Pourquoi laisser les ports ouverts

Fermé
gmfee - 27 oct. 2016 à 13:59
Bonjour,

Je viens de lire l'article consacré à BullGuard IoT Scanner.
Je ne vais même pas l'essayer car d'abord il est en anglais, ensuite je ne saurais pas quoi faire des résultats qui seront invariablement donnés dans un langage ésotérique inaccessible par le simple utilisateur que je suis, même avec quelques notions basiques.

Alors plutôt que de faire un tel logiciel, pourquoi ne pas fermer d'office tous les ports I/O et demander à l'utilisateur d'entrer les différents mots de passe dans une base de données qui seraient contenue dans l'émetteur-récepteur WiFi-filaire et uniquement accessible via clavier filaire.
Les appareils ayant besoin d'ouvrir un port devraient donner leur MDP. et si concordance le(s) port est activé. L'OS analyserait à espace régulier les ports ouverts et demanderait le MDP en réponse. Si le MDP est discordant ou s'il n'y a pas de réponse, le port est fermé systématiquement.
Toute tentative d'ouverture d'un port via le réseau serait alors vouée à l'échec puisque le MDP donné par le pirate ne serait pas dans la base de donnée et au bout de 10 tentatives par exemple verrouillerait le port qui ne pourrait être réactivé que par une action manuelle.
La seule possibilité de piratage serait de capter en direct l'émission Wifi (limité dans un espace très restreint). Il est possible d'envisager un algorithme lié a l'heure et la position GPS pour contrer ce piratage local.