Scanner LEXMARK PRODUCTIVITY STUDIO défaillant

[Fermé]
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Bonjour à tous ceux qui me lirons
je travaille avec windows 7 et je possède une imprimante scanner LEXMARK 360064600 series qui fonctionne en wifi et me donne toute satisfaction à l'impression mais depuis quelques semaines je ne parviens plus à numériser, ni à partir du PC, ni à partir du panneau de l'imprimante.
J'ai édité une page de test selon laquelle tout est bon, notamment le SSID.
Lorsque je tente une numérisation par le réseau à partir du PC, j'ai rapidement un message d'erreur. Lorsque je tente la manipulation à partir du panneau de l'imprimante j'obtiens un message m'indiquant que l'imprimante échoue à télécharger « la liste des applications de numérisation ».
Lorsque je consulte l'imprimante (qui est bien cochée) dans le panneau de configuration je trouve 3 rubriques : « Afficher les travaux d'impression en cours » « personnaliser votre imprimante » et « ajuster les options d'impression ». Or, sur un matériel identique appartenant à un autre utilisateur et qui fonctionne normalement, on trouve en plus des rubriques détaillées ci-avant, 4 autres rubriques :
Numériser un document ou une photo
gérer les profils de numérisation
afficher les propriété du scanneur
parcourir les fichiers
Ces 4 rubriques qui n'apparaissent pas sur mon matériel sont elles susceptibles d'expliquer la panne de ma fonction scan ?

J'ai tenté une réinstallation de l'imprimante à plusieurs reprises. Ces rubriques n'apparaissent toujours pas et mon scanner ne fonctionne toujours pas alors qu'il fonctionnait sans problème dans les mêmes conditions il y a quelques semaines.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider à résoudre cette difficulté.