancs apparaissent sur l'écran.
Je peux naviguer sous Windows, internet, etc, mais c'est bourrés de traits rouges et blancs.
J'ai essayé de mettre une ancienne version du pilote graphique, de changer la acrte graphique de port, de retirer/remettre les barrettes de ram, rien n'y fait.
La seul solution pour que cela s'arrête, est que je débranche la carte graphique, et que je connecte mon écran au processeur graphique de ma carte mère.
La seule chose particulière que j'ai fait, avant que cela ne survienne, c'est de connecter ma carte graphique à un autre ordinateur, car la carte graphique de cet autre ordinateur ne fonctionnait plus. Je voulais voir si cela venait de l'alimentation ou de la carte graphique.
Ensuite, je l'ai remise dans mon ordinateur, et après 15 min de jeu, voilà ce qu'il est arrivé.

De plus, l'ordinateur détecte la carte, aussi bien dans le gestionnaire système (mais il dit qu'il y a une erreur) que dans GPU-Z. Par contre, il ne la reconnait pas sous MSI Afterburner, que j'utilisais pour l'OC.
C'est donc après ce changement de machine, qu le problème est survenu.
Je précise que, durant les 15 min de jeu, j'ai surveillé la température, et tout était normal, comme depuis 3 ans.

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir, ou si ma CG est HS, pourquoi, merci de m'éclairer.
A voir également: